PC Engine: console "shoot" ou diversifiée?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

JBec
NECrophile

Re: PC Engine: console "shoot" ou diversifiée?

Message par JBec »

Ok. Pour info, le Joypad 2 n'est pas disponible sur le site. Il y a bien la couverture mais pas le contenu. Il pourrait bien y avoir un test Nec, ou ne pas en avoir. Idem pour les numéros 3, 4, 5, 18, 19, 20. Comment savoir si il y avait des tests Nec?

Enfin, je pensais que tu avais encore les chiffres dans un tableur ou un document. Je ne te demandais pas de te lancer dans une telle démarche. J'aurais pu le faire et te demander, par curiosité les tiens, pour savoir. Je l'ai bien fait pour le nombre de jeux Super Famicom/Super Nintendo/Super Nes en ce qui concerne la catégorie des RPG (au sens large, et par sous catégories). J'aurais donc pu le faire aussi en ce qui concerne les Hu Cards et les CD Roms.

Je vais éviter de m'enfoncer, je retourne enculer les mouches.
GYNOUG FOREVER.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'est vrai que je n'avais pas pense au fait qu'il manquait pas mal de numéro de Joypad, surtout dans les premiers. Comme je lisais ce mag très régulièrement et que j'ai conserve tous les tests et previews PCE des magazines que je possédais a l’époque, je peux te dire que seul un numéro de Joypad entre le 1 et 10 n'avait pas de test PCE (je ne me souviens plus lequel par contre). Certains mois, il pouvait y en avoir 5.

La j'ai repris ce que j’écrivais dans la Bible volume 2 : dernier test Player One en novembre 1993 avec Dracula X, dernier test Console Plus en février 2014 et dernier test Joypad en novembre 1995, soit 1,5 a 2 ans après les autres mag.

Si tu veux completer (au moins pour la PCE) les mag qui ne sont pas sur Abandonware, tu peux acceder a tous les scans qe j'avais faits :

http://shubibiman.free.fr/Scan%20magazines/

Bonne lecture ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
AbaShanti
Please Insert Disc!

Message par AbaShanti »

Nice ca, merci shubi ;)
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Merci Shubibiman.
shubibiman a écrit : La j'ai repris ce que j’écrivais dans la Bible volume 2 : dernier test Player One en novembre 1993 avec Dracula X, dernier test Console Plus en février 2014 et dernier test Joypad en novembre 1995, soit 1,5 a 2 ans après les autres mag.
En ce qui concerne Consoles+, les tests ont réellement cessés en février 2014? Bravo! Encore une coquille dans la Bible! :mrgreen:

Je regarderai dans tes scans si Sapphire avait été testé (il n'y a pas les suppléments "Joypad International" sur abandonware).
GYNOUG FOREVER.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

1994 bien sur ;)

Sapphire n'a pas été testé mais avait fait l'objet d'une preview dans Joypad, qui le présentait alors comme le chant du cygne de la console.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
JBec
NECrophile

Message par JBec »

J'ai quasiment pas de Joypad International, et ils ne sont pas scannés. Je pouvais donc pas affirmer la réalisation d'un test. Ce jeu, j'y ai pas joué non plus. J'en ai vu que des captures d'écran et des vidéos youtube.

Le doux rêve serait de pouvoir le tâter pour de vrai, mais pas une copie. C'est pas un rêve inaccessible.
(le portage PSP ne m'intéresse pas).

2014: année Nec et vieux magazines jeux vidéos pour moi.
GYNOUG FOREVER.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

JBec a écrit : En revanche, peux-tu préciser à quel post ou propos tu te réfères lorsque tu évoques "le déclin du support CD" et le fait que tu te mettes en opposition stp?
Déclin de la PCE, pas du support CD ;)
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Oups. Je plaide coupable. Une erreur de formulation de ma part au moment de la rédaction du post incriminé. Je voulais écrire que les Hu Cards étaient progressivement délaissés au profit des jeux CD et Super CD Rom. La production de jeux sur CD Rom augmentait tandis qu'il y avait moins de jeux produits au format Hu Cards.
GYNOUG FOREVER.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Oui c'est clair, quoique la production de jeux HuCard soit restée solide jusqu'en 1993 (avec SF2 en apothéose). Le dernier titre sur carte est 21 Emon et date de décembre 1994.
JBec
NECrophile

Message par JBec »

La production Hu Card était constante, mais je trouve en retrait par rapport au support CD. Il n'empêche que plusieurs perles ont vu le jour en 1993 et 1994. Ne serait-ce que Bomberman '94. Ou PC Kid 3, qui est pas nécessairement le meilleur opus de cette série éclair, mais une belle démonstration technique de la petite console face aux grosses cylindrées de l'époque. Je dénigre pas le support Hu Card, je m'éclate sur quelques uns en 2014! Je vais par ailleurs en profiter pour découvrir incessamment sous peu le PC Kid 3, parce que nous en parlions sur le forum depuis le début du mois... J'ai donc craqué.
GYNOUG FOREVER.
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

D'une manière générale, j'aime mieux les jeux Hu card que Cd.
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

En même temps c'est normal que le support hucard ait été délaissé au profit du cd, en termes de capacité de stockage y avait pas photo et çà permettait de s'affranchir des limites techniques du support précédent, donc rien d'anormal à ce que la production de hucard ait baissé le pied après 1993.

Maintenant, comme Franklin, j'ai aussi un petit faible pour le support hucard, je ne sais pas, c'est peut être finalement ce qui a fait l'identité Nec ou peut être de la pure nostalgie...

Kami : j'ai essayé récemment 21 Emon et comme tu le préconisais, pour un non japonisant c'est juste incompréhensible, mais avec une petite traduc çà devrait être super amusant à plusieurs, un dimanche aprem pluvieux
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Et puis le coup de production d'un CD était quelque peut différent d'une HuCARD.
Passionné et collectionneur PC Engine
Warhol
Backup RAM Full!

Message par Warhol »

Perso je trouve la ludothèque PCE assez complète, et même très complète !

C'est vrai que les débuts de la console semblaient tirer les joueurs vers l'Arcade (à la limite ce n'était pas le but ?), mais par la suite, et notamment avec le CD, à peu près tous les style de jeux ont été proposé, même le vs fighting par exemple.
Image
JBec
NECrophile

Message par JBec »

Même le versus fighting mais pas le beat them up! C'est pas une catégorie de jeu qui dispose d'un large choix, aussi bien en support Hu Cards que CD.
GYNOUG FOREVER.
Répondre