mod rgb sur lecteur super cd rom²
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
moi pas comprendre, stéréo dispo sur Din 8 mais pas sur expansion slot ??
pourtant en A1 et C1 pour les canaux L et R et masse A2, C2.
pourtant en A1 et C1 pour les canaux L et R et masse A2, C2.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Attention je reprécise : stereo son machine dispo sur expansion slot ,qui coté coregrafx est en sortie stereo, coté supercdrom2 en entrée stereo ET pour le son laser(redbook audio) une entrée mono(mix L+R) coté coregrafx et coté supercdrom² la meme chose en sortie , c'est pour ça que sur la din AV de la core nous avons son machine stereo+son redbook audio mono ET sur la din AV du supercdrom² nous avons son machine stereo+ son redbook audio stereo. Est-ce que tu m'as compris ? La coregrafx n'a pas d'entrée stereo pour le son , seulement une sortie stereo, pour ça que seul le supercdrom² ou l'IFU sont capables de sortir la stereo complete(son machine+redbook audio).
Mais s'il se reconnecte sur la din8 il va se retrouver avec son probleme initial.
Oui , mais ça ne va que dans un sens ! Coregrafx vers supercdrom² , pas l'inverse , et c'est le supercdrom² qui lit les CD et non la core.pnauts a écrit :pourtant en A1 et C1 pour les canaux L et R et masse A2, C2.
Mais s'il se reconnecte sur la din8 il va se retrouver avec son probleme initial.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
je comprends à peu près.
en fait le "sndin" (sound input) sur l'expansion est un signal mono provenant d'un périphérique branché sur la CGII
donc par rapport à cette image,
http://www.jenesuis.net/images_site/dos ... romrom.jpg
il y a 2 sorties audio vidéo, 1 sur la CGII et 1 sur le SCDROM², les 2 sont utilisables mais mono du laser mixé avec la stéréo de la CGII et sur l'autre stéréo du laser mixé avec la stéréo de la CGII, j'ai bon ?
et pour les Duo ?
en fait le "sndin" (sound input) sur l'expansion est un signal mono provenant d'un périphérique branché sur la CGII
donc par rapport à cette image,
http://www.jenesuis.net/images_site/dos ... romrom.jpg
il y a 2 sorties audio vidéo, 1 sur la CGII et 1 sur le SCDROM², les 2 sont utilisables mais mono du laser mixé avec la stéréo de la CGII et sur l'autre stéréo du laser mixé avec la stéréo de la CGII, j'ai bon ?
et pour les Duo ?

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Va voir en FAQ , pour les DUO(toutes) la modif est connue.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Opération réussie: il suffit d'envoyer du 5v direct à la din 8.
photos:
Soudure du R (fil rouge), G (fil marron, j'avais plus de vert), B (fil bleu donc) et 5V (fil jaune) sur le port d'extension:

Uploaded with ImageShack.us
Puis soudure du 5V sur la din8 préalablement installée:

Uploaded with ImageShack.us
Et hop! un super cd-rom RGB
(l'image parait dégueu sur la photo mais en vrai c'est beau) :

Uploaded with ImageShack.us
La modif fonctionne avec un câble mini sodipeng donc par extension j'imagine que ça marche aussi avec un câble sodipeng vintage.
photos:
Soudure du R (fil rouge), G (fil marron, j'avais plus de vert), B (fil bleu donc) et 5V (fil jaune) sur le port d'extension:

Uploaded with ImageShack.us
Puis soudure du 5V sur la din8 préalablement installée:

Uploaded with ImageShack.us
Et hop! un super cd-rom RGB

Uploaded with ImageShack.us
La modif fonctionne avec un câble mini sodipeng donc par extension j'imagine que ça marche aussi avec un câble sodipeng vintage.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Beau gosse !!
J'essaierai quand j'aurai un moment, merci pour cette trouvaille, qui mériterait d'être recompilée en tuto et FAQifiée -du verbe FAQir -
J'essaierai quand j'aurai un moment, merci pour cette trouvaille, qui mériterait d'être recompilée en tuto et FAQifiée -du verbe FAQir -
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Thank you Sir!
-
melou6
- NECstasien
- Messages : 335
- Inscription : dim. 26 févr. 2012 21:17
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Donc ton montage semble fonctionner pour le scd² également?
Désolé de répondre si tard mais je viens à l'instant de relire le topic, quand je dis que j'ai réussi la modif cela concernait le câble rgb façon doujindance.
Désolé de répondre si tard mais je viens à l'instant de relire le topic, quand je dis que j'ai réussi la modif cela concernait le câble rgb façon doujindance.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Oui c'est sur un scd2.
-
melou6
- NECstasien
- Messages : 335
- Inscription : dim. 26 févr. 2012 21:17
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
T'es vraiment un crack
deubeul, tu pourrais nous faire un petit tuto complet avec schéma explicite s'il te plait? 
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
C'est prévu dès que j'aurai récupéré du week-end. (Dur de vieillir
)
-
melou6
- NECstasien
- Messages : 335
- Inscription : dim. 26 févr. 2012 21:17
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
Merci Deubeul,c'est sympa.
C'est vrai que l'on a plus 20 pige!
C'est vrai que l'on a plus 20 pige!
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: mod rgb sur lecteur super cd rom²
PEtit Question le 5 volt que tu envois sur cette patte,
dans une autre nec , cette patte sert à quoi ? il y a le 5 volt aussi sur une core ou duo ?
dans une autre nec , cette patte sert à quoi ? il y a le 5 volt aussi sur une core ou duo ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
