Override et Psycho Chaser

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

nas
Push Run Button!

Re: Override et Psycho Chaser

Message par nas »

On peut maintenant voir des vidéos de ce Last battalion x68000, une sorte de remake de Override.
Stages et des décors différents + INTRO , ça le fait bien. :)

https://www.youtube.com/watch?v=SfUcMv57rHQ
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Bon ben voilà, maintenant il faut un x68000 :mrgreen:
nas
Push Run Button!

Message par nas »

A mes yeux, Override pc engine aura toujours un intérêt car l'opus X68000 est sûrement mieux mais il est différent à travers certains stages.
Des portages d'arcade sur pc engine, peuvent perdre de l'intérêt de nos jours surtout si on a à domicile le vrai Shinobi ou ninja spirit version arcade.
Mais là, c'est différent ce sont deux versions un peu différentes et ça ne ferait pas doublon d'avoir les 2 par exemple, au contraire c'est comme avoir à domicile les 3 Pc Kid.

Je ne sais pas si Sting existe encore mais apparemment, il y a quelques années ils avaient encore le site avec une version download de Last Battalion.
S'ils sont toujours actifs, on peut leur demander de sortit sur hucard cette version de Last battalion... :mrgreen:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Marrant, je trouve que le premier niveau fait très Toaplan.

Plus précisément, je lui trouve plein de similitudes avec le stage 1 de Tatsujin ô :
- Certains ennemis comme les rochers qui s'ouvrent pour larguer une salve de tirs, mais c'est loin d'être le seul exemple.
- Des motifs de tirs très caractéristiques, des vagues d'ennemis similaires dans leurs arabesques.
- Les "1 000" encadrés, très Toaplanesque
- La longueur.
- Certaines sonorités de la musique.
nas a écrit :surtout si on a à domicile le vrai Shinobi ou ninja spirit version arcade.
Je me permets de nuancer un peu sur Ninja Spirit, et sur les portages Irem en général sur PC Engine :
je trouve qu'ils ont un intérêt par rapport aux versions arcade, car ces dernières sont uuuUUUUuuultra dures :shock:

Même quand on on joue à Ninja Spirit en mode "arcade" sur pce, ça reste sensiblement moins brutal et décourageant que le coin-up.
Par exemple, le boss 3 est complètement infernal sur borne : en plus du ninja et son sabre, des tireurs de sarbacane se pointent de chaque côté !

C'est encore plus vrai sur Image Fight, que je trouve beaucoup plus convivial sur pce tout en restant exigeant ! :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Je plussoye !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Avec quoi, mon delirium tremens ayant trait à Toaplan, ou ma logorrhée sur les portages Irem ?

Pis je pensais que t'allais, comme tu en as le secret, nous livrer une révélation fracassante sur le premier point, du genre : "Rien d'étonnant car Toshiro Shujiki, le préposé aux photocopies chez Sting, lavait aussi les carreaux chez Toaplan le week-end, d'où des visuels en commun !"
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Les portages Irem ;)

Quant à Shujiki, tu n'étais pas très pas loin : s'il ne lavait pas les carreaux, il a en revanche posé la moquette sur laquelle il avait négligeamment dessiné quelques motifs en forme de sprites inspirés par Override. CQFD !
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

:lol: :lol: :lol:
Répondre