Le topic bourgeois, le chic inside

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

kuronoe
NECromancer

Le topic bourgeois, le chic inside

Message par kuronoe »

Je propose un petit topic sur ces jeux dont la côte crève l'écran et sur l'opportunité de les acquérir.

Hormis certains cas de sodomie violente sur lesquels tout le monde s'accordera (je pense notamment à Renny Blaster), la problématique est la suivante : si on met de côté l'aspect collection/rareté, les jeux au prix démentiel présentent ils les qualités qui justifient qu'on les achète à ce prix ?

Je propose de lancer le débat sur Terra Cresta 2 qu'il est bien difficile de trouver aujourd'hui au deçà de 150 boules.

Perso j'ai beaucoup de mal avec ce titre, déjà du fait de sa difficulté assez décourageante. Et je le trouve finalement assez pauvre graphiquement (enfin j'avoue ne pas être allé bien loin dans le jeu, je manque un peu de vision d'ensemble).
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
SirG
Administrateur

Re: Le topic bourgeois, le chic inside

Message par SirG »

N'étant pas un fan inconditionné des shmups sans renier leurs qualités, je n'ai pas trop eu l'occasion de m'étendre sur ce titre pourtant attirant graphiquement. Je lui trouve une variété intéressante de mondes bien que je ne sois (dans mes souvenirs) pas allé très loin (je n'ai pas le niveau des bourrins du genre en ces lieux).
Pour le prix, bien entendu qu'il est trop élevé mais il faudrait savoir combien d'exemplaires existent avant de le comparer à un SSS plus abordable.
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Quoi ? Mais il est tout moche ce titre !

Malheureusement, la qualité d'un titre ne justifie jamais un prix excessif. En tout cas, pour Terra Cresta 2, j'étais resté à 80€, prix auquel je l'avais acheté en ayant déjà l'impression de me faire avoir. Pourtant le temps m'aura donné raison, comme lorsque j'avais eu mal d'acheter un Magical Chase 100€.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il est fun , les musiques sont rhytmées ,c'est la suite d'une borne tres connue , il est exclusif, apres je conçois que ça ne vaille pas un tel investissement. Idem pour Sylphia , meme Sapphire à 300€ quoi. A la limite ça devient plus sympa pour des jeux en version collector et encore, mais y en a pas spécialement sur PCE il me semble. Perso au delà de 120€ bein je m'en passe.

Je trouve que c'est bien plus jouissif de patienter et que la "bonne affaire" se présente. :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui mais à force de patienter pour une bonne affaire, on sera bientôt content de ne payer "que" 300€ pour un Magical Chase.

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est sur. Mais n'empeche qu'une bonne occasion peut toujours se présenter et ça m'est arrivé plusieurs fois , tu imagines si j'avais betement payé mon Dynastic hero $500 et qu'apres on me le propose à 7€ ,ce qui m'est arrivé...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui mais Eric, tes exemples d'il y a 10 ans, c'est bien, mais maintenant, les gens qui n'ont pas idée de la "valeur" de ce qu'ils peuvent vendre, ça n'existe plus.

deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Le prix actuel de pas mal de jeux me fait bien mal au luc sachant que je les ai eu à l'époque et vendus ou échangé (ou fait barber :evil: ...), comme Dynastic Hero US, Dragon Slayer US, Tatsujin, Nexzr, Sylphia, Lords of Thunder, les Ys Us, Renny Blaster, ou même Rayxanber 3 et les Spriggan dans une moindre mesure... J'ai eu de la chance, j'ai choppé Dragon Slayer à 5€ la semaine dernière et j'avais réussi à me refaire un tatsujin pour 25€ (j'avais encore la boite et la notice) dans un lot en loose avec Terra Cresta 2 pour 50€. Mais quand je vois le prix auquel j'en ai récupéré certains et que je vais devoir mettre pour les autres, ça me rend triste...

Sinon pour en revenir au topic je trouve la cote de Shogi database bien abusée pour un jeu de Shogi aussi bien soit-il.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je laisse faire la chance de mon coté , mais il faut etre tres patient , encore un autre exemple , je désespérais comme vous sur certains titres , exmple 1941 , impossible à trouver à moins de 100€ il y a quelques années(c'est toujours le cas hein) , et bien la chance à frappé à ma porte et me la offert pour 24€ , c'est pas une question de y a 10 ans , y a 20 ans , à vous de voir si vous allez pas regretter un investissement trop élevé , mais oui c'est pas évident , ça peut continuer à augmenter , mais ça peut baisser aussi dans le futur , une affaire peut se pésenter. Pour revenir sur Terra Cresta 2 , et bien sachez qu'il a été tres coté(=cher) , puis il est redescendu , et donc là j'apprend qu'il remonte. Je reconnais que c'est pas facile.Tiens le Renny , si on ne me l'avait pas pointé à tel endroit pas cher , je ne l'aurais jamais eu.M'enfin chacun fait comme il veut , je donne juste mon avis. :wink:
david
NECrophile

Message par david »

24eu pour 1941 ta fait un Lotto :wink: après?
JBec
NECrophile

Message par JBec »

deubeul a écrit :Le prix actuel de pas mal de jeux me fait bien mal au luc sachant que je les ai eu à l'époque et vendus ou échangé (ou fait barber :evil: ...), comme Dynastic Hero US, Dragon Slayer US, Tatsujin, Nexzr, Sylphia, Lords of Thunder, les Ys Us, Renny Blaster, ou même Rayxanber 3 et les Spriggan dans une moindre mesure... J'ai eu de la chance, j'ai choppé Dragon Slayer à 5€ la semaine dernière et j'avais réussi à me refaire un tatsujin pour 25€ (j'avais encore la boite et la notice) dans un lot en loose avec Terra Cresta 2 pour 50€. Mais quand je vois le prix auquel j'en ai récupéré certains et que je vais devoir mettre pour les autres, ça me rend triste...

Sinon pour en revenir au topic je trouve la cote de Shogi database bien abusée pour un jeu de Shogi aussi bien soit-il.
T'as fait la totale des jeux à pas revendre toi!

Enfin, si j'avais su, j'aurais pas non plus revendu ma Super Nintendo et mes jeux complets en très bon état (même si parfois d'occasion) pour une Playstation 1... Si on savait, on stockerait tout en quadruple exemplaire.

Je suis un peu surpris aussi de la côte de quelques jeux Nec (Coregrafx, CD-Rom, Super CD-Rom, ... ) depuis une année. Même les Hu-Cards connaissent une inflation. 2 exemples avec fourchette de prix:
- Aero Blasters (de 20 à 30, 35 euros)
- Legend of Hero Tonma (de 30 à 40 euros)

Après il y a parfois une explication pour les jeux diffusés en 1995:
- fin de vie de la console et des supports afférents
- existence de copies
(tu mélanges tout ça et tu as Sapphire)
GYNOUG FOREVER.
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

JBec a écrit :
T'as fait la totale des jeux à pas revendre toi!

Ben, à l'époque (95-), y'avait pas d'Ebay, On s'échangeait et revendait les jeux entre mecs de partout en france en se basant sur la qualité du jeu pour estimer sa valeur, et je n'étais pas encore un "collectard", je jouais vraiment à fond à tous mes jeux (pas comme aujourd'hui quoi :mrgreen: ) donc une fois finis, il m'en fallait d'autres, je ne gardais que mes préférés.

Et le jeu le plus cher en occase, en ces temps reculés, c'était Magical chase à 400FF...
JBec a écrit :
Enfin, si j'avais su, j'aurais pas non plus revendu ma Super Nintendo et mes jeux complets en très bon état (même si parfois d'occasion) pour une Playstation 1... Si on savait, on stockerait tout en quadruple exemplaire.
On était jeune et naif, on pouvait pas savoir le panier de crabes qu'allait devenir ce que l'on appellerait plus tard le retrogaming...
JBec
NECrophile

Message par JBec »

En effet, on ne savait pas que la spéculation allait gober tout type de collection.

J'ai revendu aussi la Playstation en 1998 avec les jeux. Je ne gardais rien. Et à partir de 1999, je voulais me reprendre une Super Nintendo et m'acheter ma première Coregrafx. J'ai attendu un peu plus de 10 ans pour finalement sauter le pas. Entretemps, j'achetais quelques jeux en brocantes et en boutiques (les fonds des bacs, les étiquettes en francs français etc). J'ai bien fait pour quelques jeux!
GYNOUG FOREVER.
franz
NECromancer

Message par franz »

Je reposte ça, ça me semble approprié à la discussion:
https://imageshack.com/i/0d9wz2j
jusepe83
Push Run Button!

Message par jusepe83 »

Je pense que pour les jeux il faut pas avoir une idée arrété et quand l'ocacse ce presente on le prend , comme pour les vinyles dont je suis adepte , je dit que c'est le vinyle qui me trouve et non l'inverse sinon on debourse des sommes folles a par si biensur on peut ce le permettre ;)
Répondre