[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
kyosnk63
- Please Insert Disc!
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
J'ai pas pu attendre ! mais le pere noel peut m'emmener une GT si il veux !!
- reimmstein
- Please Insert Disc!
Bonjour à tous !
Alors JB, 26 ans de Toulouse. Intéressé par le rétrogaming depuis plusieurs années, je m'y suis m'y sérieusement depuis quelques mois (n'étant plus étudiant, donc ayant plus de place pour stocker tout ça
). J'ai toujours été intrigué par la pc engine, mais je n'y ai jamais joué jusqu'à ce que je remporte une offre sur ebay il y a quelques semaine pour une coregrafx (avec son cable sodipeng) et 7 jeux (dont deux en loose) : Double Dungeon, F1 Circus '91, Formation Soccer Human Cup '91, Klax et USA Pro Basketball en boite, ainsi que Momotaro Densetsu Turbo et Pac Land en loose. Bref la petite machine de NEC est vraiment intéressante et j'espère découvrir pas mal de jeux. J'ai commandé quelques titres complets en plus que j'attend (Bomber Man, Street Fighter II champion Edition, Valkyrie No Densetsu , Dragon Spirit, Fantasy Zone, Bomberman 93 & 94 et Image Fight).
Je suis tombé sur le forum en cherchant des infos sur mon nouveau jouet, et donc j'ai décidé de m'inscrire
Voilà voilà ^^
ps : je suis aussi présent sur France Retrogaming pour ceux qui connaissent, sous le même pseudo
Alors JB, 26 ans de Toulouse. Intéressé par le rétrogaming depuis plusieurs années, je m'y suis m'y sérieusement depuis quelques mois (n'étant plus étudiant, donc ayant plus de place pour stocker tout ça
Je suis tombé sur le forum en cherchant des infos sur mon nouveau jouet, et donc j'ai décidé de m'inscrire
Voilà voilà ^^
ps : je suis aussi présent sur France Retrogaming pour ceux qui connaissent, sous le même pseudo
- Kaminari
- Modérateur
Bienvenue et joyeux Noël avant l'heure ! C'est une sympathique petite collec bien diversifiée. Valkyrie en particulier devrait te faire passer un bon moment.
- Redfield1
- Administrateur
Willkommen.
Du riechst so gut !
Du riechst so gut !
- shubibiman
- Administrateur
Bienvenue a toi et bravo pour avoir répondu correctement a la question 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
Bienvenue 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- SirG
- Administrateur
A lire ça, Mein Herz Brennt.
Bienfenue !
Bienfenue !
Justin Batable
- reimmstein
- Please Insert Disc!
"Tu sens si bon" et "Mon cœur brûle" sont deux phrases un peu perturbantes, mais merci de l’accueil 

Disons qu'il a bien fallut mettre quelque chose et comme ton pseudo est un titre qui fait parti de ceux que je vais essayer de me procurer, voilàshubibiman a écrit :Bienvenue a toi et bravo pour avoir répondu correctement a la question
- SirG
- Administrateur
Pour le coup, je présume que tu as dû procéder par élimination et que le premier essai n'était pas concluant ?
Justin Batable
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
Bonjour a tous et a toutes,
je suis dans la PC-engine depuis disons 1992, avec des hauts et des bas dans la passion mais celle-ci ne m'a jamais quitté.
Je crois qu'a la base c'est l'interface unit avec un CD-rom² et une core me semblait etre le nirvana du jeux vidéo, meme aujourd'hui, je trouve encore qu'une certaine perfection se degage de cet assemblage improbable de High tech 80's
De temps en temps l'envie me reprends de faire une partie ou de terminer enfin Tengai makyo 2!
Et la, le drame, les CD-rom² sont HS, la duo n'a plus de son, les Duo-R kaput, ect.. ca devient difficile de jouer sur du matos qui a plus de 20 ans.
En tout une trentaine de jeux et une dizaine de consoles, mais seules les core fonctionnent encore correctement. Donc , je viens ici pour voir et échanger au sujet des réparations.
Je ne suis pas vraiment un collectionneur hardcore, j'ai surtout cherché a me procurer les jeux que je voulais a l'époque, meme si deux ou trois titres me manquent encore (comme Loom), et puis on peut se laisser tenter par des nouveaux titres aussi, comme quelques shoot'em up.
Je suis aussi inscrit recemment sur gamekult sous le meme Pseudo.
je suis dans la PC-engine depuis disons 1992, avec des hauts et des bas dans la passion mais celle-ci ne m'a jamais quitté.
Je crois qu'a la base c'est l'interface unit avec un CD-rom² et une core me semblait etre le nirvana du jeux vidéo, meme aujourd'hui, je trouve encore qu'une certaine perfection se degage de cet assemblage improbable de High tech 80's
De temps en temps l'envie me reprends de faire une partie ou de terminer enfin Tengai makyo 2!
Et la, le drame, les CD-rom² sont HS, la duo n'a plus de son, les Duo-R kaput, ect.. ca devient difficile de jouer sur du matos qui a plus de 20 ans.
En tout une trentaine de jeux et une dizaine de consoles, mais seules les core fonctionnent encore correctement. Donc , je viens ici pour voir et échanger au sujet des réparations.
Je ne suis pas vraiment un collectionneur hardcore, j'ai surtout cherché a me procurer les jeux que je voulais a l'époque, meme si deux ou trois titres me manquent encore (comme Loom), et puis on peut se laisser tenter par des nouveaux titres aussi, comme quelques shoot'em up.
Je suis aussi inscrit recemment sur gamekult sous le meme Pseudo.
- shubibiman
- Administrateur
Bienvenue a toi 
"You are truly the PCE game clearing master"
- SirG
- Administrateur
- Laucops
- Modérateur
Les lecteurs CD-rom², c'est souvent un problème mécanique de pignon, qui se règle sans soudure ou utilisation de multimètre.
Depuis qu'otakus-store vend la pièce incriminée, la résurrection deviant à la portée de tous !
Bienvenue parmi nous
Depuis qu'otakus-store vend la pièce incriminée, la résurrection deviant à la portée de tous !
Bienvenue parmi nous
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Redfield1
- Administrateur
Soit le bienvenu !
Tu devrais trouver ton bonheur niveau réparation sur le forum.
Et s'il ne te manque que Loom, cela reste assez simple a trouver !
Tu devrais trouver ton bonheur niveau réparation sur le forum.
Et s'il ne te manque que Loom, cela reste assez simple a trouver !
- Chirkouk
- Please Insert Disc!
merci pour l'accueil, d'autant plus que je pensais le forum mort ou en coma.
en fait j'ai essayé de m'inscrire il y a des années, et le mail de confirmation n'est jamais arrivé, mon autre adresse mail est bloquée par le site..
oui, j'ai vu ces nouveaux pignons, et le tuto sur le site. j'hésite a le faire moi-meme depuis que j'ai dezoné (defoncé plutot) une mégadrive avec mes gros doigts malhabiles. ça à l'air simple pourtant.
pour Loom en US
, histoire de profiter de l'histoire, je le voyais en vente il y a quelques années, mais la il a disparu des écrans.
en fait j'ai essayé de m'inscrire il y a des années, et le mail de confirmation n'est jamais arrivé, mon autre adresse mail est bloquée par le site..
oui, j'ai vu ces nouveaux pignons, et le tuto sur le site. j'hésite a le faire moi-meme depuis que j'ai dezoné (defoncé plutot) une mégadrive avec mes gros doigts malhabiles. ça à l'air simple pourtant.
pour Loom en US