Sony trinitron Geometrie HS
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shyn
- NECrophage
Re: Sony trinitron Geometrie HS
pour la duo je sais pas... otaku store. Pour toutes les autres pc engine je la recup sur le port d'extension et pour la MD/MGCD etc... bah c'est de base.
Mais le gros du problème ca doit vraiment être les NEC... j'ai presque pas de déformation sur les parametres d'origine avec une SNES...
Je pige plus rien du tout en fait, vu que sur ma Philips plus petite et à ecran bombé j'ai aucun soucis
Mais le gros du problème ca doit vraiment être les NEC... j'ai presque pas de déformation sur les parametres d'origine avec une SNES...
Je pige plus rien du tout en fait, vu que sur ma Philips plus petite et à ecran bombé j'ai aucun soucis
- pnauts
- NECromancer
c'est avec toutes tes Nec le soucis ?
ce que tu récupères sur l'expansion port c'est le Sync (C22) ou le Vid (A22) ?
Si c'est le Sync, essaie plutôt de mettre le Vid (ou composite dont la télé n'utilisera que la synchro en mode RGB) car les signaux sont d'amplitude différente et le signal vidéo est prévu pour être chargé par une 75R, le Sync je pense pas.
ce que tu récupères sur l'expansion port c'est le Sync (C22) ou le Vid (A22) ?
Si c'est le Sync, essaie plutôt de mettre le Vid (ou composite dont la télé n'utilisera que la synchro en mode RGB) car les signaux sont d'amplitude différente et le signal vidéo est prévu pour être chargé par une 75R, le Sync je pense pas.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ton signal n'est peut etre pas standard avec tes NEC , tu n'eas pas une Sodipeng dans tout ça ? Et si tu nous montrait en photo aussi , qu'on comprenne mieux.
- Green Alex
- NECrophile
J'ai des petites soucis de déformation sur le coté droit de mon Trinitron PVM2730 et un très léger décalage à gauche. Ca diffère d'ailleurs un peu suivant les consoles...
Vous connaissez la manip pour arriver au menu "caché" ou "service" de cette vieille dame ?
Vous connaissez la manip pour arriver au menu "caché" ou "service" de cette vieille dame ?
- pnauts
- NECromancer
- Green Alex
- NECrophile
Le 22C ! Je dois essayer le 22A, c'est ça ?
- shyn
- NECrophage
Les problème sont présents sur les autres machines mais plus visibles sur NEC.
Je vais essayer le truc du 22A, ne serait-ce que sur ma PC engine ou la supergrafx on ne sait jamais
Je vais essayer le truc du 22A, ne serait-ce que sur ma PC engine ou la supergrafx on ne sait jamais
- pnauts
- NECromancer
oui essaye le A22, j'avais des problèmes de synchro en utilisant la sync pure + amplification alors que non avec la synchro du composite.Green Alex a écrit :Le 22C ! Je dois essayer le 22A, c'est ça ?

- Green Alex
- NECrophile
Chez moi, ça ne change rien... Je vais essayer de voir s'il y a quelque choe à faire dans le menu service.
J'espère que la vieille ne commence pas à avoir les artères bouchées ! Pour l'instant, ça n'est pas bien grave mais je me vois mal changer les condos sur une grosse bête comme ça. Ca dépasse un peu mes compétences là
...
Edit :
Je viens de comprendre que pour accéder au menu, il faut la téécommande
. Je vais devoir creuser à la pioche dans le vieux matos du boulot pour trouver ça...
Sinon, quelqu'un a déjà pu y accéder avec une télécommande universelle ?
J'espère que la vieille ne commence pas à avoir les artères bouchées ! Pour l'instant, ça n'est pas bien grave mais je me vois mal changer les condos sur une grosse bête comme ça. Ca dépasse un peu mes compétences là
Edit :
Je viens de comprendre que pour accéder au menu, il faut la téécommande
Sinon, quelqu'un a déjà pu y accéder avec une télécommande universelle ?
- deubeul
- NECrophile
Je trouve le rendu vraiment mortel même sur mon LCD Sony pas terrible, très proche du cathodique , et sans problèmes de géométrie. Je pense que sur un plasma, ça doit être magnifique.shyn a écrit :Bon 2e trinitron, un KV29LS60 et 2e bordel avec la géométrie... mais c'est quoi ces teloches de merde????
Sérieux deubeul, tu peux m'en dire plus sur la qualité du XRGB? surtout l'effet que tu as devant ton écran par rapport à un cathodique?
Tu peux régler tous les paramètre de l'image ainsi que l'intensité des scanlines (tu peux aussi les enlever). Et avec la taille des écrans actuels, avoir un rendu cathodique sur du 60 pouces par exemple, ça doit déchirer.
A l'époque, j'ai choisi un x-rgb3, pour son mode 0 sans aucun lag et avec niveau de scanlines réglable. Inconvénients: le x-rgb3 est très tatillon avec certaines TV (perte de sync, c'est le cas sur ma tv
J'avais hésité à l'époque avec le mini framemeister, mais les 20ms de lag m'avaient refroidit, mais en fait, il apparaît que les TV plates rajoutent 2 frames ou plus en désentrelaçant du 240p, et donc passer par le mini diminue paradoxalement le lag. Le mini est aussi compatible avec plus de systèmes, dont les PAL, et est beaucoup moins relou en général, c'est du plug-and-play.
Ce serait à refaire, je prendrais un Mini, je l'ai jamais vu tourner mais les retours sont plûtot bons. Si tu veux en savoir plus je te conseille les wikis hyper complets ou les (très longs) threads sur le forum shmups.system11.
Dernière modification par deubeul le ven. 11 juil. 2014 18:49, modifié 2 fois.
- shyn
- NECrophage
merci de ton compte rendu