T'es pas le seul à apprécier le cartmodding ici, tu vas rapidement te faire des potes
[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
Bienvenue et vivent les jeux déblistérés !
tu devrais rapidement être époustouflé par les performances, l'ingéniosité et la modernité du monde pc engine pour l'époque.
tu devrais rapidement être époustouflé par les performances, l'ingéniosité et la modernité du monde pc engine pour l'époque.

- shubibiman
- Administrateur
Bienvenue à toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tonkatsu
- NECromancer
Bienvenue chez nous, la meilleure communauté Nec en France !
j'ai parfois l'impression que nous sommes d'irréductibles gaulois...
- Redfield1
- Administrateur
Sois le bienvenu !
- deubeul
- NECrophile
Bienvenue à toi, en plus tu débarques quasi au tout début de l'aventure HuCARD homemade 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je crois que si....SirG a écrit :Hello, bienvenue.cosmos99 ne serait plus l'aîné de notre forum ?mr.cartridge a écrit : rétro-joueur quadragénaire
- Duck King
- Please Insert Disc!
Salut à tous!
Thomas, 33 ans, collectionneur mais surtout joueur, quand je peux (c'est à dire au détriment de mon sommeil
)
certains d'entre vous me connaissent peut-être d'un forum bleu, parlant de neo-geo..
concernant la Nec, mon passif est assez particulier:
j'ai découvert l'univers nec à travers la presse de l'époque (principalement player one), et j'ai très tôt été attiré par le trip, sans pouvoir forcément m'y mettre.
le premier jeu sur lequel j'ai pu tester sur la becane fut "parasol stars". c'etait sur coregafx, le 1er modele, au debut des années 90.
j'ai de suite kiffé le look de la console, minuscule par rapport aux concurrentes, le pad, le jeu... mais l'expérience, très brève, s'arrête là.
j'ai eu la chance quelques années plus tard de choper une turbo gt, avec deux jeux: populous (lol, je vous raconte pas la galère pour y jouer sur petit écran) et cyber core; j'ai pu aussi jouer à street fighter 2 dessus (magnifique, si l'on excepte le gameplay sur deux boutons+ turbos)
achetée 700 francs, revendue 300 (je m'en mords encore les doigts).
quelques années plus tard (début du 21e siècle
), je décide de m'y remettre (en vain). je chope une duo blanche sans les cables, 60 euros.
lol, la console fut revendue au même prix sans que j'arrive jamais à trouver les cables nécessaire à son fonctionnement.
il y a un an ou deux, nouvelle tentative, je rachète une nec gt. Cependant, un petit probleme de pixels 'baveux' m'a refroidi sur le coup (peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider, à voir...)
bref, vous l'aurez compris, la nec et moi, c'est une histoire qui date, compliquée, et jamais vraiment consommée.
du coup, de rage, il y a pas si longtemps (enfin, au moins 1 an), je me suis total laché.
coregrafx 2 et cd rom 2 en boite, j'ai chopé une vingtaine de jeux, (et pas des moindres), dont skweek (découvert sur amstrad CPC! d'où le choix de mon avatar
) et je compte bien rattrapper mon retard, ou plutôt calmer ma frustration 'nec'
ce qui explique mon arrivée parmi vous aujourd'hui...!
a bientôt sur le forum...
+++
Thomas, 33 ans, collectionneur mais surtout joueur, quand je peux (c'est à dire au détriment de mon sommeil
certains d'entre vous me connaissent peut-être d'un forum bleu, parlant de neo-geo..
concernant la Nec, mon passif est assez particulier:
j'ai découvert l'univers nec à travers la presse de l'époque (principalement player one), et j'ai très tôt été attiré par le trip, sans pouvoir forcément m'y mettre.
le premier jeu sur lequel j'ai pu tester sur la becane fut "parasol stars". c'etait sur coregafx, le 1er modele, au debut des années 90.
j'ai de suite kiffé le look de la console, minuscule par rapport aux concurrentes, le pad, le jeu... mais l'expérience, très brève, s'arrête là.
j'ai eu la chance quelques années plus tard de choper une turbo gt, avec deux jeux: populous (lol, je vous raconte pas la galère pour y jouer sur petit écran) et cyber core; j'ai pu aussi jouer à street fighter 2 dessus (magnifique, si l'on excepte le gameplay sur deux boutons+ turbos)
achetée 700 francs, revendue 300 (je m'en mords encore les doigts).
quelques années plus tard (début du 21e siècle
lol, la console fut revendue au même prix sans que j'arrive jamais à trouver les cables nécessaire à son fonctionnement.
il y a un an ou deux, nouvelle tentative, je rachète une nec gt. Cependant, un petit probleme de pixels 'baveux' m'a refroidi sur le coup (peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider, à voir...)
bref, vous l'aurez compris, la nec et moi, c'est une histoire qui date, compliquée, et jamais vraiment consommée.
du coup, de rage, il y a pas si longtemps (enfin, au moins 1 an), je me suis total laché.
coregrafx 2 et cd rom 2 en boite, j'ai chopé une vingtaine de jeux, (et pas des moindres), dont skweek (découvert sur amstrad CPC! d'où le choix de mon avatar
ce qui explique mon arrivée parmi vous aujourd'hui...!
a bientôt sur le forum...
+++
Dernière modification par Duck King le dim. 18 mai 2014 23:39, modifié 3 fois.
- pnauts
- NECromancer
- shubibiman
- Administrateur
Ah! Ben voila! Bienvenue a toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
- Laucops
- Modérateur
Bien, tu peux te détendre à présent. Tu as fait le plus dur. Oublie tes soucis. Et fais chauffer ta carte bleue.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Tonkatsu
- NECromancer
- deubeul
- NECrophile
Bienvenue, et pour ta GT y'a peut-être moyen, si t'as rien contre un écran 3,5'.
- Redfield1
- Administrateur
You're welcome !!
- cosmos99
- Backup RAM Full!