mod rgb sur lecteur super cd rom²
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Ah oui bonne question ! Ca doit pas marcher avec une seule alim donc , David ? Tu nous dis que ça marche , mais quand tu utilises des alims séparées c'est bien ça ?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Je vais pas servir à grand chose mais j'ai du 8,65v en sortie de petit câble.
Sinon je rejoins Cosmos sur le rétablissement des contacts entre les pins et le pcb, perso l'autocom 4:3 j'ai laissé tombé depuis longtemps c'est plus source d'emm**dement qu'autre chose.
Sinon je rejoins Cosmos sur le rétablissement des contacts entre les pins et le pcb, perso l'autocom 4:3 j'ai laissé tombé depuis longtemps c'est plus source d'emm**dement qu'autre chose.
Ah mais carrément! la SGX est doublement alimentée du coup!cosmos99 a écrit :Ah oui bonne question ! Ca doit pas marcher avec une seule alim donc , David ? Tu nous dis que ça marche , mais quand tu utilises des alims séparées c'est bien ça ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Au contraire !deubeul a écrit :Je vais pas servir à grand chose mais j'ai du 8,65v en sortie de petit câble.
Comme je le suppute , le SuperCD n'envoit aucun jus via le bus , vu que la prise des consoles est libre d'acces , ce serait dangereux , au contraire de l'IFU ou la prise de la console est cachée , d'ailleurs je me demande si le RAU-30 justement supprime pas toute alimentation dans le cas de la SGX , pour cette raison.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Ah ben si j'ai servi 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Merci pour les infos Deubeul, 8,65V en charge j'imagine ?
si tu as moyen de regarder les tensions sur les pin 2 et 3 du 2275 de Nec (le régulateur à 3 broches) par curiosité.
si tu as moyen de regarder les tensions sur les pin 2 et 3 du 2275 de Nec (le régulateur à 3 broches) par curiosité.
c'est peut-être partiellement faux, rien ne dis que le 5V vers le SCD n'est pas fournie par l'expansion port, mais lui même crée par la console via l'alimentation 9V fournie par le SCD.cosmos99 a écrit :Comme je le suppute , le SuperCD n'envoit aucun jus via le bus , vu que la prise des consoles est libre d'acces , ce serait dangereux , au contraire de l'IFU ou la prise de la console est cachée , d'ailleurs je me demande si le RAU-30 justement supprime pas toute alimentation dans le cas de la SGX , pour cette raison.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
re:non rien de grillé
en fait l'alimentation se fait via le supercdrom2 par ce petit cable qui doit fournir 9v ici il ne fourni que 3,5v,le composant sans dissipateur est un b744,le nec c2275 n'est cablé que sur les pins exterieure la centrale ne sert a rien juste une soudure pour le tenir et n'est raccordé a rien d'apres mon multimetre aucune min piste dessus que dalle,oui j'ai integré mon alimentation a l'interieure j'en avais marre des transfos
en fait l'alimentation se fait via le supercdrom2 par ce petit cable qui doit fournir 9v ici il ne fourni que 3,5v,le composant sans dissipateur est un b744,le nec c2275 n'est cablé que sur les pins exterieure la centrale ne sert a rien juste une soudure pour le tenir et n'est raccordé a rien d'apres mon multimetre aucune min piste dessus que dalle,oui j'ai integré mon alimentation a l'interieure j'en avais marre des transfos
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
cosmos99 a écrit :Ah oui bonne question ! Ca doit pas marcher avec une seule alim donc , David ? Tu nous dis que ça marche , mais quand tu utilises des alims séparées c'est bien ça ?
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
oui avec un deuxième tranfo sur la supergrafx car le cable ne sort pas assez de jus,sinon si cela fonctionnerai un seul transfo suffit pour les deux consoles
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
la pin 2 est relié au corps du boitier aussi (c'est le collecteur du transistor tu peux le vérifier en ohmètre) donc si le boitier est plaqué contre une zone de cuivre il faut regarder si des pistes sont distribués sur cette zone. Combien tu as au voltmètre sur le corps du boitier par rapport au 0V ?david a écrit :re:non rien de grillé![]()
en fait l'alimentation se fait via le supercdrom2 par ce petit cable qui doit fournir 9v ici il ne fourni que 3,5v,le composant sans dissipateur est un b744,le nec c2275 n'est cablé que sur les pins exterieure la centrale ne sert a rien juste une soudure pour le tenir et n'est raccordé a rien d'apres mon multimetre aucune min piste dessus que dalle,oui j'ai integré mon alimentation a l'interieure j'en avais marre des transfos
je suis curieux si tu utilises que l'alim de la SGX est-ce que l'ensemble marche ?david a écrit :oui avec un deuxième tranfo sur la supergrafx car le cable ne sort pas assez de jus,sinon si cela fonctionnerai un seul transfo suffit pour les deux consoles

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
non cela ne marche pas si l on raccorde sur la supergrafx uniquement
la pin 2 n'est pas raccordée ni a une piste ni meme au dissipateur via une autre piste
la pin 3 j'ai les 3,5v
la pin 1 10v via une zener
la pin 2 n'est pas raccordée ni a une piste ni meme au dissipateur via une autre piste
la pin 3 j'ai les 3,5v
la pin 1 10v via une zener
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
la pin 2 doit être raccordé en interne au composant si tu sonnes la pin du milieu et le corps métallique du composant (celui avec un trou) il doit y avoir continuité.
ce 2275 il est dans le SCD ou dans la SGX ?
quand la pin 1 est commandée (la base) il doit y avoir circulation du courant du collecteur (pin 2) vers l'émetteur (pin 3).
ce 2275 il est dans le SCD ou dans la SGX ?
quand la pin 1 est commandée (la base) il doit y avoir circulation du courant du collecteur (pin 2) vers l'émetteur (pin 3).
Dernière modification par pnauts le mar. 29 juil. 2014 22:33, modifié 1 fois.

- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
dans le supercdrom,les soudures sur le dissipateur ne sont la que pour le tenir rien autour aucune piste ni meme un petit trou pour une piste arriere,idem pour la pin 2
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
je recommence.
MESURE HORS TENSION EN OHMETRE entre la pin du milieu et la partie du composant ou il y a le trou, est ce qu'il y a continuité ? oui ou non !
Si le Collecteur n'est pas relié, ça ne marchera JAMAIS ! donc tu dois te tromper. et montre moi ou il est en photo ce 2275 stp.
ou est ce composant ? dans le SCD je suppose ou la SGX ????
MESURE HORS TENSION EN OHMETRE entre la pin du milieu et la partie du composant ou il y a le trou, est ce qu'il y a continuité ? oui ou non !
Si le Collecteur n'est pas relié, ça ne marchera JAMAIS ! donc tu dois te tromper. et montre moi ou il est en photo ce 2275 stp.
ou est ce composant ? dans le SCD je suppose ou la SGX ????
Dernière modification par pnauts le mar. 29 juil. 2014 22:38, modifié 1 fois.

