[Mega Drive] Modele 1 son stereo
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- deubeul
- NECrophile
Re: [Mega Drive] Modele 1 son stereo
Of course, mais les tvs stéréo étaient hyper chères, en 90 ça courrait pas les rues, même dans mon lycée catho privé y'avait pas beaucoup de potes avec des parents suffisamment blindés pour en avoir une.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah mais moi je te parle des années 80 ! Au UK ils avaient la TV en stereo donc j'imagine que ça devait etre déja démocratisé , nous on y a eu droit qu'à la fin/milieu des années 90 imagine(pour la TV).En Suisse le cable déja bien installé à la meme époque. Nan c'est nous qu'on était en retard.Et pis rien ne justifiait la vente de TV stereo à part en haut de gamme comme tu dis , puisque rien n'était stereo niveau TV , enfin bon à nouveau je parle des 80 , la MD est sortit fin 80 , ceci dit personne ne l'a eu en stereo sur sa TV meme les plus en avance.
Mais on a eu droit au RGB nous au moins,c'est toujours ça.
- deubeul
- NECrophile
Yep, merci le secamcosmos99 a écrit :Mais on a eu droit au RGB nous au moins,c'est toujours ça.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Désolé d'y revenir... Que faut il comprendre de cette phrase ? Je re-demande car j'ai lu sur un forum étrangé , que le cable composite des MD euro ne marche pas , le cable RGB qu'un gars utilise sur sa sienne (pays bas) ne marche pas sur la notre , que notre cable RGB ne marche pas sur le modele euro(pas le notre quoi) , que la MD ne sort pas de composite video , que la pin n'est pas cablée sur la notre... Donc ta phrase veut dire quoi ? Oui il y a la video composite mais pas brut comme ça , il faut retirer le condensateur de liaison dont tu parles ?jack slater a écrit :Si le signal Video Composite est présent sur ta Megadrive, il faudra enlever un condensateur de liaison.
- io
- NECrophile
Comme je le disais plus haut, j'ai fait une modif' stéréo sur une MD japonaise sans aucun soucis et j'ai commencé à le faire sur une MD PAL française. Comme il y avait le bon encodeur RGB, j'ai tenté de prendre le composite à la sortie de ce CI afin d'avoir mon signal de synchro, mais comme "prévu" (car j'avais aussi lu cette info comme quoi le composite n'existait pas sur notre MD) cela n'a rien donné.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci Io, donc tu confirmes que la MD RGB(ou french secam) n'a pas de sortie composite , que le cable des Coregrafx, Genesis , ne fonctionnera pas dessus , pas la peine que j'éssaye donc ? J'étais un peu réticent à le faire. Que comprends tu de la phrase de Jack Slatter toi ?
- io
- NECrophile
Ben ça m'a fait douter et puis je me suis dit qu'il ne parlait peut-être pas de la même MD.
Cela dit si le composite était vraiment présent, ils ne se seraient pas embêté à faire un câble avec un gros boîtier.
Sur ce point je préfère nettement les MD japonaise aux françaises, en plus elles sont plus jolies (couleur rouge).
Cela dit si le composite était vraiment présent, ils ne se seraient pas embêté à faire un câble avec un gros boîtier.
Sur ce point je préfère nettement les MD japonaise aux françaises, en plus elles sont plus jolies (couleur rouge).
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bein au fait , si quelqu'un veut faire le test tout simple: Prendre le cable de la Coregrafx ou Duo et le brancher sur sa MD1 RGB , puis sur la TV , juste la fiche jaune pour la video , et nous dire.
- francklin29
- NECrophile
Non ça, ça ne fonctionne pas ! Pas d'image ! Pour le son oui ça fonctionne 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci. Bon , attendons Jack Slatter pour qu'il m'éclaire,comme j'avais cru comprendre que la MD RGB sortait bien du composite.
- x7r
- Please Insert Disc!
Petite intervention pour confirmer que la MD1 française ne sort pas de signal vidéo composite. Le signal n'est effectivement pas câblé. En modifiant une MD1, j'ai pu constater que le point de soudure de l'embase (correspondant au composite) n'est relié à rien sur la PCB.
Concernant le module 3085 du câble péritel, je trouve qu'il dégrade l'image (des vaguelettes constatées sur différentes TV CRT ou LCD), même en câblant directement le SYNC en entrée au SYNC en sortie. Dégradations qui n'apparaissent pas avec le montage SMS/MD<->SCART montré par jack slater (1ère image).
Concernant le module 3085 du câble péritel, je trouve qu'il dégrade l'image (des vaguelettes constatées sur différentes TV CRT ou LCD), même en câblant directement le SYNC en entrée au SYNC en sortie. Dégradations qui n'apparaissent pas avec le montage SMS/MD<->SCART montré par jack slater (1ère image).
Dernière modification par x7r le lun. 04 août 2014 20:19, modifié 1 fois.
"Just because you can [use all the 3d axes] doesn't mean you should"
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci , comme ça plus de doute.
Chez moi l'image est bien propre pourtant(Sony Wega CRT) , moins avec le cable RGB de MD2 mais ça c'est connu. Par contre il semble(je dis bien il semble) que chez nos amis européens , un simple cable sans boitier fasse le boulot , à moins qu'il n'y est de l'electronique dans la peritel ? Un gars montrait un cable sans boitier au milieu , le cable RGB qu'on connait ici semble n'avoir été fournis qu'en France.
- pckid
- NECrophage
Le boîtier sert a éviter d'avoir des couleurs saturees a la télés,
si,cela marche,c est que dans,la télé il y a des,condos,qui réduisent un peu la saturation ,
mais cela dépends des télés,et du,prix d achat.
pourquoi dans,les,télé cet il y a deux,prises péritel et une rgb car,les,composants dedans au niveau norme,coutait cher .
les,fameux 220,uf en condos certaines tv pas,cher on juste,une,résistance et pas de,condo ca dépend,du,prix
je,dirais,que,les,sont,sont toutes de bonnes qualite rgb juste le tube change
si,cela marche,c est que dans,la télé il y a des,condos,qui réduisent un peu la saturation ,
mais cela dépends des télés,et du,prix d achat.
pourquoi dans,les,télé cet il y a deux,prises péritel et une rgb car,les,composants dedans au niveau norme,coutait cher .
les,fameux 220,uf en condos certaines tv pas,cher on juste,une,résistance et pas de,condo ca dépend,du,prix
je,dirais,que,les,sont,sont toutes de bonnes qualite rgb juste le tube change
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Olivier , on dirait que tu met des virgules partout un peu au pif , ça fait tres bizarre.
- pckid
- NECrophage
Je suis passe d iPhone au Windows phone et la barre d espace est plus,petite et a cote des virgules.
Pas au top le Windows Phone , j attends les mises a jour, il y a des trucs bien et des trucs moins bien.
il faut avouer que Steve job a fait du boulot, même Android le clavier est moyen !
dsl ! Eric tu serais pas devenu prof de français , car au début tu m avais pris pour ET quand je tapais vite sur mon clavier sans me relire.
Pas au top le Windows Phone , j attends les mises a jour, il y a des trucs bien et des trucs moins bien.
il faut avouer que Steve job a fait du boulot, même Android le clavier est moyen !
dsl ! Eric tu serais pas devenu prof de français , car au début tu m avais pris pour ET quand je tapais vite sur mon clavier sans me relire.