Duo R sans vie...
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
Re: Duo R sans vie...
Ok merci,
il est dur nexzr ! j'arrive pas à battre le 3eme niveau.
star parodia et hell fire fantastique.
il est dur nexzr ! j'arrive pas à battre le 3eme niveau.
star parodia et hell fire fantastique.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
Bonjour, j'ai trouvé ce sujet sur la reparation de duo-R et comme j'ai deux machines a réparer je fais un petit up histoire de.
l'une a le bloc optique bousillé, par moi-meme au cours d'une partie de neo-nectaris (trop dur ce jeu), et elle est HS
l'autre est nickel et fonctionne sauf que sa sortie video est dessoudée, enfoncée a l'interieur et inutilisable.
Je voudrais commencer par la seconde: où puis-je trouver la piece a remplacer?
ensuite, je n'ai pas le tournevis adequat, sorte de tube a six branches en etoile, comment est ce que ça s'appelle?
enfin, comment me conseillez vous de proceder?
l'une a le bloc optique bousillé, par moi-meme au cours d'une partie de neo-nectaris (trop dur ce jeu), et elle est HS
l'autre est nickel et fonctionne sauf que sa sortie video est dessoudée, enfoncée a l'interieur et inutilisable.
Je voudrais commencer par la seconde: où puis-je trouver la piece a remplacer?
ensuite, je n'ai pas le tournevis adequat, sorte de tube a six branches en etoile, comment est ce que ça s'appelle?
enfin, comment me conseillez vous de proceder?
- pnauts
- NECromancer
le tournevis, otaku store en vend par exemple, ce que tu veux changer c'est le connecteur 5 pts circulaires ? c'est une connecteur DIN 5 pts, si une pin est enfoncée, peut-être tu peux la remettre en place avec une pince plate.

- Chirkouk
- Please Insert Disc!
je ne sais pas si c'est un 5 points, il y a 9 broches en tout dans la prise, et autant dans le cable.
Et otaku store est en vacances, mais j'attendrais ^^
Et otaku store est en vacances, mais j'attendrais ^^
- Laucops
- Modérateur
Le tournevis, c'est un torx security (par contre la taille, m'en souviens plus).
C'est trouvable dans les magasins d'outillage très bien achalandé (genre le sous-sol du BHV).
C'est trouvable dans les magasins d'outillage très bien achalandé (genre le sous-sol du BHV).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- deubeul
- NECrophile
9 broches? La prise est bien circulaire? Tu pourrais poster une photo?
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
- pnauts
- NECromancer
ah oui c'est 8 + blindage. C'est une console modifié Sodipeng ? elle doit être modifié RGB et comme le composite sert de synchro t'as pas d'image. faut essayer ce que je t'ai dis, ouvrir et voir si la pin est désenfiché du corps et reprendre avec une pince plate.

- Chirkouk
- Please Insert Disc!
je l'ai achetée vers 1994-95, aupres d'un magasin français genre ultima. Elle est est peut etre modifiée sodipeng, je sais pas. (il me semble qu'a l'epoque sodipeng avait deja fermé.)
en fait j'ai une image, avec un RGB qui serait de bonne qualité sur la prise était accessible, mais la elle est a moitié dessoudée et enfoncée a l'interieur. Ce qui est sans doute le signe d'une modification due a l'importateur, en effet.
en fait j'ai une image, avec un RGB qui serait de bonne qualité sur la prise était accessible, mais la elle est a moitié dessoudée et enfoncée a l'interieur. Ce qui est sans doute le signe d'une modification due a l'importateur, en effet.
- david
- NECrophile
salut,sur eBay ça coute trois fois rien:
http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-8-Pin-D ... 1c35c03c8f
pour le tournevis c"est tt10x75
http://www.befr.ebay.be/itm/Stanley-Fat ... 2579959c83
as tu verifier le switch du capot pour voir si il ne deconne pas?
le support du cd qui est fixer sur le moteur est il a la bonne hauteur? Pas trop loin ni trop près?
a part ça un remplacement complet des condos sur la partie cd-rom est a prévoir surtout auprès des composant qui gère les deux moteur ba6290a
http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-8-Pin-D ... 1c35c03c8f
pour le tournevis c"est tt10x75
http://www.befr.ebay.be/itm/Stanley-Fat ... 2579959c83
as tu verifier le switch du capot pour voir si il ne deconne pas?
le support du cd qui est fixer sur le moteur est il a la bonne hauteur? Pas trop loin ni trop près?
a part ça un remplacement complet des condos sur la partie cd-rom est a prévoir surtout auprès des composant qui gère les deux moteur ba6290a
- pckid
- NECrophage
Pour la din 8 je te conseille de bien t entraîner avant , car il faut
récupèrer les deux pattes avant afin de les mettre sur ta nouvelle din en effet
les din 8 de l époque ne sont pas pareil au niveau des pattes de masse qu aujourd hui
Sur les duo r je n ai jamais vu de Condo malade juste la lentille a changer
Donc ne pas faire n importe quoi!
Et si tu peux soit l envoyer a otaku ou je peux te le fait si tu veux cela risquerait d abîmer une belle machine !
Cdlt
récupèrer les deux pattes avant afin de les mettre sur ta nouvelle din en effet
les din 8 de l époque ne sont pas pareil au niveau des pattes de masse qu aujourd hui
Sur les duo r je n ai jamais vu de Condo malade juste la lentille a changer
Donc ne pas faire n importe quoi!
Et si tu peux soit l envoyer a otaku ou je peux te le fait si tu veux cela risquerait d abîmer une belle machine !
Cdlt
- david
- NECrophile
Oui mais je pense qu' ils sont utilisé des composants bon marché pour leur dernière console surtout les condos de surface
- pckid
- NECrophage
Pour les condos la plupart des malades Sont les duo noir et super cdrom
Pour les ifu ce sont les pignons et puis souvent les lentilles quand les personnes jouent beaucoup ou utilise des cdr
Pour les ifu ce sont les pignons et puis souvent les lentilles quand les personnes jouent beaucoup ou utilise des cdr
- deubeul
- NECrophile
Je ne crois pas qu'il y ait de condos cms dans les duo-R, donc comme le dit Pc Kid, juste la lentille à changer normalement.
As-tu ouvert ta console Chirkouk? La din est peut-être juste désoudée, du coup il suffirait juste de rechauffer un petit coup les soudures...
As-tu ouvert ta console Chirkouk? La din est peut-être juste désoudée, du coup il suffirait juste de rechauffer un petit coup les soudures...
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
merci pour vos réponses, je prends note de tout ça.
je n'ai pas encore ouvert les consoles, faute de tournevis. Bientot!
une petite mise a jour:
Duo 1
Pour le bloc optique:
pour la petite histoire je jouais a Neo-nectaris, j'ai perdu et dans un élan de frustration j'ai fais un grand geste, les bras en l'air, la manette en main. la console a suivi et fait un 180°.
Elle est retombée sur le dessus et depuis l'axe du moteur d'entrainement du CD est enfoncé en dedans, s'il tournait le CD toucherai la console.
En plus j'ai essayé de le decoincer comme un bourrin au tournevis, j'ai peut etre touché la lentille, un désastre. Autre degat: le capot en plastique blanc autour du chariot optique, je l'ai découpé. je ne sais meme plus pourquoi j'ai fait ça...
j'étais un vrai bourrin a l'époque
( c'etait y a presque 20 ans, il y a prescription)

en revanche elle fonctionnait toujours en Hucard et sauvegarde, hormis la mécanique elle ne semblait pas avoir souffert, la sortie video est nickel (voir photo plus haut).. depuis elle est HS, mais j'ai bon espoir de la faire revivre un jour.
peut etre un simple souci de fusible, avec un peu de chance. Si il faut changer des condos, ça va se corser.
Duo 2
achetée d'occaze pour remplacer la première, elle a la meme sortie vidéo, que malheureusement le précédent propriétaire avait déja abimée.
C'est par celle ci que je vais commencer, je la croyais HS, mais en fait c'était l'alim.
Pas de photo pour l'instant, je vous en ferai des que j'aurai ouvert.
Mais je vois que la pièce est différente de celle-ci http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-8-Pin-D ... 1c35c03c8f au niveau des pattes.
si je n'arrive pas a réparer cette sortie vidéo, l'idée est de cannibaliser la prise din de la duo 1, ou encore de reporter le bloc optique de la duo 2 sur la Duo 1
je n'ai pas encore ouvert les consoles, faute de tournevis. Bientot!
une petite mise a jour:
Duo 1
Pour le bloc optique:
pour la petite histoire je jouais a Neo-nectaris, j'ai perdu et dans un élan de frustration j'ai fais un grand geste, les bras en l'air, la manette en main. la console a suivi et fait un 180°.
Elle est retombée sur le dessus et depuis l'axe du moteur d'entrainement du CD est enfoncé en dedans, s'il tournait le CD toucherai la console.
En plus j'ai essayé de le decoincer comme un bourrin au tournevis, j'ai peut etre touché la lentille, un désastre. Autre degat: le capot en plastique blanc autour du chariot optique, je l'ai découpé. je ne sais meme plus pourquoi j'ai fait ça...
en revanche elle fonctionnait toujours en Hucard et sauvegarde, hormis la mécanique elle ne semblait pas avoir souffert, la sortie video est nickel (voir photo plus haut).. depuis elle est HS, mais j'ai bon espoir de la faire revivre un jour.
peut etre un simple souci de fusible, avec un peu de chance. Si il faut changer des condos, ça va se corser.
Duo 2
achetée d'occaze pour remplacer la première, elle a la meme sortie vidéo, que malheureusement le précédent propriétaire avait déja abimée.
C'est par celle ci que je vais commencer, je la croyais HS, mais en fait c'était l'alim.
Pas de photo pour l'instant, je vous en ferai des que j'aurai ouvert.
Mais je vois que la pièce est différente de celle-ci http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-8-Pin-D ... 1c35c03c8f au niveau des pattes.
si je n'arrive pas a réparer cette sortie vidéo, l'idée est de cannibaliser la prise din de la duo 1, ou encore de reporter le bloc optique de la duo 2 sur la Duo 1