Probleme Image PC Engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- AbaShanti
- Please Insert Disc!
Re: Probleme Image PC Engine
Bon je viens de demonter ma peritel et voici le resultat : ( desole sur tablette donc pas possible d'uploader la photo :s)
Broche 7 : le fil bleu
Broche 11 : le vert
Broche 15 : le rouge
broche 2 : pont avec la broche 6
Broche 6 : un gros bordel ( fil blc, marron et bleu ciel)
Broche 8 : fil rose
Broche 16 fil jaune
Broche 18 : le noir
Broche 20 : le violet
Broche 7 : le fil bleu
Broche 11 : le vert
Broche 15 : le rouge
broche 2 : pont avec la broche 6
Broche 6 : un gros bordel ( fil blc, marron et bleu ciel)
Broche 8 : fil rose
Broche 16 fil jaune
Broche 18 : le noir
Broche 20 : le violet
- pnauts
- NECromancer
vite fait comme ça, ça me parait pas déconnant, ton problème vient pas je pense d'une erreur de câblage (ça n'aurait pas fonctionné avant), mais probablement d'une connexion en train de lâcher, d'une broche tordue, tu as regardé si les pins de la peritel sont bien maintenues dans le corps en plastique car peut-être que quand tu insère fort il y a en a une qui se rétracte. De toute façon si l'image est ok quand juste enfiché et déconnante si enfoncé plus c'est qu'il faut chercher là.

- AbaShanti
- Please Insert Disc!
Je viens de regarder et toute mes broches sont OK .
Sur mon ecran avec lequel je joue au retrogaming meme si la fiche n'est pas completement enfonce ou super enfonce j'ai toujours le probleme . ( l'histoire moyennement enfonce c'est sur un autre petit ecran de secours
)
Tout les fil sont bien "accroché" aux pins , j'ai mis un coup de nttoyant contacte mais rien a changer
Si je coupe mon fil rose sur la peritel, ca arretera de switcher entre les formats ? Oui couper parceque j'ai pas de petit fer a souder ( mon poste a souder 160A me parait un poil gros
)
Bon pour les couleurs ternes, vu qu'elle n'a pas de rgb fixe (ou d'ampli) je ne pourrait rien y faire c'est bien ca ?
Sur mon ecran avec lequel je joue au retrogaming meme si la fiche n'est pas completement enfonce ou super enfonce j'ai toujours le probleme . ( l'histoire moyennement enfonce c'est sur un autre petit ecran de secours
Tout les fil sont bien "accroché" aux pins , j'ai mis un coup de nttoyant contacte mais rien a changer
Si je coupe mon fil rose sur la peritel, ca arretera de switcher entre les formats ? Oui couper parceque j'ai pas de petit fer a souder ( mon poste a souder 160A me parait un poil gros
Bon pour les couleurs ternes, vu qu'elle n'a pas de rgb fixe (ou d'ampli) je ne pourrait rien y faire c'est bien ca ?
- pnauts
- NECromancer
oui tu peux couper le fil qui va sur la pin correspondant au slow blanking (voir wiki) ça arrêtera de commuter de format et tu le choisis en manuel.
Pour le RGB tu peux faire une modification avec une carte RGB, le plus simple serait de couper le câble et de recâbler sur une carte ampli les entrées et les sorties sur l'autre bout de câble vers la péritel pour la sortie, après si vraiment tu as 2 mains gauches il y a toujours moyen de faire faire mais ça implique d'expédier la console, soit à un membre du forum, soit à un magasin comme Otaku Store.
Pour le RGB tu peux faire une modification avec une carte RGB, le plus simple serait de couper le câble et de recâbler sur une carte ampli les entrées et les sorties sur l'autre bout de câble vers la péritel pour la sortie, après si vraiment tu as 2 mains gauches il y a toujours moyen de faire faire mais ça implique d'expédier la console, soit à un membre du forum, soit à un magasin comme Otaku Store.

- io
- NECrophile
Code : Tout sélectionner
Bleu Broche 7 : le fil bleu
Vert Broche 11 : le vert
Rouge Broche 15 : le rouge
Audio Droit Broche 2 : pont avec la broche 6
Audio Gauche Broche 6 : un gros bordel ( fil blc, marron et bleu ciel)
Autocom Broche 8 : fil rose
RGB/Composite Broche 16 : fil jaune
Masse Broche 18 : le noir
Composite/Synchro Broche 20 : le violetLe câblage de 2 et 6 me paraît bizarre, parce que déjà, à ce que tu décris, tu te retrouves avec du mono au lieu du stéréo.
Le marron est sur le sound input... je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je couperai le fil marron et je ferai en sorte que le gris/bleu soit sur la broche 2 et le blanc sur la broche 6.
Le rose, tu le coupes aussi.
Le jaune est sur le +5 V, il faudrait voir si de côté de ta Péritel, tu as une résistance (de 75 Ohm) entre le fil jaune et la broche 16.
Sinon, j'ai l'habitude de relier toutes les masses, donc ta broche 18 avec 4, 5, 9, 13, 17 et 21.
Tu as des composants dans ta Péritel ?
- pnauts
- NECromancer
pas mieux, mais vu son problème je pense pas que le côté audio y soit pour quelque chose cependant ça permettrait de retrouver quelque chose de cohérent.
par contre l'autre fil vert et les fils blancs (ceux qui sont pas branchés sur l'expansion port en fait) je sais pas ce que c'est.
par contre l'autre fil vert et les fils blancs (ceux qui sont pas branchés sur l'expansion port en fait) je sais pas ce que c'est.

- io
- NECrophile
Ah oui, j'avais oublié de demander ça dans mon message, mais à voir ta remarque, je suppose donc qu'ils ne sont pas là d'origine (je n'ai pas encore ouvert de PC Engine, juste une Core).
- pnauts
- NECromancer
moi non plus je n'en ai pas ouvert, mais l'essentiel nécessaire à l'utilisation sur une télé étant déjà câblé, le reste...?

- david
- NECrophile
le problème peut venir du tv même les soudures de la péritel sur la tv sont peut être en train de rendre l'ame
- AbaShanti
- Please Insert Disc!
Merci a tous pour vos reponse 
David, je n'ai aucun souci avec les autres consoles oldschool, donc je mets la tv hors d'etat de cause.
Je viens de faire un test en passant par un magnetoscope ce matin, et la qualité de l'image n'a pas bougé.
Je n'ai pas de probleme de son pour moi dc je pense pas touché au cablage "son".
Par contre depuis que j'ai tout ouvert et verifié les fil sur la peritel de la console + un petit coup de nettoyant contact , j'ai moins de saut de format :s
Donc je pense coupé le fil rose , mais au niveau de la peritel, histoire de completement stoppé les sauts de format.
Par contre pour la qualité d'image c'est chiant, quand je vois la qualité des images sur les tests qui sont sur ce forum + des videos , ca me saoule un peu d'avoir une qualité "moche"
Je vais peutnetre voir pour la ramené a la boutique ou je l'ai acheté et en acheté (ailleurs ) une deja moddé .... Par contre j'etait content de trouver une Pc engine 1 en belle etat pas trop chere
((
David, je n'ai aucun souci avec les autres consoles oldschool, donc je mets la tv hors d'etat de cause.
Je viens de faire un test en passant par un magnetoscope ce matin, et la qualité de l'image n'a pas bougé.
Je n'ai pas de probleme de son pour moi dc je pense pas touché au cablage "son".
Par contre depuis que j'ai tout ouvert et verifié les fil sur la peritel de la console + un petit coup de nettoyant contact , j'ai moins de saut de format :s
Donc je pense coupé le fil rose , mais au niveau de la peritel, histoire de completement stoppé les sauts de format.
Par contre pour la qualité d'image c'est chiant, quand je vois la qualité des images sur les tests qui sont sur ce forum + des videos , ca me saoule un peu d'avoir une qualité "moche"
Je vais peutnetre voir pour la ramené a la boutique ou je l'ai acheté et en acheté (ailleurs ) une deja moddé .... Par contre j'etait content de trouver une Pc engine 1 en belle etat pas trop chere
- david
- NECrophile
ha bon tu l'a payé combien?
- pnauts
- NECromancer
ce qui semble indiqué une soudure sèche. Tu peux la modder toi-même il y a des tutos et c'est en forgeant que...tu connais la suite.AbaShanti a écrit :Merci a tous pour vos reponse

- AbaShanti
- Please Insert Disc!
C'est vrai pnauts tu as raison, mais j'ai pas envies n'ont plus de la bousillier et d'etre oblige dans racheter une et donc devoir en avoir acheter 2
je l'ai achete 99€ ....bon je sais pas si c vraiment un bon prix, mais pour un prix magasin ....
- pnauts
- NECromancer
- AbaShanti
- Please Insert Disc!
Arf non meme pas en boite ....