mod rgb sur lecteur super cd rom²

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par cosmos99 »

Ah oui bonne question ! Ca doit pas marcher avec une seule alim donc , David ? Tu nous dis que ça marche , mais quand tu utilises des alims séparées c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par pnauts »

aïe il répond plus, je pense que tout à brulé...
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par cosmos99 »

Voui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par deubeul »

Je vais pas servir à grand chose mais j'ai du 8,65v en sortie de petit câble.

Sinon je rejoins Cosmos sur le rétablissement des contacts entre les pins et le pcb, perso l'autocom 4:3 j'ai laissé tombé depuis longtemps c'est plus source d'emm**dement qu'autre chose.
cosmos99 a écrit :Ah oui bonne question ! Ca doit pas marcher avec une seule alim donc , David ? Tu nous dis que ça marche , mais quand tu utilises des alims séparées c'est bien ça ?
Ah mais carrément! la SGX est doublement alimentée du coup!
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par cosmos99 »

deubeul a écrit :Je vais pas servir à grand chose mais j'ai du 8,65v en sortie de petit câble.
Au contraire ! :)

Comme je le suppute , le SuperCD n'envoit aucun jus via le bus , vu que la prise des consoles est libre d'acces , ce serait dangereux , au contraire de l'IFU ou la prise de la console est cachée , d'ailleurs je me demande si le RAU-30 justement supprime pas toute alimentation dans le cas de la SGX , pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par deubeul »

Ah ben si j'ai servi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par pnauts »

Merci pour les infos Deubeul, 8,65V en charge j'imagine ?
si tu as moyen de regarder les tensions sur les pin 2 et 3 du 2275 de Nec (le régulateur à 3 broches) par curiosité.
cosmos99 a écrit :Comme je le suppute , le SuperCD n'envoit aucun jus via le bus , vu que la prise des consoles est libre d'acces , ce serait dangereux , au contraire de l'IFU ou la prise de la console est cachée , d'ailleurs je me demande si le RAU-30 justement supprime pas toute alimentation dans le cas de la SGX , pour cette raison.
c'est peut-être partiellement faux, rien ne dis que le 5V vers le SCD n'est pas fournie par l'expansion port, mais lui même crée par la console via l'alimentation 9V fournie par le SCD.
Image
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par david »

re:non rien de grillé :mrgreen:
en fait l'alimentation se fait via le supercdrom2 par ce petit cable qui doit fournir 9v ici il ne fourni que 3,5v,le composant sans dissipateur est un b744,le nec c2275 n'est cablé que sur les pins exterieure la centrale ne sert a rien juste une soudure pour le tenir et n'est raccordé a rien d'apres mon multimetre aucune min piste dessus que dalle,oui j'ai integré mon alimentation a l'interieure j'en avais marre des transfos
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par cosmos99 »

cosmos99 a écrit :Ah oui bonne question ! Ca doit pas marcher avec une seule alim donc , David ? Tu nous dis que ça marche , mais quand tu utilises des alims séparées c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par david »

oui avec un deuxième tranfo sur la supergrafx car le cable ne sort pas assez de jus,sinon si cela fonctionnerai un seul transfo suffit pour les deux consoles
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par pnauts »

david a écrit :re:non rien de grillé :mrgreen:
en fait l'alimentation se fait via le supercdrom2 par ce petit cable qui doit fournir 9v ici il ne fourni que 3,5v,le composant sans dissipateur est un b744,le nec c2275 n'est cablé que sur les pins exterieure la centrale ne sert a rien juste une soudure pour le tenir et n'est raccordé a rien d'apres mon multimetre aucune min piste dessus que dalle,oui j'ai integré mon alimentation a l'interieure j'en avais marre des transfos
la pin 2 est relié au corps du boitier aussi (c'est le collecteur du transistor tu peux le vérifier en ohmètre) donc si le boitier est plaqué contre une zone de cuivre il faut regarder si des pistes sont distribués sur cette zone. Combien tu as au voltmètre sur le corps du boitier par rapport au 0V ?
david a écrit :oui avec un deuxième tranfo sur la supergrafx car le cable ne sort pas assez de jus,sinon si cela fonctionnerai un seul transfo suffit pour les deux consoles
je suis curieux si tu utilises que l'alim de la SGX est-ce que l'ensemble marche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par david »

non cela ne marche pas si l on raccorde sur la supergrafx uniquement

la pin 2 n'est pas raccordée ni a une piste ni meme au dissipateur via une autre piste
la pin 3 j'ai les 3,5v
la pin 1 10v via une zener
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par pnauts »

la pin 2 doit être raccordé en interne au composant si tu sonnes la pin du milieu et le corps métallique du composant (celui avec un trou) il doit y avoir continuité.
ce 2275 il est dans le SCD ou dans la SGX ?
quand la pin 1 est commandée (la base) il doit y avoir circulation du courant du collecteur (pin 2) vers l'émetteur (pin 3).
Dernière modification par pnauts le mar. 29 juil. 2014 22:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par david »

dans le supercdrom,les soudures sur le dissipateur ne sont la que pour le tenir rien autour aucune piste ni meme un petit trou pour une piste arriere,idem pour la pin 2
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²

Message par pnauts »

je recommence.

MESURE HORS TENSION EN OHMETRE entre la pin du milieu et la partie du composant ou il y a le trou, est ce qu'il y a continuité ? oui ou non !
Si le Collecteur n'est pas relié, ça ne marchera JAMAIS ! donc tu dois te tromper. et montre moi ou il est en photo ce 2275 stp.

ou est ce composant ? dans le SCD je suppose ou la SGX ????
Dernière modification par pnauts le mar. 29 juil. 2014 22:38, modifié 1 fois.
Image
Répondre