Problème image SGX

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Re: Problème image SGX

Message par cosmos99 »

Du moment que la carte est à la maison à 20° il n'y a pas de choc thermique ,je n'ai jamais utilisé de seche cheveux au préalable. C'est sur si elle sort du congélateur... :wink:
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Je rebondis sur ce topic car j'ai un problème similaire. Ma SGX affiche nickel tous les jeux CGX mais pas les jeux spécifiques SGX. Je suis sur la bonne position de switch, ce qui est confirmé par le fait que les jeux se lancent bien et que je peux y jouer. Mais pas mal de glitches à l'écran …
Z'auriez une idée d'où ça pourrait venir concrètement ?
(je peux prendre l'écran en photo si ça peut aider à me répondre …)

Merci !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Si tu es sur le bon switch, ce n'est pas très bon signe... Le deuxième VDC est peut-être défectueux. Tu as essayé de nettoyer les contacts de la carte, ou de bouger un chouia la carte dans le slot ?
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

Oui j'ai essayé de bouger les carte et les nettoyer. Mais comme ça ne le fait que pour les jeux SGX, je pense pas que le pb vienne de là…

voici en images mon problème. On dirait que ça concerne l'arrière-plan plus que les sprites.

Image

Image
david
NECrophile

Message par david »

bonjour,j'avais le meme probleme sur une duo mais bcps plus fort:le uc6270 était naze je l'ai remplacer impecc apres,regarde si les inscriptions sur la puce ne sont pas a moitie effacée c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

C'est donc bien au niveau du VDC 2 que ça merde. Quant à savoir si le problème vient du VDC lui-même (HuC6270), de la RAM ou simplement d'un mauvais contact le long du circuit, difficile à dire. Mais les symptômes suggèrent que le deuxième 6270 est effectivement défectueux.
david
NECrophile

Message par david »

ha oui il en a deux dessus,je ne suis pas le seul de la planète a voir un hu6270 HS alors :cry:

suffit peut etre de refaire les soudures sur les deux processeurs pour essais,regarde si l'un deux napas l'inscription effacée a moitié comme sur le mien,j'ai une photo au cas ou :?:
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

ça peut ressembler à un problème d'adressage ou du bus de données (à regarder les pattes avec les signaux genre A0, A1, A2... et D0, D1, D2...)
y passer un coup de soudure (mais pas que sur le Huc6270 car le bus est aussi relié à d'autres co-pro)
Image
RayXambeR
NECstasien

Message par RayXambeR »

OK merci pour vos diagnostics. Bon c'est pas gagné alors …
Quel outil faut-il pour dévisser les vis spéciales de la SGX ? Car je ne connais pas ce type de visserie.

Merci :)
david
NECrophile

Message par david »

Répondre