[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

Bein donc , pourquoi pas un 647 , un 947 , un 747 aussi ? Ah non ! Trop gros... :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Bon, et puis c'est vrai, sur le schéma, il y a deux "C", il ne m'en a pas encore parlé de ça ;)
Mais bon, celui qui ne sait pas faire la différence entre le C du transistor et le C du condo, n'est pas en mesure de construire cet ampli.

Je ne comprends pas ce qui te gêne là au niveau des transistors.

Tu peux faire l'ampli avec du transistor à pattes ou du CMS et voilà c'est tout.
Si tu choisis à patte, la réf. c'est BC547 et si tu choisis CMS la réf. c'est BC847.
Sincèrement, je n'arrive pas à imaginer ce qui ne va pas pour toi.

Essaye de nous faire un dessin pour exprimer ton blocage plutôt que de piquer des photos d'avions (même pas français) ;)
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

Oui je capte pas.... C'est comme si je te disais , prenons un condo , sur trou je met un 50 uF 16 volts , c'est marqué dessus , t'es d'accord ? Et toi tu me dirais , l'équivalent en cms c'est 10 uF 16 volts , c'est marqué dessus , t'es d'accord ? Bein moi y a pas comprendre.... ^^
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Ben écoute, cite moi l'endroit où je mets quelque chose qui veut dire ça.
Si tu trouves alors t'es fort.

En revanche, si tu trouves un endroit où je dis des choses équivalentes à :
- "847 c'est l'équivalent CMS du 547"
- "un 847 c'est tout pareil qu'un 547, c'est juste la forme qui change"
- "un transistor 547 avec des pattes a une version équivalente en CMS qui s'appelle 847"

... alors dans ce cas tu n'es pas fort, mais trèèèèèèèès fatigué ou alors tu as mal lu... parce que tu dois être trèèèèèèèèèèèès fatigué.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

Et d'ou tu sors qu'un 847 cms= un 547 fat :?: Ca n'éxiste pas un 547 cms ? C'est Me Soleil qui te l'a dit ? J'irais pas me coucher tant que je ne saurais pas. :P
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shubibiman »

Io, ne discute JAMAIS avec Cosmos le samedi soir. C'est le moment de la semaine ou il est le plus chiant. :raleur:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

shubi, tu peux désactiver son compte juste pour ce soir s'il te plaît ?

cosmos, à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par cosmos99 »

io a écrit : à ton avis, comment faire pour trouver l'équivalent CMS d'un BC547 ? Et ensuite comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien d'un équivalent ?
Je sens que tu vas me le dire... ^^ Bon je vais jouer là.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par io »

Non, tu te débrouilleras ;)
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

voilà le Datasheet les loustics (dans le CMS il y a différents formats)

http://media.digikey.com/pdf/Data%20She ... ,BC547.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par Syd2091 »

shubibiman a écrit :Io, ne discute JAMAIS avec Cosmos le samedi soir. C'est le moment de la semaine ou il est le plus chiant. :raleur:
En ce moment, c'est tous les jours qu'il est très chiant !
Avatar de l’utilisateur
shinzuka
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shinzuka »

salut je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir si la solution du site mmonkey suffit ou si vos mieux passer le cable sodipeng pour une pc engine ou une coregraphx?

http://www.mmmonkey.co.uk/pc-engine-rgb-amp/
ou
http://www.mmmonkey.co.uk/core-grafx-rgb-mod/

la modification avec le cable sodipeng ou celle du site mmmonkey empêche de faire fonctionner le super cdrom2 ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

si j'avais un montage à faire je pense que c'est celui d'elektor et je ferais ça sur un petit PCB ou a défaut une carte pastillée.
Image
Avatar de l’utilisateur
shinzuka
Please Insert Disc!
Messages : 30
Inscription : sam. 07 sept. 2013 20:22

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par shinzuka »

pnauts a écrit :si j'avais un montage à faire je pense que c'est celui d'elektor et je ferais ça sur un petit PCB ou a défaut une carte pastillée.
j'ai pris l'article sur elektor mais pas évident à comprendre tout le schéma
tu serai capable de me faire le typon ?
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Message par pnauts »

il y a pas plus de difficile sur le schéma les signaux in et out sont bien indiqués.
il y a longtemps que je fais sous traiter les cartes à mon boulot (mais jamais perso)
Le routage (fichier gerber) à la limite je pourrais l'avoir gratuit mais l'outillage et le pcb serait payant (à la limite si le PCB intéressait au moins une dizaine de personnes ça pourrait être jouable)
Image
Répondre