[Aetherbyte] Atlantean
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- RayXambeR
- NECstasien
Re: Atlantean
A mon avis, ce n'est pas comparable :
- le nb de productions MSX est bien plus important et peut alors pleinement justifier la conception d'un moule pour reproduire les cartouches. Donc la coque d'une cartouche = dérisoire.
- peut-être aussi que le circuit elec d'une hucard est plus complexe et coûteux que celui d'un jeu MSX. Là ce n'est que supposition. Par expérience un circuit intellivision coûte plus cher à produire que l'équivalent sur colecovision par exemple (je crois qu'il y a une histoire de composants qui n'existent plus et qu'il faut "émuler" par d'autres)
- pour en avoir acheté plusieurs, les cartouches MSX sont plutôt "cheap" et le packaging des plus épurés (mais il est sympa je trouve)
- ce n'est qu'un simple éditeur et, lorsque le développeur du jeu édité le demande, le prix peut-être plus élevé (genre 25 euro pour princess quest). Là le dév touche des royalties, ce n'est pas le cas des titres à prix plancher.
- je pense qu'il y a eu un gros travail en amont pour recréer le circuit d'une hucard et, vu la série de 100, la réaliser ne pouvait être fait qu'en impression 3D. Et si aetherbyte souhaite une bonne précision de la coque, il faut quand même y mettre le prix (j'ai pas mal testé une imprimante 3D à 2000 euro et c'est pas tip top quand même) donc il a certainement fait faire les 100 coques ce qui un coût.
Mais je suis d'accord pour dire que ça ne doit pas occulter qu'il y a certainement une bonne petite marge pour aetherbyte, mais relativement légitime vu le temps passé à développer le jeu et concevoir la nvlle hucard. De plus le jeu devrait être distribué gratuitement par la suite donc je trouve qu'il n'y a rien à redire sur Atlantean.
Perso je trouve que c'est plus Pyramid Plunder à 40 dollars qui est un poil cher. Mais dans tous les cas il y a un sacré boulot derrière, je suis bien placé pour le savoir avec Revival Chase. En tous cas bien plus que pour créer un bootleg de Sapphire ou autre...
- le nb de productions MSX est bien plus important et peut alors pleinement justifier la conception d'un moule pour reproduire les cartouches. Donc la coque d'une cartouche = dérisoire.
- peut-être aussi que le circuit elec d'une hucard est plus complexe et coûteux que celui d'un jeu MSX. Là ce n'est que supposition. Par expérience un circuit intellivision coûte plus cher à produire que l'équivalent sur colecovision par exemple (je crois qu'il y a une histoire de composants qui n'existent plus et qu'il faut "émuler" par d'autres)
- pour en avoir acheté plusieurs, les cartouches MSX sont plutôt "cheap" et le packaging des plus épurés (mais il est sympa je trouve)
- ce n'est qu'un simple éditeur et, lorsque le développeur du jeu édité le demande, le prix peut-être plus élevé (genre 25 euro pour princess quest). Là le dév touche des royalties, ce n'est pas le cas des titres à prix plancher.
- je pense qu'il y a eu un gros travail en amont pour recréer le circuit d'une hucard et, vu la série de 100, la réaliser ne pouvait être fait qu'en impression 3D. Et si aetherbyte souhaite une bonne précision de la coque, il faut quand même y mettre le prix (j'ai pas mal testé une imprimante 3D à 2000 euro et c'est pas tip top quand même) donc il a certainement fait faire les 100 coques ce qui un coût.
Mais je suis d'accord pour dire que ça ne doit pas occulter qu'il y a certainement une bonne petite marge pour aetherbyte, mais relativement légitime vu le temps passé à développer le jeu et concevoir la nvlle hucard. De plus le jeu devrait être distribué gratuitement par la suite donc je trouve qu'il n'y a rien à redire sur Atlantean.
Perso je trouve que c'est plus Pyramid Plunder à 40 dollars qui est un poil cher. Mais dans tous les cas il y a un sacré boulot derrière, je suis bien placé pour le savoir avec Revival Chase. En tous cas bien plus que pour créer un bootleg de Sapphire ou autre...
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Mais oubliez moi ce Sapphire svp.... Atlantean c'est un peu particulier , je le conçois , non simplement , si les homebrews augmentent en prix , il va falloir qu'ils soient bon s'ils veulent en vendre , si tous s'alignent sur les meilleurs jeux niveau prix moi ça m'embete , 55€ c'est une somme , on ne peut plus acheter tout et n'importe quoi à ce prix ,apres je critique pas que les producteurs se fassent une marge , c'est bien normal. Tout les jeux MSX ne sont pas cheap , oui ceux à 12€ et encore juste le packaging(+pas de manuel) , les cartouches sont plus que correctes , certains jeux embarquent une pile de sauvegarde , le tout pour une 30taine d'€ hors port.Mais pour parler d'Atlantean , le jeu , 55€, je ne sais plus trop du coup.
- deubeul
- NECrophile
Comment on commande, il se passe rien quand je clique sur le dauphin? Les 40 ex sont déjà écoulés et c'est mort?
- kawickboy
- NECrophage
c'est un lien genre mailto ça ouvre ton client de messagerie par défaut et ça créé un mail prêt à être expédié. si tu n'en as pas en effet ça ne fait pas grand chose.
- deubeul
- NECrophile
Merci c'est bon, les liens mailto étaient bizarrement associés à Chrome sur mon pc.
- Kaminari
- Modérateur
Kawick, Squirrel n'est pas du tout un tracker. Les mecs d'Aether utilisent Fruity Loops pour produire des midis, qu'ils convertissent ensuite en MML avec Squirrel. Rien à voir avec un full tracker comme Defle ou celui, tant convoité, de Moozkawickboy a écrit :les types ont releasé un soundtracker pce, ce ne sont pas des petits joueurs
- shubibiman
- Administrateur
J'ai commande mon exemplaire. Il faut savoir que ce premier batch est réservé aux membres de PCEFX. Arkhan avait réalisé 40 exemplaires : 20 en version US et 20 en version japonaise (seul le brochage diffère). Toutes les versions US sont parties mais il reste des versions japonaises.
A savoir également : le lien pour le mailto ne fonctionne pas sous Chrome mais fonctionne parfaitement sous Firefox. Une fois cette étape passée, vous recevrez une facture paypal d'Aetherbyte.
A savoir également : le lien pour le mailto ne fonctionne pas sous Chrome mais fonctionne parfaitement sous Firefox. Une fois cette étape passée, vous recevrez une facture paypal d'Aetherbyte.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- kawickboy
- NECrophage
J'ai envoyé mon mail hier matin on verra bien.
- Redfield1
- Administrateur
J'ai aussi envoyé un mail hier matin de très bonne heure sans pour autant avoir reçu de réponses...
- slugman
- NECrophage
Idem mail envoyé vendredi soir et pas de réponse reçue pour me moment, je vous tiens au jus...
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- shubibiman
- Administrateur
C'est bon de mon cote mais apparemment, il n'en reste plus. Il donne la priorité aux membres les plus actifs je pense.
"You are truly the PCE game clearing master"
- RayXambeR
- NECstasien
C'est de mon côté également, je l'ai commandé hier.
Bon visiblement il y a aura plusieurs séries de fabriquées donc avec shubi on vous dira si le jeu vaut le coup ou pas !
Bon visiblement il y a aura plusieurs séries de fabriquées donc avec shubi on vous dira si le jeu vaut le coup ou pas !
- pckid
- NECrophage
il le vendait combien ?
car il y a du boulot pour la boite et la hucard
car il y a du boulot pour la boite et la hucard
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- deubeul
- NECrophile
20 US + 20 jap. J'ai tenté ma chance pour un jp mais j'ai l'impression que pour les no name comme moi ça va être tendu.
edit: j'avais lu "il EN vendait combien"
Donc pour répondre à ta vraie question: 75$
edit: j'avais lu "il EN vendait combien"
Donc pour répondre à ta vraie question: 75$
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Avez vous un lien vers des photos de tout ça ? On voit pas bien sur leur site. Sinon hier je lisais qu'il avait prévu d'en produire une centaine , là c'est un premier batch j'imagine.