Un proto Dinoforce surgit de la nuit!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!

Message par cosmos99 »

Je croyais que c'était le vendeur qui s'était pris plein d'insultes ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tu veux que je t'envoi des copies des mails que j'ai reçus ? :roll:

Et reprends les topics a ce sujet. :roll: :roll:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

shubi est d'excellents conseils (je suis un sale lèche-botte), relisez bien tout le topic, tout est dedans. déjà nous étions au-delà de 2500€. j'ai du mal à comprendre comment on peut approuver et prendre au sérieux une vente où le montant change tous les 3j. petits rappels:
- le jeu fini qui n'est même pas au stade bêta => mensonge
- les offres à 3000, 8000, 10000 puis 1 million => mensonge. on a juste eu le malheur de dépasser les 2500€ trop tôt et de le clamer haut et fort.
- certificat d'authenticité => mensonge, contrefaçon, comment un tel papier peut-il exister, sous quelle autorité certifiante ? qui sont ces gens sérieux ?
- "celui de la vente c'est un autre prototype, je n'ai pas court-circuité une transaction en cours" (le loto ça n'autorise pas tout) => mensonge (déjà ça n'a même pas été capable de tenir un discours cohérent sur les 3 ou 4 endroits où ça en a parlé publiquement), et d'ailleurs on a vu des posts clairement orientés précisant que akiba ne nous devait rien, minouche non plus (on ne lui demandait que la vérité), que les communautés qui voulaient faire des releases sans motivation pécuniaire se mettaient sur un piédestal, que rendre des services, vendre à prix forum et cie c'étaient des concepts du passé (sauf quand ça ratisse comme des rats sur GK mais eux ils ont le droit, l'élite de la collection tout ça. pas rétrogaming, collection.). à quoi servaient ces tirades si c'était un autre exemplaire ? à par se couvrir parce que l'on a été -par exemple- intermédiaire dans cette tartuferie peut-être ? et puis 2 protos qui ressortiraient en 6 mois après >20 ans... bref, un seul proto jusqu'à preuve du contraire (parce que la parole de minouche et d'akiba...) et rippé avant d'être mis en vente.
la prochaine fois que ces pourfendeurs décomplexés oseront mendier un service gratuit sur un gros forum (indice, cherchez sur gmpt ou gk les "ouahh un jeu 3ds sous blister officiel nintendo à 5€ pas loin de chez toi, tu peux m'en prendre 4 sans marger c'est pour ma collec bien sûr" ou même un rapide coup d’œil aux commandes groupées altruistes) j'espère qu'il y aura du monde pour ne pas manquer de leur rappeler leurs propres principes.

et puis il y a des gens qui pensent que c'est un Japonais qui vend ce cdr ? et ça ne choque personne un cdr à 200000y avec une rom dedans ? c'est plus légal qu'un cdr à 20€ avec toutes les rom nec dedans ?

après cette affaire n'a pas été je pense sans conséquence. le we dernier c'était la 3e vente de ce genre et elle a fait encore moins de bruit que la 2e déjà pas folichonne (pour elle avait du matos arcade sympa) niveau impact. et c'est amusant cette manie de réduire les gens avec des principes à des crève-la-faim sans moyen.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

N'oublions pas de rappeler les prouesses d'Akiba avec les fameux faux Slug revendus aux boutiques japonaises, avec en prime la fameuse citation "on les encule quand même ?".

J'avais totalement oublie l'existence de cette 3eme vente :lol:

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

c'était Laurent Clown de NA ça, pas akiba. "on leur baise la gueule quand même". mais une chose est certaine, si actuellement certains de ces acteurs +/- établis de l'import sont parfois en froid, ils ont tous été à une époque copains comme cochon et pas pour le plus grand bonheur de la clientèle.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'ai lu le descriptif et il me semble y avoir pas mal de pipot. En prime, la description reprend certaines tournures utilisées lors de l'apparition du proto.
cosmos99 a écrit :Je croyais que c'était le vendeur qui s'était pris plein d'insultes ?
Ça me revient. tu parles de ce gros mensonge disant que quelqu'un de chez nous avait insulte le vendeur ? Qu'il sorte des copies d'ecran. Moi j'ai garde les mails que j'avais reçus. Je peux les ressortir quand tu veux. L'autre arnaqueur peut toujours en faire autant s'il le souhaite.

kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

trop fort les mecs, ils vendent le proto dans les règles de l'art et ensuite tentent le doublé sur la rom, alors que si mes souvenirs sont bons un certain expert avait affirmé qu'il n'avait pas été rippé non ?
et l'acheteur du proto il en pense quoi de cette release ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il en pense qu'il va acheter de la crème pour les hémorroïdes.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne me souvenais pas que tu en avais reçu aussi mais je te crois , t'as une idée de l'auteur(ou des) ?
Orion_
NECstasien

Message par Orion_ »

qui vous dit que c'est pas l'acheteur du proto qui release la rom pour rentrer dans ces frais ?

cela dit, si ce qui vous importe c'est la release de la rom au publique, le cd coute 2x moins cher que la somme que vous étiez près a mettre pour acheter le proto hucard.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Perso, depuis que j'ai vu une vidéo de 1er stage, je n'y vois aucun intérêt : ça a l'air supra-nul.

Attendons quelque temps, m'étonnerait que le margoulin qui a gravé ce CD s'en tienne à un un seul exemplaire.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Orion, entre mettre 200 000 yens pour un CD-R -ce qui signifie que la ROM est dumpee et donc qu'elle va forcement se retrouver sur d'autres CD-R- et 200 000 yens pour un vrai proto, il y a une "légère" différence. Non ?

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est clair , un proto ne se "grave" pas à l'infini et conserve une certaine valeur à la revente.Mieux vaut patienter.
Orion_
NECstasien

Message par Orion_ »

si vous releaser la rom, les cd-r ne pourront plus être vendu
maintenant, si j'étais l'acheteur ayant payé 10000€ le proto, je n'aimerais pas forcement voir la rom dans la nature
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Il doit s'en foutre puisqu'il a préféré payer 10 000 euros un proto qu'il aurait pu avoir pour beaucoup moins cher quelques mois plus tôt. Maintenant, j'aurais tendance a dire "bien fait pour sa gueule", puisque si l'objet lui appartient, le contenu ne lui appartient pas, il appartient aux développeurs.

Mais il parait qu'il voulait proposer une release donc tant qu'a faire, autant que ce soit en CD-R :lol:

Répondre