[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

Ah mais c'est le connecteur d'origine ? Si oui c'est interressant en effet.
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Je ne sais pas si c'est celui utilisé "d'origine", mais en tout cas ca colle au poil ^^

Pour infos complémentaire, Samtec fait les "samples" (échantillons) 100% gratuit (comme pas mal de constructeurs de composants electroniques)
J'ai demandé 3 samples de ce connecteur et j'en ai recu 6, plutot cool !
en plus recu en 2 jours via UPS.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Merci pour cette info, je vais en prendre aussi :)
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

tu aurais un lien vers le site ?

Et tes cartes pcb tu les prends la bas ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

le site c'est tout bêtement samtec.com

Les pcb je les fais faire à différents endroits, mais pas en europe ^^
ITead (chine) ou OshPark (usa), et il existe bcp d'autres boites... ces 2 là sont axés prototype/petite série
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

merci ,

c'etait la pcb avec les petits trou pour les protos que je cherchais aussi
à raccorder avec de l'etains , je ne connais pas le nom de cette carte.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

ah Ok ^^
C'est une plaque d'essai, ca existe à pastilles ou à bandes, le "pas" doit être de 2,54mm.
Tu trouve ca sur les boutiques d'electronique en ligne (ou physique) comme gotronik, electronique-diffusion, ebay, etc...
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

tu as le nom en anglais pour le trouver sur ebay ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

"prototype pcb" ca devrait sortir des trucs.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

Merci l'ami !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par Redfield1 »

Chouette trouvaille !
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par ichigobankai »

Merci ;)

Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
Avatar de l’utilisateur
slugman
NECrophage
Messages : 1047
Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
Localisation : Behind enemy lines

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par slugman »

ichigobankai a écrit :Merci ;)

Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous saurez où l'on peut trouver un connecteur pour les hucards (genre lecteur de carte) ?
Car si j'en trouve un , je pourrais faire une version TSOP où le composant serait masqué/caché et reprogrammable ^^
Je crois qu'il faut malheureusement passer par le sacrifice d'une PCE ou récupérer le connecteur sur une HS. Mais c'est vrai que cela serait excellent de pouvoir reprogrammer la hucard. Y a un gars sur Gamopat qui vendait récemment beaucoup de matériel PCE HS, je vais lui demander si il n'a pas ca pour pas cher.
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pckid »

Ou copier sur l'idée des Cartes PCE FLASH de la neo team !
avec un connecteur de l'autre coté.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Lu sur un forum qu'un connecteur PCI pouvait faire l'affaire... à couper forcément.
Quelqu'un a mesuré la largeur des contacts et leur espacement ?
Répondre