Ca fait longtemps que ce topic n'a pas bougé et il m'intéresse vraiment beaucoup, hélas les photos ne sont plus dispo pour la plupart...
Xav : Y aurait-il moyen de poster tes photos à nouveau ? Merci par avance pour une pauvre GT qui sans toi ne pourras plus jamais faire le bonheur de son utilisateur
... Si tu as des conseils sur ce sujet qui n'auraient pas été postés jusqu'ici, n'hésites pas je suis bien évidemment preneur...
thesteve a réalisé une version plus simple (sans encoder), où il mélange les signaux rgb pour obtenir du composite.
J'ai acheté un écran pour caméra de recul de voiture (à priori le même que celui qu'ils utilisent), et la qualité est au rdv (comparé à l'écran de la GT, ça reste du composite avec écran TN). La grosse difficulté étant de souder les fils sur la CM de la GT amha.
Oui ce tuto est partiellement intéressant car incomplet... Sinon, il utilise aussi un chip convertisseur de signal RGBS -> AV
Cette conversion semble nécessaire dans tous les cas, si l'on souhaite utiliser un écran LCD avec entrée AV
Xav, si tu peux te manifester pour nous faire part de ton expérience et poster des photos, shémas, etc... ca serait super cool ...
cam a écrit :Oui ce tuto est partiellement intéressant car incomplet... Sinon, il utilise aussi un chip convertisseur de signal RGBS -> AV
Cette conversion semble nécessaire dans tous les cas, si l'on souhaite utiliser un écran LCD avec entrée AV
Avec sa nouvelle méthode, c'est encore plus simple, plus besoin de convertisseur :
En fait, je me souviens, c'était surtout que je n'arrivais pas à le trouver ! Sur farnell je ne trouve jamais rien c'est simple... Et sur conrad, je trouve bien le 2N3904 mais pas en CMS (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1633 ... -TO-92-NPN), et vu que je n'y connais pas grand chose en électronique et que je n'ai pas le temps de m'atteler à ce mod, je ne fais rien pour l'instant
Même la modification du type du forum PCENGINEFX est déjà hallucinante:
- Gain de résolution: le comparatif photo parle de lui même
- Gain de grandeur d'écran
L'un dans l'autre, on a un confort de jeu qui se rapproche de la perfection, la prise en main de la GT étant selon moi beaucoup ergonomique qu'avec la LT
et se rapproche plus de ce que l'on peut ressentir avec une console NEC de salon.
Ce n'est que mon avis perso
(...et n'allez pas me dire qu'on peut brancher un pad sur la LT, pour moi, ce n'est plus totalement une console pertable.)
Salut... s'passe pas des masses de trucs... sur ce topic !
Ca intéresse qq1 des infos quasi complètes sur mon retour d'expérience ?
Y'a tout de meme plusieurs pages de contenu sur le sujet et il faut des photos de bonne qualité... pas vraiment adapté pour le forum...
Sinon changement de sujet : vous avez déjà écouté "Sexy Sushi" ? http://sexysushi.free.fr/ . J'écoute l'album "Cyril" en écrivant ces quelques lignes. Et c'est une expérience vachement intéressante comme son
... En fait l'album "marre marre marre" est trop puissant aussi, comme probablement tous les autres... enfin... faut trouver une solution si ca intéresse du monde de faire revivre une GT/TE avec le CAF257. Les manips ont été réalisées cet été et le tuto presque fini (en fait y'a pas de mise en page, mais le texte est terminé). Plusieurs méga de photos (une dizaine) + des shémas...