[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ah mais c'est le connecteur d'origine ? Si oui c'est interressant en effet.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je ne sais pas si c'est celui utilisé "d'origine", mais en tout cas ca colle au poil ^^
Pour infos complémentaire, Samtec fait les "samples" (échantillons) 100% gratuit (comme pas mal de constructeurs de composants electroniques)
J'ai demandé 3 samples de ce connecteur et j'en ai recu 6, plutot cool !
en plus recu en 2 jours via UPS.
Pour infos complémentaire, Samtec fait les "samples" (échantillons) 100% gratuit (comme pas mal de constructeurs de composants electroniques)
J'ai demandé 3 samples de ce connecteur et j'en ai recu 6, plutot cool !
en plus recu en 2 jours via UPS.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Merci pour cette info, je vais en prendre aussi :)
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
tu aurais un lien vers le site ?
Et tes cartes pcb tu les prends la bas ?
Et tes cartes pcb tu les prends la bas ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
le site c'est tout bêtement samtec.com
Les pcb je les fais faire à différents endroits, mais pas en europe ^^
ITead (chine) ou OshPark (usa), et il existe bcp d'autres boites... ces 2 là sont axés prototype/petite série
Les pcb je les fais faire à différents endroits, mais pas en europe ^^
ITead (chine) ou OshPark (usa), et il existe bcp d'autres boites... ces 2 là sont axés prototype/petite série
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
merci ,
c'etait la pcb avec les petits trou pour les protos que je cherchais aussi
à raccorder avec de l'etains , je ne connais pas le nom de cette carte.
c'etait la pcb avec les petits trou pour les protos que je cherchais aussi
à raccorder avec de l'etains , je ne connais pas le nom de cette carte.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
ah Ok ^^
C'est une plaque d'essai, ca existe à pastilles ou à bandes, le "pas" doit être de 2,54mm.
Tu trouve ca sur les boutiques d'electronique en ligne (ou physique) comme gotronik, electronique-diffusion, ebay, etc...
C'est une plaque d'essai, ca existe à pastilles ou à bandes, le "pas" doit être de 2,54mm.
Tu trouve ca sur les boutiques d'electronique en ligne (ou physique) comme gotronik, electronique-diffusion, ebay, etc...
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
tu as le nom en anglais pour le trouver sur ebay ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
"prototype pcb" ca devrait sortir des trucs.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Merci l'ami !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Chouette trouvaille !
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Merci 
Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
- slugman
- NECrophage
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
- Localisation : Behind enemy lines
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je crois qu'il faut malheureusement passer par le sacrifice d'une PCE ou récupérer le connecteur sur une HS. Mais c'est vrai que cela serait excellent de pouvoir reprogrammer la hucard. Y a un gars sur Gamopat qui vendait récemment beaucoup de matériel PCE HS, je vais lui demander si il n'a pas ca pour pas cher.ichigobankai a écrit :Merci
Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ou copier sur l'idée des Cartes PCE FLASH de la neo team !
avec un connecteur de l'autre coté.
avec un connecteur de l'autre coté.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Lu sur un forum qu'un connecteur PCI pouvait faire l'affaire... à couper forcément.
Quelqu'un a mesuré la largeur des contacts et leur espacement ?
Quelqu'un a mesuré la largeur des contacts et leur espacement ?