L'intégrale des jeux nec en photos

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Bon....ayant pris le "sujet" avec du retard (bein oui j'suis pas sur le forum tt les jours) je me suis pas cassé le .... à  tout lire! pfff...repos...hein 8) lol!
Sinon...bein c super pour eux d'avoir autant de titres...apres je me doute qu'il y a bien quelques jeux qu'ils n'apprécient pas mais qu'il possède qd mm (bien sur c une collection j'suis bête! :lol: ) Heu...que dire de plus??
Hum non rien!!! bye! :wink:
Semper Fidelis.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Perso je trouve ça tellement navrant qu'il doit autant se justifier sur sa vie, sa collec.... Il voulait juste "faire plaisir" en mettant pour la première fois qq photos de sa collec....

Kaminari
Tu peux être plus précis ? Il s'est passé quoi à  la fin des années 90' ?
Passionné et collectionneur PC Engine
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Thibaut a écrit :Perso je trouve ça tellement navrant qu'il doit autant se justifier sur sa vie, sa collec.... Il voulait juste "se faire plaisir" en mettant pour la première fois qq photos de sa collec....
;)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Qu'ils aient a se justifier, ce n'est pas ce qu'on leur demande mais je trouve que la reaction des autres personnes, qui galerent pour reunir une collection bien plus modeste, est naturelle. Ils se demandent tout simplement comment on peut reunir une telle collec' en si peu de temps.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Et puis a qui veut-il faire plaisir en montrant des photos de sa collec'? A lui, comme tu l'as dit Thibaut, ou aux autres? Je pense que quand on a une telle collec' et qu'on decide de la montrer, il faut en assumer les consequences desagreables qui peuvent en decouler. Quand on ne connait pas ces personnes et qu'on voit le peu de temps qu'il leur a fallu pour avoir tout ca, tous les doutes sont permis.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Jinroh
Oui bien sur, il y a aussi de ca, mais bon ca peut se concevoir aussi.

shubibiman
Alors à  ce moment là  autant de rien montrer et on est tranquille
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

exact, Thibaut. A partir du moment ou on sait quelle collec' ils ont, ce n'est pas la peine, a part "pour se faire plaisir".
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

sauf que moi personnellement j'ai été très heureux de voir une dizaine d'intégrale d'un coup.
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

Thibaut a écrit :Kaminari
Tu peux être plus précis ? Il s'est passé quoi à  la fin des années 90' ?
j'avoue que ça m'intéresse aussi!!
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Thibaut a écrit :sauf que moi personnellement j'ai été très heureux de voir une dizaine d'intégrale d'un coup.
je pense pareil.

On parlait justement des gens qui gardent tout dans leur grenier sans rien partager. Et maintenant on se plaint quand il y en a qui montrent tout.

Moi j'aime quand les gens partagent et j'adore quand je vois des collections comme celle qu'ont rassemble les freres Adol.
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

houla...
ça fait trois jours que je ne lis et ne parle que de/et avec Adol...
jinroh: t'as vu? t'es une star! tu te fais citer...(salut à  toi "benzouille" au passage)
j'ai déja en effet pas mal disserté sur tout ça et j'ai moi même fait ma petite enquète à  la manière qui me caractèrise le mieux: celle des gros sabots !!! :wink:
et tout ça pour relire ici 7 pages d'info que je me suis fait chier à  collecter tout seul de mon coté (avec l'aide d'autres forumeurs quand même hein? :wink: , et même certain d'ici :wink: )
en tout cas, on pourra dire qu'il/ils auront réussi à  faire parler d'eux...
moi aussi, mon premier sentiment à  été l'indignation...moi aussi j'ai crié à  l'arnaque !(beaucoup trop de jeux en si peu de temps, en si peu de personne et surtout sans être aller au japon...) mais maintenant ses explications étaient là  pour remettre une part de logique dans tout ça!
dans la vie, il faut choisir:
soit on se donne à  fond dans ce qu'on fait en se donnant les moyens d'y arriver; soit on reste bien sagement à  sa place en évitant de créer des raz de marée autour de soi (en se retennant éventuellement de péter dans son bain :? ).
aucune des 2 routes n'est condamnable, seulement, si il y en a une qui mérite du respect, c'est bien la sienne/leur!
(et pourtant il m'ont écoeuré aussi :evil: )
mais je comprend tout à  fait Griffon qui n'a jamais eu l'ame d'un collecteur névrosé... :wink:
Dernière modification par boby jack le mar. 05 juil. 2005 20:33, modifié 1 fois.
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ben en fait je viens de lire les propos de Adol et ca permet d'etre plus nuance dans mes propos. C'est sur qu'a 2, c'est mieux. Mais en allant au Japon que 3 semaines, c'est balaise.
Aleste
Push Run Button!

Message par Aleste »

Etre sur place n’est pas une condition sine qua non pour acheter au Japon. ;)
C'est du bizzness, c'est tout. Un bizness qui pouvait générer BEAUCOUP d'argent sur la période concernée.
"Les mecs qu'ont pourri la réputation des Français au Japon à  la fin des années 90".
Et même ailleurs :lol: .
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

pourquoi vous dites qu'ils ont pourri notre réputation à  l'étranger?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Aleste a écrit : C'est du bizzness, c'est tout. Un bizness qui pouvait générer BEAUCOUP d'argent sur la période concernée.
C'est vrai que ce fut enorme.
Pour ce qui est du pourrissage de reputation, je ne suis pas au courant de suffisamment de choses, j'ai bien ma petite idee mais j'aimerais egalement savoir ce qui s'est passe.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Oui que ceux qui lance des "les Hodos ont pourri notre réputation" donnent qq explications car c'est un peu facile de lancer ca. C'est peut-être possible mais essayer d'argumenter lorsque vous lancer ce genre d'accusations.
Sinon je sais également qu'ils ont perdus des centaines de milliers de yens en se faisant enculer par des japs lors d'enchères.
Répondre