IFU probleme +5v

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Re: IFU probleme +5v

Message par pnauts »

comme je te l'ai déjà dit, regarde l'alignement des pins sur le connecteur !!
si une pin mâle est tordue même légèrement ça peut-être l'origine de ton soucis.
Vérifier aussi la propreté des pins, pas de contamination de particules de plastique ou quelconque.
Image
onizukakun
Push Run Button!

Message par onizukakun »

les pin sont propres, pas de probleme la dessus, ensuite elle sont toutes bien droites...non par contre ce qui est sur c'est l'etat des soudure la ou j'ai soudé les fils...ensuite j'ai pris la tensions sur les 2 Vout et j'ai 2.2v....combien je devrais avoir a cet endroit....combien tu as toi, console seule?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

j'ai pas mesuré, mais les circuits intégrés de cette époque c'est alimenté en 5V, ton Vout devrait donc être de cette valeur, il est possible que tu fasses pas bien contact quand tu fais ta mesure. Le - c'est le GND, tu es sûr de bien prendre les bons points sur le connecteur, pour être sûr tu peux utiliser en ohmmètre hors tension pour voir que les GND sont bien reliés entre eux et les Vout aussi.
tu peux pas faire une photo de tes soudures ?
Image
onizukakun
Push Run Button!

Message par onizukakun »

pour le moment, parceque j'en ai pas d'autre, j'ai mis un fusible 220v 1.25A au lieu d'un 110v 1A, est ce que ca pourrai changer la tension du +5v???
Bon pour le moment je ne peux plus rien faire mais des que ej reviens sur mon probleme je te fais signe ;)
merci 1000 fois pour ton aide ;)

EDIT: Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'ai des jeux qui fonctionnent nickel....
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

non ça ne changera pas la tension.
je pense que tu mesures mal ou au mauvais endroit.
Image
onizukakun
Push Run Button!

Message par onizukakun »

bon j'ai refais les soudures, j'ai pris les tensions la consoles seule, impecc, '4,5v les deux Vout
Pareil avec la console connectée a l'IFU, toujours la meme tension
par contre j'ai toujours le probleme avec certains, rien que pour l'exemple, j'ai testé Valis II, impeccable, toutes les musiques sont là, aucun probleme de chargement
par contre toujours le probleme avec winds of thunder (fait ch... c'est l'un des meilleurs), il charge, il arrive a la demo, là le "PC" disparait, j'appuie sur "run" il charge puis s'arrete ou alors j'arrive a page de presentation, puis il charge le jeu mais pas de zic pendant le jeu et le "PC" disparait
d'autres jeux passent nickel, comme Crest of wolf lui nickel...si il y avait un vrai probleme hardware ca le ferait a tous les jeux. parceque le "PC" ne disparait pas aleatoirement, il le fait toujours au meme moment et pour les memes jeux a chaque fois...pourtant tout fonctionnait impeccable avant la panne, puisque je jouais nickel a winds of thunder pour testé mon mod RGB.....pffff chui deg elle fonctionnait si bien avant, merdeeeuuuuu :raleur: :raleur: :raleur:

Ca doit etre le CDrom² qui a du prendre au moment de la panne
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

perso je trouve le 5V un peu faible (moi j'ai au-dessus de 5,1V avec une duo).
peut-être ton régulateur à pris un shoot et si un jeu tire un peu plus de courant ça peut être limite mais c'est une supposition...(ou alors ta mesure est pas précise)
il faudrait pouvoir testé avec d'autres éléments ou pouvoir mesurer le 5V avant et pendant le problème.
je pense que tu pourrais essayer de changer le régulateur (un fameux composant à 3 broches avec marqué ??7805?? dessus) mais pour ça il faudrait que je vois une photo recto et verso du cuivre de ta core.
Image
onizukakun
Push Run Button!

Message par onizukakun »

oui oui je vois tres bien ce que c'est le regulateur de tension...c'est le carré noir qui est vissé sur un dissipateur en alu....chui obligé de viré de dissipateur pour changer le fusible...possible effectivement que ce soit lui qui merde
tiens d'ailleurs j'y pense, si je prends la sortie apres le regulayeur, je devrai avoir un beau 5v logiquement...si deja j'ai pas 5v a cet endroit, je ne vois pas comment je peux avoir mieux plus loin
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

oui regarde bien la tension même si avec un multimètre tu verras pas des variations rapides, ça vaut le coup de jeter un oeil.
si tu peux te procurer un régulateur ça vaut pas cher, à tenter.
Image
onizukakun
Push Run Button!

Message par onizukakun »

bon sans rien avoir touché depuis mon dernier post, sur ma 15ene de jeux CD, il n'y en a plus que 2 qui ne passe pas....Side arms et Forgotten World
Même Winds of thunder qui était plutôt récalcitrant, il passe nickel...j'ai même déconnecté le CDrom² et la PCE, pour voir si je créerai un faux contact mais même pas...il passe toujours bien....enfin je l'ai pas testé longtemsp...je recommence demain mes test, en esperant que rien n'aura bouger...mais je vais changer le régulateur de la PCE et et les 2 qu'il y a dans l'IFU

EDIT: en rentrant du taf j'ai relancé Winds of thunder...RAS

Sides Arms, maintenant lui il fonctionne

Forgotten World, il fonctionne un peu mieux mais les zic continuent a s'arreter en pleine partie (5sec)

en fait jusqu a tout a l'heure, seul les jeux Capcom fonctionnaient mal...maintenant il reste que FW...peut etre que dans plusieurs jours il fonctionnera mieux
pckid
NECrophage

Message par pckid »

J'avais ouvert mon Ifu Sodipeng d'origine, et les cables n'etaient pas branche sur le port extension.

Je peux te donner les photos si tu veux.

En refermant regarde, si ta carte est bien positionner, car c'est très difficilement de la remettre , et il suffit d'un ecart pour que ton cdrom
n'est pas un bon contact.

Le mieux serait de tester ton cdrom sur un autre ifu.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

onizukakun a écrit : j'ai testé sur 3 jeux

- Winds of thunder: ca deconne
- F-123: ca deconne un peu moins
- Crest of wolf: R.A.S
C'est juste ta console qui a mauvais gout. Et pour ça, il n'y a pas de mod possible :mrgreen:

Désolé, je sors.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre