Obocchama-kun (FR)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Redfield1
- Administrateur
Re: [Traduction] Obocchama Kun
Pas mal pour un amateur !! 
- Kaminari
- Modérateur
Seizō Hanbai Namco = Development & Sales by Namco
Je traduirais vaguement par "Produced by Namco". La mention est à mon avis redondante avec Namcot, surtout que la police latine est assez large.
Je traduirais vaguement par "Produced by Namco". La mention est à mon avis redondante avec Namcot, surtout que la police latine est assez large.
- MooZ
- Administrateur
Ouaip... je vais laisser comme ça.
Bon ben c'est parti pour le beta test! Envoyez moi un MP pour que je vous file le patch à tester. Pour ma part je sature
(edit) Allez! Vla un la béta du patch français (lien).
Bon ben c'est parti pour le beta test! Envoyez moi un MP pour que je vous file le patch à tester. Pour ma part je sature
(edit) Allez! Vla un la béta du patch français (lien).
- Warhol
- Backup RAM Full!
Tu sais comment ça fonctionne ton patch avec MagicEngine ?
Ou sinon, comment on patch un jeu PCE sur Mac ?
Ou sinon, comment on patch un jeu PCE sur Mac ?
- MooZ
- Administrateur
Sous Mac OSX tu as Multipatch.
Sous Windows j'utilise LunarIPS.
Et pour les utilisateurs de Mednafen, il n'y a rien à faire. Il suffit juste de renomer le patch. Par exemple si la ROM se nomme "Obo.pce", il faut renommer le patch en "Obo.pce.ips".
Sous Windows j'utilise LunarIPS.
Et pour les utilisateurs de Mednafen, il n'y a rien à faire. Il suffit juste de renomer le patch. Par exemple si la ROM se nomme "Obo.pce", il faut renommer le patch en "Obo.pce.ips".
- Kaminari
- Modérateur
Magic Engine ne supporte que les patchs vérifiés par son auteur. Il te faut passer par un patcheur IPS de type Lunar sur Windows ou MultiPatch sur Mac.
@Mooz
J'ai relevé quelques coquilles d'accentuation dans l'intro, mais je ne sais pas si elles sont limitées par ta police.
ancètres = ancêtres
autodefense = autodéfense
arreter = arrêter
defendre = défendre
[Edit] Beaten to a pulp
@Mooz
J'ai relevé quelques coquilles d'accentuation dans l'intro, mais je ne sais pas si elles sont limitées par ta police.
ancètres = ancêtres
autodefense = autodéfense
arreter = arrêter
defendre = défendre
[Edit] Beaten to a pulp
- MooZ
- Administrateur
Merci. Je vais corriger ça.
Normallement il y a ce qu'il faut dans la font.
Normallement il y a ce qu'il faut dans la font.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Et bien j'ai patché ma Rom avec Multipatch mais lorsque je l'ouvre sous MagicEngine, après la première image (la montage et les 2 hélicos), la deuxième bug (je ne vois qu'un bout du visage d'un perso) et puis après écran noir (avec la musique qui continue) ... 
- deubeul
- NECrophile
Franchement MooZ mégamerci, un nouveau jeu pce traduit, en francais en plus, c'est vraiment un truc de dingue.
En plus je n'avais jamais fait ce jeu qui m'a l'air bien japono-débile comme j'aime, très joli et pas facile en plus.
Allez, dis-moi que c'était un échauffement avant Majimaru...
En plus je n'avais jamais fait ce jeu qui m'a l'air bien japono-débile comme j'aime, très joli et pas facile en plus.
Allez, dis-moi que c'était un échauffement avant Majimaru...
- MooZ
- Administrateur
@Warhol HA! Fait gaffe à la ROM que tu utilises... Il te faut une ROM sans entête (provenant de no-intro). Les vieilles ROMs (goodpce) rajoutent un entête de merde.
@deubeul J'ai dans les tuyaux:
Allez! Je suis prêt à vous enseigner le poing de fer!
Je devrais peut être changer de pseudo, et prendre Jean Michel Avou à la place.
@deubeul J'ai dans les tuyaux:
- Nazo no Masquerade
- Uchuu Senkan Yamato
- World Jockey (que je vais sûrement laisser tomber)
Allez! Je suis prêt à vous enseigner le poing de fer!
Je devrais peut être changer de pseudo, et prendre Jean Michel Avou à la place.
- Warhol
- Backup RAM Full!
J'avoue ne rien avoir compris, où trouver la bonne rom ? sur quel site ?
Edit : J'ai trouvé, ça marche nickel effectivement !! Merci pour ton travail
Edit : J'ai trouvé, ça marche nickel effectivement !! Merci pour ton travail
Dernière modification par Warhol le jeu. 02 janv. 2014 23:40, modifié 1 fois.
- deubeul
- NECrophile
@Warhol: cherche une rom de 512ko, la mauvaise faisant 513.
@MooZ: Cool pour Nazo et Yamato qui me font pas mal envie, courage mec!
Sinon de la trad j'en ferais bien, mais seulement de l'anglais et je suis une bille en programmation.
@MooZ: Cool pour Nazo et Yamato qui me font pas mal envie, courage mec!
Sinon de la trad j'en ferais bien, mais seulement de l'anglais et je suis une bille en programmation.
Dernière modification par deubeul le ven. 03 janv. 2014 21:12, modifié 1 fois.
- MooZ
- Administrateur
@deubeul: Pour une trad, on va dire que tu as 3 gros tafs: extraire le script (le texte jap), insérer le script traduit (le plus gros du taf), et traduire le script.
Pour l'extraction tu n'as pas besoin d'avoir un diplôme d'astrophysique. Pour l'insertion, il faut s'y connaître un peu plus en programmation mais c'est encore jouable. Quant à la traduction, ça ne demande pas de connaissances techniques.
Pour en revenir à l'extraction, ça s'apparente plus à un travail de pisteur/archéologue qui nécessite pas mal de patience
Si tu veux un petit exemple, j'avais posté ça sur ma bloguasse l'année dernière: http://blog.blockos.org/?p=811
Pour l'extraction tu n'as pas besoin d'avoir un diplôme d'astrophysique. Pour l'insertion, il faut s'y connaître un peu plus en programmation mais c'est encore jouable. Quant à la traduction, ça ne demande pas de connaissances techniques.
Pour en revenir à l'extraction, ça s'apparente plus à un travail de pisteur/archéologue qui nécessite pas mal de patience
Si tu veux un petit exemple, j'avais posté ça sur ma bloguasse l'année dernière: http://blog.blockos.org/?p=811
- deubeul
- NECrophile
C'est vrai que ça a l'air marrant l'extraction, mais j'ai quand même pas capté grand chose, juste les grandes lignes quoi
Mais si tu as besoin d'un coup de main sur pour de la trad basique, n'hésite pas, même si d'autres sur le forum sont bien meilleurs que moi.
Mais si tu as besoin d'un coup de main sur pour de la trad basique, n'hésite pas, même si d'autres sur le forum sont bien meilleurs que moi.
- kogami
- NECstasien
Vue que la traduction du jeu est fini et qu'il m'est possible de faire des repro sur HuCARD grâce à Ichigo je me ferais bien ce ptit jeu.
Donc je suis à la recherche du scan en 600 dpi si quelqu'un a ça, saché que je suis preneur
Donc je suis à la recherche du scan en 600 dpi si quelqu'un a ça, saché que je suis preneur
16 bit forever