mod rgb sur lecteur super cd rom²
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
aah ! ok.
tu peux mesurer s'il y a une résistance entre ton collecteur et le 12V ?
et la masse qui est au centre du connecteur est bien relié au 0V?
de toute façon il semble que ton transistor ne commute pas soit parce qu'il y a un problème au niveau du pilotage sur la base soit il est abîmé.
tu peux mesurer s'il y a une résistance entre ton collecteur et le 12V ?
et la masse qui est au centre du connecteur est bien relié au 0V?
de toute façon il semble que ton transistor ne commute pas soit parce qu'il y a un problème au niveau du pilotage sur la base soit il est abîmé.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
entre le 12V et le collecteur ? pas possible, soit continuité directe (puisque tu as 12V mesuré sous tension) soit quelques centaines d'ohms.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
tu va pas me croire,j'ai tenter le tout pour le tout en mettent un 2sc4006 a la place est bingo j'ai du jus en sortie -+11v a vide
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
mais c'est le même brochage ?
edit: oui c'est le même et courant admissible plus important donc tu peux tenter de brancher ta SGX.
edit: oui c'est le même et courant admissible plus important donc tu peux tenter de brancher ta SGX.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
2sc 4106 pardon, tu pense que je peux le laisser? Je l'ai récupérer sur une alimentation de pc
c bien un npn aussi
c bien un npn aussi
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
non, le courant est trop faible (500mA), l'autre faisait 1,5A, il faut un courant de collecteur mini de 1,2A vu que les blocs alims de consoles sont donnés pour 1A
oui j'ai vu, mais il faut prendre une autre référence (avec le même pinout).
Tu peux éventuellement essayer avec une console mais pas dis que ça tienne si le courant dépasse 500mA.
oui j'ai vu, mais il faut prendre une autre référence (avec le même pinout).
Tu peux éventuellement essayer avec une console mais pas dis que ça tienne si le courant dépasse 500mA.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
aille je regarde ce qui me reste
but12af?
but12af?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
celui-là par exemple devrait faire l'affaire (il y en a plein d'autres).
http://fr.rs-online.com/web/p/transisto ... s/6881492/
edit:ah non, la plaque est isolé du collecteur, pas sûr que ça marche comme tu as dis qu'il y a pas de piste sur la pin du milieu.
Bon je vais dodo on verra demain.
http://fr.rs-online.com/web/p/transisto ... s/6881492/
oui celui-là devrait fonctionner, tu testes et tu me dis.david a écrit :but12af?
edit:ah non, la plaque est isolé du collecteur, pas sûr que ça marche comme tu as dis qu'il y a pas de piste sur la pin du milieu.
Bon je vais dodo on verra demain.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
impecc 9v avec la console,je te doit une grosse chandelle,merci de ton aide,je met tout ça sur la tv demain est je fait une photo,encore merci 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Avec quel transistor ?
Si un jour je repasse en Belgique tu m'inviteras à manger des spécialités
Si un jour je repasse en Belgique tu m'inviteras à manger des spécialités

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
avec un but12AF,il m'en rester un neuf du temps ou je bricolé les tvs,oui pas de souci demain je teste le tout,si tu veux je t'en envoie 
j habite a 200 mètres d'une brasserie artisanale moinette tu connais?
j habite a 200 mètres d'une brasserie artisanale moinette tu connais?
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
MERCI DE BIEN VOULOIR UTILISER LA FONCTION EDITER !!
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
mille excuses 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
si on doit éditer pour questionner et répondre chaque fois, je te laisse imaginer la lisibilité du post (en plus d'être non visible en recherchant les nouveaux messages) !
Maintenant il y a aussi la possibilité pour les modos de supprimer les posts inutiles et ne laisser que la résolution du pbm (vu qu'un utilisateur ne peut le faire, même juste après avoir posté son message).
Je (vous, on) peux aussi s'abstenir d'aider un membre quand il y a un pbm technique, comme ça il n'y aura pas de multiples posts "inutiles"...
Désolé mais c'est vraiment dans un aspect d'essayer à résoudre le pbm et pas pour faire du flood.
Maintenant il y a aussi la possibilité pour les modos de supprimer les posts inutiles et ne laisser que la résolution du pbm (vu qu'un utilisateur ne peut le faire, même juste après avoir posté son message).
Je (vous, on) peux aussi s'abstenir d'aider un membre quand il y a un pbm technique, comme ça il n'y aura pas de multiples posts "inutiles"...
Désolé mais c'est vraiment dans un aspect d'essayer à résoudre le pbm et pas pour faire du flood.
