Fabrication de câble RGB SODIPENG - 100% fonctionel
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- david
- NECrophile
Re: Fabrication de câble RGB SODIPENG - 100% fonctionel
sur quel type d'ecran tu la branche crt?ou lcd? je voudrais bien acheter un de ces convertisseur hdmi pour faire un essais
- pnauts
- NECromancer
le signal est amplifié après le Huc6260.david a écrit :alors a part amplifier le signal avant le hu6260 il n'y pas d'autre solution plus simple sans modifier sa machine?carje prefere ne pas bidouillé mamachine pour rester d'origine
si la DIN 5 pts est retiré correctement et que tu ne veux pas percer le PCB pour le DIN 8pts la modification est réversible puisque il n'y a que 3 fils à souder pour récupérer le RGB + 2 fils pour l'alim 5V.
Le RGB tel quel (+ composite comme synchro, et plus de 1V sur le fast blanking pour basculer en RGB sur la télé) est utilisé sur écran cathodique équipé de Péritel, j'essaie depuis un petit moment de l'utiliser sur mon projecteur (je dois encore faire un test demain) mais j'ai des problèmes de synchro (que je suppose lié à la résolution de la console, 240p alors que mon proj accepte à partir de 480i ou p.
Sur un téléviseur actuel doté d'entrées Péritel (avec RGB) la console doit être utilisable sans problème.
Pour un écran de PC on en revient à ce que je teste en ce moment (d'autant que la fréquence min horizontale en VGA est d'environ 31,4Khz alors qu'on est à 15,735 Khz sur la PC engine) donc certains écrans l'accepterons peut-être ?
Si tu fais des essais HDMI tu nous diras ?
Et si tu veux une carte RGB j'en ai une de dispo

- david
- NECrophile
j'ai vu une modification a base de ths7314 facile a faire sois même et pas chere et pas de trop de modification interne quand pensez vous? 
- pnauts
- NECromancer
je n'ai pas utilisé ce montage mais un similaire, si tu joues sur un téléviseur, je recommande la différence est importante en ce qui me concerne.
couleurs pales en composite vs couleurs beaucoup plus saturés en RGB, les couleurs bavent parfois en composite, et surtout j'aimais pas les bandes moirés lors des scrolling (vu sur Ys et Momotaro Katsugei au moins) qui n'y sont plus en RGB.
pas chère ma carte aussi
bon plus que du DIY quand même.
couleurs pales en composite vs couleurs beaucoup plus saturés en RGB, les couleurs bavent parfois en composite, et surtout j'aimais pas les bandes moirés lors des scrolling (vu sur Ys et Momotaro Katsugei au moins) qui n'y sont plus en RGB.
pas chère ma carte aussi

- david
- NECrophile
^vous avez quoi comme systeme?
- pnauts
- NECromancer
Comme système de projection ?
une vieille gloire, un Yamaha DPX-1000 qui coûtait un bras à l'époque et que j'ai eu pour 300€, et il a encore de beaux restes pour procurer une belle image.
une vieille gloire, un Yamaha DPX-1000 qui coûtait un bras à l'époque et que j'ai eu pour 300€, et il a encore de beaux restes pour procurer une belle image.

- david
- NECrophile
et comme modification?un ampli rgb?
- pnauts
- NECromancer
Un ampli LT6551, le montage est issu d'elektor mais j'ai une utilisation non télé avec un projecteur matriciel qui est plus susceptible qu'un vieux cathodique et même avec les 2 synchros je pense pas que ça va marcher (verdict demain) car je pense que ça bloque au niveau du 240p. Et le pire c'est que c'est sûrement logiciel car quand j'utilise le mode RGB PC j'ai pas le pbm de synchro mais j'ai un zoom sur l'image et en RGB vidéo j'ai l'image normale hormis le jitter qui entraîne les flash de couleurs d'ailleurs.
Dernière modification par pnauts le mar. 26 nov. 2013 21:45, modifié 1 fois.

- david
- NECrophile
ha oui j'ai trouver un schema ça a l'air assez simple est plus performant que le mien,est en sortie une din 8?
- pnauts
- NECromancer
non j'ai fais plus bestial, 5 RCA, il y a des photos là

- david
- NECrophile
ha oui c super ,sur une tv ça fonctionne comment?
- pnauts
- NECromancer
faut entrer les 3 couleurs sur les points dédiés (avec l'impédance de sortie du circuit de 75 ohms), la masse, mettre la composite sur son entrée normale (en RGB seul le signal de synchro est utilisé) et appliquer plus de 1V sur l'entrée fast blanking pour commuter en RGB (pour les télés qui l'ont, testé sur ma vieille Toshiba mono 55cm et sur mon plasma Panasonic)

- david
- NECrophile
ha ok,je le notemerci,et comme prise qui va au tv on la trouve ou?on la fabrique?
- pnauts
- NECromancer
- david
- NECrophile
oui mais d'une din 8 pins,il faut une peritel d'un coté et de l'autre une din 8 pins,ou le trouve t'on?