[Close] Pignon - gear - interface Unit et transformateur
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
Re: [VDS] Pignon - gear - interface Unit
Avec plaisir,
Il me reste pour io , onyarc, et sirg, les rallonges qui vont arriver quand je pars en vacances,
dsl pour ce retard, et merci pour votre patience.
Edit : pour nodoka
Je viens de regarder et il peut fournir des circlips le plus petit
Convient aux diamètres de gorge 1.2mm
Diamètre extérieur de bague 2.9mm
Epaisseur de bague 0.3mm
Pour diamètre de l'axe 1.7mm
Circlips Type E
Est ce la bonne taille ?
Il me reste pour io , onyarc, et sirg, les rallonges qui vont arriver quand je pars en vacances,
dsl pour ce retard, et merci pour votre patience.
Edit : pour nodoka
Je viens de regarder et il peut fournir des circlips le plus petit
Convient aux diamètres de gorge 1.2mm
Diamètre extérieur de bague 2.9mm
Epaisseur de bague 0.3mm
Pour diamètre de l'axe 1.7mm
Circlips Type E
Est ce la bonne taille ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- david
- NECrophile
salut, ta vu sur baybay quelqu'un vend aussi des pignons mais plus chère que les tiens
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- david
- NECrophile
-
Nodoka75
- Push Run Button!
@pckid : le circlips que j'ai vu sur le CDR-30A que je devais réparer ressemble plus à ça , avec le diamètre extérieur de 3mm environ, et un diamètre intérieur de 1mm environ
J'ai pas de quoi graisser mais j'ai tout de même testé un peu, ça marche nickel!
J'ai pas de quoi graisser mais j'ai tout de même testé un peu, ça marche nickel!
- pckid
- NECrophage
Hello
En effet c'est moi, il faut que j’écoule la fin du stock, et je voulais faire un prix pour ceux du fofo,
Je viens de voir celui du Docteur Hk, il faudrait en prendre un pour comparer la matière et si la taille est bonne, car s'il a moulé ,
sans faire un moule en metal, le pignon peut etre aprox. Et il a l'air un peu jaune. Alors que celui d'otaku semble aussi propre que j'ai fait faire.
Pour nodoka, je vais te donner un lien pour les circlips , car cette taille est ultra difficile à trouver.
Pour Ichigo et le hucard : mon injecteur plastique, veut faire un essai direct pour reproduire une hucard, et il me donne les prix, j'aimerais bien savoir si en électronique,
on faire rentrer un tsop, que je ne le fasse pas travailler pour rien, et si le mini pcb avec le tsop rentre, on aura des Hucard, Comme à l’époque, et je pourrais même lui demander des couleurs autre que le blanc.
ps : j'ai commencé à en parler sur pcenginefx (des pignons) et quelqu'un m'a dit qu'il les touche à 6 usd là bas, mais en home made, fait maison, qu'il doit bidouiller des trucs , mais il s'en fou, de ne pas être d'origine. Donc voilà
Merci à tous.
En effet c'est moi, il faut que j’écoule la fin du stock, et je voulais faire un prix pour ceux du fofo,
Je viens de voir celui du Docteur Hk, il faudrait en prendre un pour comparer la matière et si la taille est bonne, car s'il a moulé ,
sans faire un moule en metal, le pignon peut etre aprox. Et il a l'air un peu jaune. Alors que celui d'otaku semble aussi propre que j'ai fait faire.
Pour nodoka, je vais te donner un lien pour les circlips , car cette taille est ultra difficile à trouver.
Pour Ichigo et le hucard : mon injecteur plastique, veut faire un essai direct pour reproduire une hucard, et il me donne les prix, j'aimerais bien savoir si en électronique,
on faire rentrer un tsop, que je ne le fasse pas travailler pour rien, et si le mini pcb avec le tsop rentre, on aura des Hucard, Comme à l’époque, et je pourrais même lui demander des couleurs autre que le blanc.
ps : j'ai commencé à en parler sur pcenginefx (des pignons) et quelqu'un m'a dit qu'il les touche à 6 usd là bas, mais en home made, fait maison, qu'il doit bidouiller des trucs , mais il s'en fou, de ne pas être d'origine. Donc voilà
Merci à tous.
- pckid
- NECrophage
Re: [VDS] Pignon - gear - interface Unit et transformateur
Bonjour à tous,
J'ai trouvé des embouts à mettre sur les transfo les plus classiques 2.1mm comme Sega sms, megadrive ou Core 1 et même celui de l'iFU
vers SuperGrafx, Duo , SuperCdrom, Duo r, rx et IFU.
1.5€ l'embout -
Adaptateur Embout de type core ou megadrive 1 ou SMS vers quelque chose :
2.1mm vers 3.5mm (SuperGrafx ou SuperCdrom ou Duo noir)
2.1mm vers 1.7mm (Duo r , rx ou megadrive 2)
2.1mm vers 2.5mm (Interface Unit) (vesion petit embout ou cable)

Merci à vous
J'ai trouvé des embouts à mettre sur les transfo les plus classiques 2.1mm comme Sega sms, megadrive ou Core 1 et même celui de l'iFU
vers SuperGrafx, Duo , SuperCdrom, Duo r, rx et IFU.
1.5€ l'embout -
Adaptateur Embout de type core ou megadrive 1 ou SMS vers quelque chose :
2.1mm vers 3.5mm (SuperGrafx ou SuperCdrom ou Duo noir)
2.1mm vers 1.7mm (Duo r , rx ou megadrive 2)
2.1mm vers 2.5mm (Interface Unit) (vesion petit embout ou cable)

Merci à vous
- kogami
- NECstasien
J'ai une petite question, je la pose ici vue que cela a un léger rapport avec la vente de pignon pour lecteur CD-Rom².
J'ai reçus une PC-Engine Duo R, malheureusement la lentille montré des signe de faiblesse pendant les introductions ou autres scènes qui comporte des audio au format CD. J'ai acheté sur Ebay une lentille neuve que j'ai reçus aujourd'hui.
Après l'avoir remplacé, plus aucun problème d'audio.
Etant donné que la lentille est neuve j'aurais aimé mettre de la graisse, on m'a conseillé de la graisse à base de silicone, je suis allez chez mon bricorama du coin, j'ai trouvé de la graisse synthétique en tube, je me suis pas gêné et j'ai ouvert le pot, le produit était liquide de couleur verte.
Y'avais d'autres graisses mais assez chère, je recherche une graisse silicone de couleur blanche non translucide et non liquide (pâteuse)
Si vous avez quelques chose à me conseiller, je suis preneur.
J'ai reçus une PC-Engine Duo R, malheureusement la lentille montré des signe de faiblesse pendant les introductions ou autres scènes qui comporte des audio au format CD. J'ai acheté sur Ebay une lentille neuve que j'ai reçus aujourd'hui.
Après l'avoir remplacé, plus aucun problème d'audio.
Etant donné que la lentille est neuve j'aurais aimé mettre de la graisse, on m'a conseillé de la graisse à base de silicone, je suis allez chez mon bricorama du coin, j'ai trouvé de la graisse synthétique en tube, je me suis pas gêné et j'ai ouvert le pot, le produit était liquide de couleur verte.
Y'avais d'autres graisses mais assez chère, je recherche une graisse silicone de couleur blanche non translucide et non liquide (pâteuse)
Si vous avez quelques chose à me conseiller, je suis preneur.
16 bit forever 
- pckid
- NECrophage
Il y a une graisse silicon pour graisser les joints des robinets de rubson ou autre , cela marche bien dans ce domaine.
C'est un tube et la graisse est épaisse
C'est un tube et la graisse est épaisse
- cosmos99
- Backup RAM Full!
http://www.indipc.fr/connectique,389-gs ... 78.fr.html
A chercher sur ebay car là c'est devenu un peu cher.
A chercher sur ebay car là c'est devenu un peu cher.
- kogami
- NECstasien
Ok merci à vous 2, je sais sur quoi partir maintenant 
16 bit forever 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
De rien , si t'en trouves moins cher sur ebay , fais nous signe. D'un autre coté ça dure longtemps , ça fait des années que j'ai toujours la meme seringue. 
- slugman
- NECrophage
PcKid -> je t'ai envoyé un petit mail pour une commande d'alims.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- Badinette
- Push Run Button!
Pignon et alimentation bien reçus !
Un grand merci, le CDROM est réparé et tourne à merveille.
Seul petit bémol, le câble de l'alimentation est super court. Ça fait son job et vu le prix c'est très bien quand même.
Un grand merci, le CDROM est réparé et tourne à merveille.
Seul petit bémol, le câble de l'alimentation est super court. Ça fait son job et vu le prix c'est très bien quand même.
- pckid
- NECrophage
Merci Badinette,
Oui en effet , je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas faire plus grand, je leur ai demandé, et ils sont binaires c'est OUI ou NON.
Je voulais avoir du 3A , car je voulais faire des alims coleco, et ils m'ont trouvé du 2.5A , alors je suis content car sur le net on voit du 1A ou 1.5A.
Et puis maintenant, Je peux fournir un large panel de transfo comme la SGX , NES, SUPER NINTENDO FR, DUO , donc cela fait plaisir.
@tres bientot
Oui en effet , je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas faire plus grand, je leur ai demandé, et ils sont binaires c'est OUI ou NON.
Je voulais avoir du 3A , car je voulais faire des alims coleco, et ils m'ont trouvé du 2.5A , alors je suis content car sur le net on voit du 1A ou 1.5A.
Et puis maintenant, Je peux fournir un large panel de transfo comme la SGX , NES, SUPER NINTENDO FR, DUO , donc cela fait plaisir.
@tres bientot