oui le routage sa me suffit je ferai faire le pcb par une boite.pnauts a écrit :il y a pas plus de difficile sur le schéma les signaux in et out sont bien indiqués.
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)
[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shinzuka
- Please Insert Disc!
- Messages : 30
- Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Lorsque je regarde le schéma d'Elektor avec ses ponts diviseurs et ses condensateurs de liaison, je me dis que l'on pourrait utiliser le circuit imprimé du boitier SEGA 3085 en remplaçant les composants et en effectuant quelques modifications:

A+

A+
- shinzuka
- Please Insert Disc!
- Messages : 30
- Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
il en parle sur cette page de la modif péritel sega
http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce
http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... 04/rgb-pce
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ce que je veux dire, c'est que l'on pourrait utiliser le boitier SEGA 3085 et son circuit imprimé existant, comme base pour monter un amplificateur à base de CI LT6651 ou THS7374 via un adaptateur SSOP.
Pour la PC-Engine, on peux utiliser le THS7374 dans le mode "AC BIAS" détaillé dans son PDF avec ces composants en entrée:
*4 résistances de 5,36 MOhms.
*4 condensateurs de 100 nF.
http://www.ti.com/product/ths7374
http://www.ti.com/litv/pdf/slos590b
Ça fonctionne impeccable et ça demande peu de composants, d'où l'intérêt de le monter rapidement et proprement sur veroboard.
Pour une DUO, je l'ai mis au dessus du slot Hu-Card pour une fixation sure.
A+
Pour la PC-Engine, on peux utiliser le THS7374 dans le mode "AC BIAS" détaillé dans son PDF avec ces composants en entrée:
*4 résistances de 5,36 MOhms.
*4 condensateurs de 100 nF.
http://www.ti.com/product/ths7374
http://www.ti.com/litv/pdf/slos590b
Ça fonctionne impeccable et ça demande peu de composants, d'où l'intérêt de le monter rapidement et proprement sur veroboard.
Pour une DUO, je l'ai mis au dessus du slot Hu-Card pour une fixation sure.
A+
- shinzuka
- Please Insert Disc!
- Messages : 30
- Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Dernière modification par shinzuka le dim. 06 oct. 2013 13:52, modifié 2 fois.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Ben on est 2 alors
enfin j'en suis à la fab
enfin j'en suis à la fab

- shinzuka
- Please Insert Disc!
- Messages : 30
- Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
comme j'avais pas de nouvelle de ta part et que je suis pas revenue sur le forum depuis un moment j'ai demandé à une autre personne pour le routage, mais je vois que ta version est plus compact que la mienne et l'implantation est meilleur arf .
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
T'as commandé combien de PCB, pnauts ?
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
10 dont 2 que j'utiliserais.
Si les tests sont concluants et qu'il y en a qui sont intéressés par le PCB nu ou l'ensemble, je pourrais vendre le reste.
Je devrais pas dépasser le tarif d'OS pour une carte montée, mais bon pour l'instant réception, montage, test.
Si les tests sont concluants et qu'il y en a qui sont intéressés par le PCB nu ou l'ensemble, je pourrais vendre le reste.
Je devrais pas dépasser le tarif d'OS pour une carte montée, mais bon pour l'instant réception, montage, test.

- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Et tu commandes où tes PCB ? J'avais mis de côtés 2-3 URL (sur mon autre PC dont j'attends la carte mère en retour de SAV) mais je n'ai jamais franchi le pas.
[Edit] J'essaye de retrouver les sites, mais punaise, ça foisonne maintenant les graveurs de PCB en ligne.
[Edit] J'essaye de retrouver les sites, mais punaise, ça foisonne maintenant les graveurs de PCB en ligne.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Hello ,
Je serais intéressé aussi pour faire des pcb, mais surtout pour le modele avec le texas, et je veux aussi faire des pcb pour des homebrew megadrive.
Si tu as le lien ce serait super pour le partage.
Je serais intéressé aussi pour faire des pcb, mais surtout pour le modele avec le texas, et je veux aussi faire des pcb pour des homebrew megadrive.
Si tu as le lien ce serait super pour le partage.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- ichigobankai
- NECstasien
- Messages : 214
- Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je n'ai pas lu TOUT le thread, mais j'ai dégoté constructeur & référence pour la connexion 3 x 23pins au cul des pcengine/coregrafx,
afin de faire un petit boitier externe pour le RGB (sans soudure donc)
Chez Samtec,
Ref. SSQ-123-02-T-T-RA


afin de faire un petit boitier externe pour le RGB (sans soudure donc)
Chez Samtec,
Ref. SSQ-123-02-T-T-RA


Dernière modification par ichigobankai le mer. 12 févr. 2014 14:36, modifié 1 fois.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Cool, c'est une super trouvaille 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.

