Vos impressions sur la bible
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
Re: Vos impressions sur la bible
De la bible PC ENGINE Volume 1 second tirage - chez ALBUM pas loin du boulevard Saint-Germain.
- JBec
- NECrophile
Album, 84 boulevard Saint Germain 75005 PARIS.
Ils ont un très modeste rayon "jeux vidéos" vers le fond du magasin, avant les bandes dessinées publiées en français par Panini et consorts. Ils ont des ouvrages Pix 'n' Love et quelques "artworks" tirés de l'univers du jeux vidéos.
Ils ont un très modeste rayon "jeux vidéos" vers le fond du magasin, avant les bandes dessinées publiées en français par Panini et consorts. Ils ont des ouvrages Pix 'n' Love et quelques "artworks" tirés de l'univers du jeux vidéos.
GYNOUG FOREVER.
- Syd2091
- NECrophage
Je confirme, [hors sujet] j'y ai feuilleté la version américaine du splendide artbooks ROCKMAN 20+5 sortie il y'a peu au japon [/hors sujet].
- JBec
- NECrophile
Idem. Je l'ai feuilleté la semaine passée, j'ignorais qu'un tel ouvrage existait et puisse être importé dans un comic shop!
Je me tâte quant à son achat pour les fêtes de fin d'année. Le bouquin a l'air très complet, cela m'évoque pas mal de souvenirs au travers des premiers épisodes de Rockman, je retrouve un semblant d'enfantine innocence. Bon, c'est foutu, je ne suis plus pureté ni chasteté...
Le bouquin Capcom, plus généraliste, ne me fait guère envie. Peut être parce qu'il couvre aussi une période dont les personnages me sont inconnus, j'ai la sensation qu'ils donnent une part prépondérante au personnage de l'ère post 32 bits. Je peux me tromper.
Je me tâte quant à son achat pour les fêtes de fin d'année. Le bouquin a l'air très complet, cela m'évoque pas mal de souvenirs au travers des premiers épisodes de Rockman, je retrouve un semblant d'enfantine innocence. Bon, c'est foutu, je ne suis plus pureté ni chasteté...
Le bouquin Capcom, plus généraliste, ne me fait guère envie. Peut être parce qu'il couvre aussi une période dont les personnages me sont inconnus, j'ai la sensation qu'ils donnent une part prépondérante au personnage de l'ère post 32 bits. Je peux me tromper.
GYNOUG FOREVER.
- Syd2091
- NECrophage
Ah mais je confirme, j'ai ce bouquin Rockman en version JAP (acheté chez Junku), très très beau bouquin et ultra complet ! Un craquage sur le moment, mais aucun regret tant la qualité et l'exhaustivité de l'ouvrage sont convaincantes.
- JBec
- NECrophile
Il n'existe qu'en version japonaise non?
Tant pis pour les textes, mais les images sont nombreuses et de haute qualité! J'ai longuement hésité à me le prendre pour finalement ne pas succomber au péché. Je l'ai reporté de quelques semaines.
Tant pis pour les textes, mais les images sont nombreuses et de haute qualité! J'ai longuement hésité à me le prendre pour finalement ne pas succomber au péché. Je l'ai reporté de quelques semaines.
GYNOUG FOREVER.
- Syd2091
- NECrophage
Non, il est sortie en version US :

Petit détail intéressant, ils ont renommé le livre MEGAMAN ANNIVERSARY 25 (MM25) et en Katakana, c'est toujours marqué ROCKMAN.
A côté, la couverture JAP pète tout :

Petit détail intéressant, ils ont renommé le livre MEGAMAN ANNIVERSARY 25 (MM25) et en Katakana, c'est toujours marqué ROCKMAN.
A côté, la couverture JAP pète tout :

Dernière modification par Syd2091 le mer. 06 nov. 2013 04:25, modifié 1 fois.
- JBec
- NECrophile
Merci Syd2091. Y'a pas à dire, la couverture de la version japonaise claque beaucoup plus!
Bon, je cesse le H.S.
Bon, je cesse le H.S.
GYNOUG FOREVER.
- Warhol
- Backup RAM Full!
Sur Gamopat, un mec vient de faire remarquer, à juste titre apparemment, qu'on ne dit pas "japanophone" mais "japonophone", et ça, un correcteur (à 200€) l'aurait vu, car ça apparait sur presque tous les tests ..
Quand on voit la qualité du contenu de la Bible PCE, c'est terriblement frustrant de se rendre compte d'un tel bâclage de la part de l'éditeur ... cet ouvrage n'a pas le rendu qu'il mérite !
Quand on voit la qualité du contenu de la Bible PCE, c'est terriblement frustrant de se rendre compte d'un tel bâclage de la part de l'éditeur ... cet ouvrage n'a pas le rendu qu'il mérite !
- shubibiman
- Administrateur
Nous sommes le 7 novembre 2013. Déjà un an que le volume sortait. Et depuis 1 an, inlassablement, que lit-on? Les coquilles, les fautes, ... AUCUN retour sur le fond. AUCUN. Donc vous savez quoi? Si vous n'avez aucune question sur le fond, taisez-vous a jamais car vous savez quoi? Vous commencez sérieusement a CASSER LES COUILLES. Laissez ce topic mourir de lui-même si vous n'avez pas de remarque ou de question sur le fond.
Voila, c'est dit. Allez voir du cote de chez Pix, merci.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Shion
- NECstasien
+10 000 ! Ca tourne en rond depuis quelques pages. Ce topic aurait vraiment pu être intéressant.shubibiman a écrit :Nous sommes le 7 novembre 2013. Déjà un an que le volume sortait. Et depuis 1 an, inlassablement, que lit-on? Les coquilles, les fautes, ... AUCUN retour sur le fond. AUCUN. Donc vous savez quoi? Si vous n'avez aucune question sur le fond, taisez-vous a jamais car vous savez quoi? Vous commencez sérieusement a CASSER LES COUILLES. Laissez ce topic mourir de lui-même si vous n'avez pas de remarque ou de question sur le fond.
Vous avez la possibilité de poser des questions directement aux rédacteurs des dossiers, de demander des choses sur les tests des jeux, etc... Mais seules les fautes semblent avoir retenu votre attention. C'est dommage (et ce n'est pas la première fois que je dis ça).
- io
- NECrophile
Sans doute est-ce parce que seul le fond est parfait :)
- franz
- NECromancer
+1 pour Schubi!
C'est marrant, je viens de relir le Vol.2 et je tenais à rendre compte de la qualité des tests:
franchement, comparée à la Bible Super Nintendo et la bible Game Boy (qui vient de sortir chez Pix), y a pas photo,
la Bible PCE écrase tout! Que ce soit en terme de descriptif du jeu, de la profondeur ou de l'esprit critique, c'est la Bible la mieux écrite de mon point de vue.
(J'ai pas tout lu non plus...)
Pour leur défense, et c'est normal vu le nombre de jeux sortis sur GB et SNES, le nombre de caractères pour chaque test est plus important chez NEC...mais quand même.
Bref, chapeau bas les gars!
C'est marrant, je viens de relir le Vol.2 et je tenais à rendre compte de la qualité des tests:
franchement, comparée à la Bible Super Nintendo et la bible Game Boy (qui vient de sortir chez Pix), y a pas photo,
la Bible PCE écrase tout! Que ce soit en terme de descriptif du jeu, de la profondeur ou de l'esprit critique, c'est la Bible la mieux écrite de mon point de vue.
(J'ai pas tout lu non plus...)
Pour leur défense, et c'est normal vu le nombre de jeux sortis sur GB et SNES, le nombre de caractères pour chaque test est plus important chez NEC...mais quand même.
Bref, chapeau bas les gars!
- Badinette
- Push Run Button!
Roh mais on est français ! Critiquer ça fait partie intégrante de notre culture. Dire que le texte est super ça n'a aucun intérêt :p
Sinon, j'ai beaucoup apprécié la partie historique. Je trouve que c'est vraiment le plus intéressant dans ces bibles car on ne trouve pas forcément ces infos sur le net.
Ça permet aussi de comprendre certains choix et de se rendre compte du contexte à l'époque.
Et en plus, c'est un bel objet
Sinon, j'ai beaucoup apprécié la partie historique. Je trouve que c'est vraiment le plus intéressant dans ces bibles car on ne trouve pas forcément ces infos sur le net.
Ça permet aussi de comprendre certains choix et de se rendre compte du contexte à l'époque.
Et en plus, c'est un bel objet
- deubeul
- NECrophile
Perso les coquilles j'aime bien, les remarquer flatte mon ego . 
Plus sérieusement le travail a du être phénoménal à tous les niveaux, mais ce qui m'impressionne le plus est l'homogénéisation de l'écriture des tests malgré la grande qualité de cette écriture. D'ailleurs comment s'est faite la distribution, un rédacteur s'est-il occupé des digicos pendant qu'un autre testait les jeux de baseball, ou bien chacun testait-il ses jeux préférés et se retrouvait avec un quota de jeux pourris à tester?
Plus sérieusement le travail a du être phénoménal à tous les niveaux, mais ce qui m'impressionne le plus est l'homogénéisation de l'écriture des tests malgré la grande qualité de cette écriture. D'ailleurs comment s'est faite la distribution, un rédacteur s'est-il occupé des digicos pendant qu'un autre testait les jeux de baseball, ou bien chacun testait-il ses jeux préférés et se retrouvait avec un quota de jeux pourris à tester?