Arcad Card en panne
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Griffon
- NECrophile
Arcad Card en panne
Bien, aujourd'hui dans l'émission "l'atelier des pères Dudule et Cosmos99" analysons donc une situation étrange :
J'avais une AC Card DUO, avec elle mes jeux AC Card fonctionnais bizarrement, certains sprite étaient carrément remplacé par de gros carré, mais le jeu fonctionnais.
Aujourd'hui j'ai recu une nouvelle AC Card, commandé par acquis de conscience (merci Jinrho) espérant que ce soit pas ma DUO qui se faisait la malle. Apres essai mes jeux fonctionnent parfaitement et aucun problemes de sprite.
En conclusion, mon Ex-AC Card fonctionne mais a des problemes pour afficher certaines choses à l'écran, malgré un nettoyage des contacteur et tout, comment cela se fait qu'elle fonctionne mais pas complètement, n'aurait-elle pas dû ne pas fonctionner pantoute ?
Au passage, si quelqu'un la veut, pour réparer, disséquer, tester, etc, je la donne (sans boite hein), suffit juste de m'envoyer des timbres.
J'avais une AC Card DUO, avec elle mes jeux AC Card fonctionnais bizarrement, certains sprite étaient carrément remplacé par de gros carré, mais le jeu fonctionnais.
Aujourd'hui j'ai recu une nouvelle AC Card, commandé par acquis de conscience (merci Jinrho) espérant que ce soit pas ma DUO qui se faisait la malle. Apres essai mes jeux fonctionnent parfaitement et aucun problemes de sprite.
En conclusion, mon Ex-AC Card fonctionne mais a des problemes pour afficher certaines choses à l'écran, malgré un nettoyage des contacteur et tout, comment cela se fait qu'elle fonctionne mais pas complètement, n'aurait-elle pas dû ne pas fonctionner pantoute ?
Au passage, si quelqu'un la veut, pour réparer, disséquer, tester, etc, je la donne (sans boite hein), suffit juste de m'envoyer des timbres.
- dudule
- NECromancer
Re: Arcad Card en panne
j'sais pon si t'as suivis mais y a du changement ! ce s'rait plutot :Griffon a écrit :Bien, aujourd'hui dans l'émission "l'atelier des pères Dudule et Cosmos99" analysons donc une situation étrange :
"l'atelier des pères Xav Dudule and Cosmos99"
on pourait appeler ça la "XDC company"
c'est pas reparable ... ça doit etre un probleme au niveau RAM.
par contre y a p'tetre moyen d'en fabriquer
- Kaminari
- Modérateur
- xav
- NECrophage
Je suis tombé y a quelque année sur une interview du technicos qui a ecrit les pilotes de l'arcade card. C'est juste de la ram STATIQUE et une puce de gestion pour la controler.
Le pépin avec la ram statique c'est que justement l'electricité statique peut la flinguer en un clin d'oeil.
Traduction NE JAMAIS TOUCHER LES BROCHES D'UNE ARCADE CARD, en frottant sur les vétement le corps humain a une facheuse tendance à accumule les charges statique
C'est aussi valable pour les system card et dans une moindre mesure pour toutes les HuCards
Le pépin avec la ram statique c'est que justement l'electricité statique peut la flinguer en un clin d'oeil.
Traduction NE JAMAIS TOUCHER LES BROCHES D'UNE ARCADE CARD, en frottant sur les vétement le corps humain a une facheuse tendance à accumule les charges statique
C'est aussi valable pour les system card et dans une moindre mesure pour toutes les HuCards
- Redfield1
- Administrateur
- AürL
- Please Insert Disc!
- xav
- NECrophage
Oui cette histoire de pas enfoncée a fond l'hucard c'est une maladie courante, ma GT a le meme probleme. L'usure du connecteur plus ou moins marqué suivant le jeux je suppose.
Sinon j'en ai deja parlez a propos de l'arcade card HS mais une decharge statique peut faire un carnage.
PS: Les CPS2 et leur foutu pile, j'ai interet a pas oublié de changé celle de mon Street fighter zero 3 cette année
Sinon j'en ai deja parlez a propos de l'arcade card HS mais une decharge statique peut faire un carnage.
PS: Les CPS2 et leur foutu pile, j'ai interet a pas oublié de changé celle de mon Street fighter zero 3 cette année
- Redfield1
- Administrateur
- Redfield1
- Administrateur
Au pire même si ta CPS2 se suicide, il y a toujours la solution d'envoyer les chips chez le pére Razoola.
Bon c'est vrai que pour une Street, même Zero 3, c'est pénible, mais pour un Progear, je ferais tout de même l'effort !!
Heureux d'accueillir un autre amateur d'arcade.
A tout hasard, avec le set de roms qui va bien, tu saurais me passer de révison A a révison B un Armed Police Batrider ??
... Redfield1 ...
Bon c'est vrai que pour une Street, même Zero 3, c'est pénible, mais pour un Progear, je ferais tout de même l'effort !!
Heureux d'accueillir un autre amateur d'arcade.
A tout hasard, avec le set de roms qui va bien, tu saurais me passer de révison A a révison B un Armed Police Batrider ??
... Redfield1 ...
- xav
- NECrophage
- Redfield1
- Administrateur
Tiens au fait pendant que j'y pense, j'ai bien été voir mon revendeur samedi après-midi et après avoir consulté ses 5 fournisseurs, il a été au regret de m'annoncer qu'il ne pourrait pas obtenir ces fameuses flash 8bits de 1mo.
J'aurais au moins essayé !
... Redfield1 ...
J'aurais au moins essayé !
Tu m'expliques comment reconnaitre les 8 des 16 bits please ??Tant que c'est des eproms 8bits je peux faire quelque chose, mais si c'est des 16bits, j'ai rien pour les programmer
... Redfield1 ...