Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Dans notre cas , avec de la résine plutot. 
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Hello les amis,
Voilà je viens de commander les pignons, ils vont arriver mi-février .
Pour l'instant le coût unitaire est de env : 9€.
Je vais regarder pour une commande groupée pour ce forum uniquement. Car les coût de lancement sont très élevés.
Si vous voulez je peux vous mettre des photos des pignons prototypes.
Dès qu'ils arrivent je vous tiens au courant. Et je mettrais de la graisse pour engrenage modélisme sur chaque pignon de manière qu'ils viennent déjà graissés.
Voilà je viens de commander les pignons, ils vont arriver mi-février .
Pour l'instant le coût unitaire est de env : 9€.
Je vais regarder pour une commande groupée pour ce forum uniquement. Car les coût de lancement sont très élevés.
Si vous voulez je peux vous mettre des photos des pignons prototypes.
Dès qu'ils arrivent je vous tiens au courant. Et je mettrais de la graisse pour engrenage modélisme sur chaque pignon de manière qu'ils viennent déjà graissés.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- Badinette
- Push Run Button!
- Messages : 125
- Inscription : lun. 05 nov. 2012 20:17
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Ah pckid, tu es mon sauveur !
Merci à toi.
Merci à toi.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Cool, excellente nouvelle. Finis les doigts collés à la loctite et les trous agrandis à l'arrache 
-
onaryc
- Push Run Button!
- Messages : 119
- Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
yes dès que la commande est lancée, j'en suis!
- Kube83
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : jeu. 09 janv. 2014 19:46
- Localisation : Paris
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Merci pour la bonne nouvelle 
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Et oui, c'est du plug n play !deubeul a écrit :Cool, excellente nouvelle. Finis les doigts collés à la loctite et les trous agrandis à l'arrache
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Dès que je les reçois, vers le 15 fevrier, je lance la commande groupée sur ce forum,
afin que vous puissiez en bénéficier.
Merci à vous.
afin que vous puissiez en bénéficier.
Merci à vous.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Un retour sur le produit lui-même décidera, j'en suis sûr, un bon nombre de membres.
Justin Batable
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Quand tu parles d'un retour, tu entends quoi ?
J'ai installé un pignon proto chez peperocket et sur d'autres cdrom, pour faire des tests poussés.
Et le mouliste travaille avec le microscope afin d'avoir la taille d'origine, je lui ai envoyé plusieurs pignons d'origine
et aussi un refabriquer du japon, il me disait que celui du japon etait trop petit, et qu'il allait apporter une usure des autres pignons.
et ceux de la site polonais que l'on avait trouvé était trop grand, ce qui allait provoquer aussi une usure prononcé des autres pignons.
Je lui fais confiance pour son travail cela fait 4 mois que l'on est sur le sujet et qu'il a trouvé une technique pour usiné le moule à cette taille ci.
J'espere avoir repondu à tes questions.
J'ai installé un pignon proto chez peperocket et sur d'autres cdrom, pour faire des tests poussés.
Et le mouliste travaille avec le microscope afin d'avoir la taille d'origine, je lui ai envoyé plusieurs pignons d'origine
et aussi un refabriquer du japon, il me disait que celui du japon etait trop petit, et qu'il allait apporter une usure des autres pignons.
et ceux de la site polonais que l'on avait trouvé était trop grand, ce qui allait provoquer aussi une usure prononcé des autres pignons.
Je lui fais confiance pour son travail cela fait 4 mois que l'on est sur le sujet et qu'il a trouvé une technique pour usiné le moule à cette taille ci.
J'espere avoir repondu à tes questions.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Hello à tous,
J'ai des nouvelles de ma commande des pignons, je vais avoir un mois de retard, car ils sont entrain de caler le dernier engrenage interieur
et doivent refaire les moules de réglages.
Pour s'approcher de la taille exact du pignon d'origine, car quand le plastique seche il se retracte et cela ne va pas pour eux de 0,15mm.
J'avais trouvé des pignons par area303 au japon, mais au microscope ils sont plus petit que l'origine, et pour celui d'otaku je ne sais pas s'il est de la taille d'origine.
Comme ils font des pièces pour l’aéronautique, ils sont très maniaque sur la précision, afin que l'on soit comme l'origine voir mieux et que l'on abime pas les pignons d'a coté.
Ils viennent de me donner une date de fin mars en Livraison.
Merci pour votre compréhension
J'ai des nouvelles de ma commande des pignons, je vais avoir un mois de retard, car ils sont entrain de caler le dernier engrenage interieur
et doivent refaire les moules de réglages.
Pour s'approcher de la taille exact du pignon d'origine, car quand le plastique seche il se retracte et cela ne va pas pour eux de 0,15mm.
J'avais trouvé des pignons par area303 au japon, mais au microscope ils sont plus petit que l'origine, et pour celui d'otaku je ne sais pas s'il est de la taille d'origine.
Comme ils font des pièces pour l’aéronautique, ils sont très maniaque sur la précision, afin que l'on soit comme l'origine voir mieux et que l'on abime pas les pignons d'a coté.
Ils viennent de me donner une date de fin mars en Livraison.
Merci pour votre compréhension
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Excellente nouvelle.
Tu connais la quantité et le prix que tu auras ?
Tu connais la quantité et le prix que tu auras ?
- Badinette
- Push Run Button!
- Messages : 125
- Inscription : lun. 05 nov. 2012 20:17
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Rah dommage pour le délais. Mais bon, quand on lit comment ils sont maniaques, ça fait plaisir.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
si les pignons sont "tooth-perfect" ça vaut le coup d'attendre encore un petit peu. 

