Du JV rétro sur le Monde.fr
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Du JV rétro sur le Monde.fr
Hello, il me semble qu'on est passe a cote de cet article sur Necstasy.
Paru sur le site Lemonde.fr, il traite d'une association de retrogaming japonaise créée par un français, Joseph (Namida chez nous ?).
Paru sur le site Lemonde.fr, il traite d'une association de retrogaming japonaise créée par un français, Joseph (Namida chez nous ?).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Thibaut
- NECromancer
- pnauts
- NECromancer
Re: Du JV retro sur le Monde.fr
article sympathique. Ils ne parlent pas des piles dans l'article, mais nul doute qu'ils doivent aussi avoir un travail de changement de piles sur les cartouches assez importants (qui se mettent à couler en vieillissant et attaque le pcb).

- Kaminari
- Modérateur
- pckid
- NECrophage
Re: Du JV rétro sur le Monde.fr
génial cet article !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Jamais eu echo de piles qui coulaient dans les cartouches , tu en as déja vu ?pnauts a écrit :...changement de piles sur les cartouches assez importants (qui se mettent à couler en vieillissant et attaque le pcb).
- pckid
- NECrophage
Il fait quoi comme metier la bas au japon ?
il vit du jeu video ?
il vit du jeu video ?
- pnauts
- NECromancer
pas regardé dans les cartouches, mais il y a fort à parier que ça arrivera, ça arrive bien sur les vieux walkman par exemple ou l'acide corrode l'intérieur, là la consommation est très faible pour le composant mais je pense que complètement vide ça devrait faire pareil avec dégradation possible, je pense que je vérifierais les cartouches qui ne tiennent plus les sauvegardes.cosmos99 a écrit :Jamais eu echo de piles qui coulaient dans les cartouches , tu en as déja vu ?pnauts a écrit :...changement de piles sur les cartouches assez importants (qui se mettent à couler en vieillissant et attaque le pcb).

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pour l'instant je n'en ai pas croisé , je parle des piles boutons au lithium , les constructeurs avaient tendance à mettre de la (bonne)marque , sinon oui ,les piles bouton chinoises ça coule et pas au bout de 20-30 ans... ^^
edit: sinon dans les walkman que j'ai inspectés et d'autres(plutot pile recheargeable) , pas de coulure non plus , pas eu d'écho non plus , et à nouveau de la marque(Panasonic,Sanyo...),je parle bien des piles boutons au lithium , qui sauvegardent les stations sur les tuners.Mais ça empeche pas bien sur de les inspecter , surtout quand elles sont mortes.
edit: sinon dans les walkman que j'ai inspectés et d'autres(plutot pile recheargeable) , pas de coulure non plus , pas eu d'écho non plus , et à nouveau de la marque(Panasonic,Sanyo...),je parle bien des piles boutons au lithium , qui sauvegardent les stations sur les tuners.Mais ça empeche pas bien sur de les inspecter , surtout quand elles sont mortes.
- pnauts
- NECromancer
celle que j'ai vu couler c'est les AA ou AAA qui restaient dans les appareils pendant des années d’où décharge complète, mais il y a plus d'acide vu que les piles sont plus grosses aussi.

- francklin29
- NECrophile
Jamais vu non plus de CR2032 couler dans les cartouches SMS, d'ailleurs en général plus de 25 ans après les piles sont encore bonnes ^^
- pnauts
- NECromancer
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah oui , tout ce qui est AA AAA C etc... ça c'est connu pour couler , c'est pas du tout la meme technologie. Comme les rechargeable dans les vieux micros , ça ça coule aussi(Amiga500 par exemple). Et comme dis Francklin , les lithium de marque marchent tres souvent toujours. Y a que les piles boutons chinoises que j'ai vu couler au bout de quoi , 5 ans ?
- Kaminari
- Modérateur
Non, il bosse dans l'informatique pour un constructeur automobile.pckid a écrit :Il fait quoi comme metier la bas au japon ? il vit du jeu video ?