pnauts a écrit :je pense plus à un problème de soudure du fameux composant sous le coating ou le connecteur justement qui peut déconner, il suffit qu'une zone de la mémoire de la hu soit pas bien accedé sur le registre d'adresse ou de données pour que ça merde. L'avantage justement de ce coating sur les Hu c'est que hormis un défaut rapide ça doit bien vieillir ces Hu, car c'est à priori assez étanche à l'humidité, l'air, le nutella, etc...
Oui j'ai jamais eu ce problème avec des Hucard, une fois avec une My card Mark III
Effectivement ça peu aussi être une soudure qui lache..
Merci ! J'avais du mal à me faire une idée , je voyais pas ça comme ça ( j'imaginais que les composants prenaient toute la taille de la hu card en fait ).
J'ai eu mon Download de remplacement ce matin, testé, fonctionnel, je devrais passer un bon week end ( en espérant avoir du temps ! ).
Je me souviens que l'image d'une hucard de STREET 2 ouverte a déjà été postée ici même - Ahhhh Déçu Quand j'étais gamin, je pensais que la cartouche était blindée de composants d'où cette excroissance. Et de dire, que la conversion sur PC ENGINE tenait de l'exploit (ce qui est toujours le cas) et qu'ils avaient du coup utilisé une puce qui prenait plus de place !
Mes potes de 2nde garderont cette explication (convaincante) en tête mais moi-seul emporterait le secret dans ma tombe !
Non, les gars de chez Hudson nous pipotent depuis 20 ans. Le jeu tient en fait sur 32K (et encore, avec la place qu'il reste, ils hésitaient à foutre le film STREET 2 au format HU-Video) --- Dieu ?
il y a une solution qui est mieux que le papier de verre. Entre la bombe de contact et le papier de verre
est la paille de fer, cela enleve le vert de gris, la rouille , l'oxydation
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================