Variante de l'adaptateur RVB
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Purée ça a juste l'air magnifique!! 
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Variante de l'adaptateur RVB
J'ai vu ça, j'ai suivi l'affaire mais ça fait belle lurette que j'étais largué techniquement
Sinon m'étonne pas que tu te fiches des scanlines, je m'attendais à beaucoup plus de gros pixels... là franchement c'est beau, on dirait presque du lissage
d'émulateur
Sinon m'étonne pas que tu te fiches des scanlines, je m'attendais à beaucoup plus de gros pixels... là franchement c'est beau, on dirait presque du lissage
d'émulateur
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Merci, c'est un projecteur DLP en 720p (un HDG qui valait 12000€ à sa sortie en 2000) et qui a encore de beaux restes pour le prix (300€)
j'ai un HTPC media center branché dessus et 2 autres consoles, là j'ai bien profité j'ai joué à momotaro Katsugeki ce soir pendant 1h30 et que du bonheur.
Et Laucops qui me demande des tofs et qui vient pas donner son avis

j'ai un HTPC media center branché dessus et 2 autres consoles, là j'ai bien profité j'ai joué à momotaro Katsugeki ce soir pendant 1h30 et que du bonheur.
Et Laucops qui me demande des tofs et qui vient pas donner son avis

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Je suis un homme très occupé
franchement, c'est très beau. J'avais déjà été bluffé par la netteté déjà très satisfaisante en composite, qui ne faisait justement pas artificiellement lissée. Mais là, on dirait une pub Mir couleurs
franchement, c'est très beau. J'avais déjà été bluffé par la netteté déjà très satisfaisante en composite, qui ne faisait justement pas artificiellement lissée. Mais là, on dirait une pub Mir couleurs
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Salut les Necrosés, retour de petits tests supplémentaires, j'ai essayé sur mon Iiyama mais il m'affiche que la fréquence n'est pas supporté, snif, je vais essayer de tester sur d'autres moniteurs je devrais bien en trouver qui accepterons le RGB à la fréquence sauce NEC.

- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
j'ai récupéré 2 moniteurs CRT au boulot pour tester la mod avec, mais ma chérie a refusé de s'allumer (biiitch !), la sortie du transfo est ok, je suis bon pour récupérer l'embout qui va bien au boulot et lui ouvrir les entrailles. Allez comme le voyant rouge ne s'allume pas je prédis le fusible qui a lâché !

- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Ce n'est pas tout simplement parce que les CRT sont en 15 kHz et les écran VGA en 31 kHz ? Le RGB de la PCE étant a priori en 15 kHz, ça ne peut donc pas aller.
[Edit] Réflexion qui a été faite avant :)
[Edit] Réflexion qui a été faite avant :)
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Malheureusement, la plupart des écrans VGA CRT/TFT sont incompatibles avec une fréquence horizontale inférieure à 24kHzCRT sont en 15 kHz et les écran VGA en 31 kHz
La plupart du temps, il faut passer par un convertisseur RGB2VGA, ce qui fait perdre l'intérêt d'avoir une sortie RGBHV 15kHz.
A+
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
suis trop con, j'avais une RCA mal enfiché
bon sinon test avec moniteur 22" Dell, il a pas pris la réso c'te batard !

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Variante de l'adaptateur RVB
La réso ou la fréquence ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: Variante de l'adaptateur RVB
en fait tu me poses une colle, j'avais pas l'image quoi
je dois essayer sur un autre 19" aussi, c'est fou ça mon projo le prend, d'ailleurs j'ai un autre projo plus récent qui arrive dans les jours à venir, je vais tester également.
je dois essayer sur un autre 19" aussi, c'est fou ça mon projo le prend, d'ailleurs j'ai un autre projo plus récent qui arrive dans les jours à venir, je vais tester également.

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Variante de l'adaptateur RVB
Bah ça me paraît logique que ton projo le prenne : c'est pensé pour des périphériques TV (lecteurs DVD, etc.), donc ça mange des fréquences TV.
Alors qu'un moniteur PC, ça prend pas le 15Khz.
'fin je raconte peut-être des conneries, mais c'est ce que j'avais compris de ce que disait Jack Slater et io...
Alors qu'un moniteur PC, ça prend pas le 15Khz.
'fin je raconte peut-être des conneries, mais c'est ce que j'avais compris de ce que disait Jack Slater et io...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: Variante de l'adaptateur RVB
On obtient généralement un message du style OUT OF SYNC ou OUT OF RANGE, rares sont les écrans Multisync 15kHz/31kHz comme les NEC que l'on voyait à l'époque des CRT.Alors qu'un moniteur PC, ça prend pas le 15Khz.
