Messieurs, un lien vers un article intéressant de Allgamers :
http://allgamers.fr/12157/realisez-des- ... pc-engine/
Un template pour créer une spinecard pour nos jeux PC Engine, afin de facilement les reconnaître lorsqu'ils sont rangés dans une étagère. Pratique lorsqu'on ne capte pas le Japonais !
J'ai pas encore testé la chose, mais je suppose que c'est très pratique d'après la photo illustrant l'article. Surtout que c'est customisable.
Un template de spinecard pour PC Engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Sebnec
- NECrophile
- dudule
- NECromancer
- thanator
- NECrophage
Re: Un template de spinecard pour PC Engine
sympa merci pour le lien 
- JBec
- NECrophile
C'est certes pratique, mais c'est pas certifié d'origine!
Je suis pragmatique et le plus simple serait d'opter pour ce type de spine card. Mais les noms originaux, ça donne un caractère exotique (forcément) et ça dénote pas pour autant sur l'étagère à côté des jeux PS1 jap et PAL. De plus je n'ai pas le full set Nec PC Engine ni CD Rom, ça aide pour retrouver plus facilement les jeux.
Je suis pragmatique et le plus simple serait d'opter pour ce type de spine card. Mais les noms originaux, ça donne un caractère exotique (forcément) et ça dénote pas pour autant sur l'étagère à côté des jeux PS1 jap et PAL. De plus je n'ai pas le full set Nec PC Engine ni CD Rom, ça aide pour retrouver plus facilement les jeux.
GYNOUG FOREVER.
- Sebnec
- NECrophile
Effectivement, le modèle de base n'est pas très beau et cachera la jolie tranche des jeux PCE, mais pour quelqu'un possédant beaucoup de jeux et ne lisant pas le japonais, cela devrait lui permettre de mieux s'y retrouver. Disons que c'est une solution de fortune.