Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Bien la vidéo! (par contre, déplacer le bloc optique sur la vis comme ça, ça fait un peu bourrin et je suis pas sur que ce soit recommandé).
La graisse ça doit être sensiblement la même que la mienne (même marque et même aspect).
Ce soir mon lecteur démarre encore u premier coup. Par contre, je teste avec un CD audio et quand je passe à la piste suivante, il saute parfois directement à la 2e ou 3e piste suivante. Je sais pas si c'est symptomatique de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par cosmos99 »

Tu peux déplacer le charriot délicatement à la main , pour le néttoyage/graissage ça peut etre necessaire si tu n'as pas envie de tout démonter , tu as néttoyé la lentille(produit pour objectif appareil photo uniquement!) ? C'est peut etre toujours un symptome de pas graissé correctement/pas assez enlevé la vieille graisse ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

un dur mecanique ou la lentille fatiguée
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Non, je n'ai pas nettoyé la lentille. J'essaierai peut-être mais je n'ai pas de produit pour objectif d'appareil photo. L'alcool ça ne convient pas?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par cosmos99 »

Tu risques de détruire le revetement avec l'alcool , c'est trop fort , achete toi donc un kit de nettoyage pour objectif c'est plus sur , ça se trouve en supermarché.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par pnauts »

quel revêtement ?
pour du lecteur audio, c'est ce que j'ai utilisé avec de bons résultats.
Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par cosmos99 »

Lentille en plastic , d'autant plus fragile , il y a une fine couche de j'sais pas quoi , bleu. J'ai jamais rien amélioré avec l'alcool(ça laisse des traces) , par contre avec ce dont je parle oui car en plus tu n'as pas à trop bouger la lentille , c'est livré avec des petits feuillets pour nettoyer puis éssuyer , faut éviter le coton tige en tout cas , mais bon c'est mon conseil , c'est pas obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par deubeul »

vwinman a écrit :Bien la vidéo! (par contre, déplacer le bloc optique sur la vis comme ça, ça fait un peu bourrin et je suis pas sur que ce soit recommandé).
Si si, comme dit Cosmos ça aidera à virer les derniers micro-restes de graisse. Y'a une résistance au début qui effectivement peut faire peur, mais t'inquiète c'est pas fait en sucre, je l'ai fait plein de fois.
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

alcool isopropyle
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Bon ben ce soir, après 24h, ça rebloque. Donc nouveau démontage et nettoyage "en profondeur" de la vis.
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

démonte le moteur est vérifie les balais, la culasse du moteur est sertie sur 4 points, desserti avec un tournevis et nettoye l'induit puis remonte le tout
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Oula, tu me parles chinois là (ou japonnais en l'occurence). T'aurais pas des photos pour illustrer?
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

https://www.youtube.com/watch?v=va1GjRLPWac

salut,soit tres prudent je te conseille d'avoir l'aide d'un amis callé en bistouillage
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Please Insert Disc!
Messages : 25
Inscription : dim. 06 avr. 2014 18:40

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par vwinman »

Mouais, ça ce sera en dernier recours.
En réouvrant le lecteur, je m'aperçois qu'il y avais un reste d'ancienne graisse sur la tige parallèle à la vis et qui sert à supporter l'autre côté du bloc optique. Ce "reste" était à la base de la tige (du côté du centre du lecteur). Ca contribuait probablement à bloquer le lecteur.
Après avoir nettoyé ce "reste", vous me conseillez de remettre de la graisse sur cette tige aussi?
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: lecteur CDROM’² .... HS ?

Message par david »

re:oui mais pas trop avec un coton tige pour en mettre moins
Répondre