En consultant l'article sur COCORON sur la page wikipedia japonaise, je me suis aperçu qu'un des auteurs de l'article était plutôt très bien informé sur le jeu PC COCORON. Je suis persuadé que l'auteur a eu le jeu en main, puisqu'il détaille les différences entre les versions FAMICOM et PC ENGINE, notamment sur la constitution du personnage et les armes.
Si quelqu'un s'y connait en wikipedia, peut-on retrouver l'auteur de ces ajouts concernant la version PC ENGINE du jeu pour savoir s'il détient une copie du jeu. Ça paraît très con, mais ça peut être une piste.
J'avais essayé de le contacter quand on bossait sur la BPCE Vol 2, il ne m'a jamais répondu.
C'est dommage parce qu'un ou deux screenshots inédits pour le bouquin, ça l'aurait bien fait...
J'ai effectivement envoyé un mail à Yuki en début de semaine. Lui demandant très poliment et contre dédommagement de nous faire des screenshots inédits pour l'édition de notre livre sur COCORON. Je vous tiens au courant pour la réponse. Je comprendrai qu'il ne veuille pas partager une copie du jeu, même contre promesse de non divulgation du RIP.
Ca sera une sorte de mode d'emploi amélioré de la version FAMICOM avec descriptif complet des capacités de chaque personnage et système de reliure permettant de composer le personnage comme dans le jeu et d'avoir immédiatement une vision des HP, du poids total et capacités spéciales en fonction des bonus collectés. Plus carte détaillée des niveaux et différents embranchements. Car Cocoron a une particularité, les niveaux ne sont pas fixes et changent en fonction du point de départ. Le niveau de la forêt (et de la fée Rin) n'est pas le même si on part de la maison ou de la montagne. J'avais donc prévu un chapitre sur PC COCORON avec le max d'infos dessus.
Dernière modification par Syd2091 le ven. 08 nov. 2013 17:46, modifié 1 fois.
Je me gourre peut-être, mais n'est-ce pas lui qui avait vendu un proto de Space Fantasy Zone à un français (Aramis ?), avec promesse de ne pas le dumper, et dump il y eut ?
Non que je regrette, ce que je trouve con c'est au contraire la volonté de garder exclusif le contenu du proto.
Mais le mec, ça a dû le rendre colère contre ces bonimenteurs de gaijin que nous sommes
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Je crois que la clique toulousaine s'était réunie pour acheter le proto (zeograd, aramis, etc...). L'ami zeograd est trouvable sur efnet. Quand à Aramis, il doit surement être en train de dealer des vhs de ninja avec la triade thailandaise.
C'est pas Aramis qui est parti vivre en Thaïlande pour vivre avec une minette du cru et en profiter pour faire du business de Dividi pirates ?
Pour Yuki, je vais lui présenter le prototype du live et de la figurine qu'une amie sculptrice est en train de faire (sur le même principe que le jeu avec plusieurs visages et plusieurs corps pour composer le personnage que l'on veut), qui sont pas mal avancés. Bref lui présenter un projet ... Après, il fait ce qu'il veut et s'il est échaudé, bah tant pis, je ne vais pas rattraper les conneries de certains.
au final c'est quand meme nul.. de garder un prototype d'un jeu fini a 99% et de ne pas en faire profiter les fans du monde entier... cela aura toujours autant de valeur..voir plus si le jeu est bon
Il y'aura toujours le fait qu'un mec qui dépense beaucoup d'argent pour quelque chose, le garde dans la majorité des cas pour lui, par pur égoïsme. Humainement envisageable. Ce qui est altruistement possible, partager et faire profiter le plus grand nombre, est beaucoup moins plausible.
Toujours pas de réponse. Je continue le projet livre COCORON + FIGURINE, pas évident, mais ça avance.