J'ai récemment acheté un exemplaire de Download, n'ayant pas eu le temps de le tester à réception, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu constater un bug bien dégueulasse...
Les décors, lettres etc apparaissent bien, mais les sprites de mon personnage et des ennemis apparaissent sous forme de gros carré composé de pixel rouge. J'ai bien essayé de nettoyé la hu card mais rien n'y fait, je suppose que c'est un soucis au niveau des composant de celle ci. Faut que j'essaye de m'arranger avec le type pour qu'il me rembourse mais bon, c'est pas encore sur que ça fonctionne
Si quelqu'un a déjà eu une mésaventure similaire, n'hésitez pas à m'en faire part
Je vais voir ce que dit le vendeur, s'il ne me rembourse pas je tenterais ça
Pour le moment je les ai nettoyé avec un coton tige / alcool et ils ne me paraissent pas sale par rapport à certaines autres hu cards que j'ai eu à nettoyer.
J'ai eu une hucard qui n'a fonctionnée qu'apres ponçage , elle ne marchait toujours pas malgré les liquides passés dessus comme tu as fait , trop oxydée , donc c'est à tenter , tu peux prendre un clou par exemple et bien gratter chaque contact ,ça peut marcher. Apres une hucard peut claquer , j'ai un jeu qui stoppe à l'intro , je n'ai jamais pu rien y faire , enfin si... racheter le jeu. ^^
J'ai déjà eu un cas similaire de bug d'affichage mais avec une Superfamicom, ça le faisait presque avec tous les jeux. En fait le problème venait de la console..
Oui , honnêtement je pense que le soucis vient de l'hu card, étant donné que je n'ai jamais eu ce problème avec aucun autre jeu. Je ne me souviens plus de son nom mais un membre du forum donnait un jeu dans la section petites annonces avec des soucis similaires...
NeoJin a écrit :Oui , honnêtement je pense que le soucis vient de l'hu card, étant donné que je n'ai jamais eu ce problème avec aucun autre jeu. Je ne me souviens plus de son nom mais un membre du forum donnait un jeu dans la section petites annonces avec des soucis similaires...
Merci pour vos réponses en tout cas
Si ça te le fait avec aucun autre jeu, c'est sur que ça vient de la Hu card...
shubibiman a écrit :Essaie avec une gomme dure, il parait que c'est efficace.
J'aurais bien essayé mais le mec m'a finalement remboursé intégralement, je lui renvoie son jeu lundi. J'ai trouvé un Download à prix équivalent ( un poil plus cher, 21,88 avec fdp au lieu de 18 ,20 ).
Je me demande quand même de quoi peut provenir ce genre de soucis, la saleté ? L'usure ?
shubibiman a écrit :Essaie avec une gomme dure, il parait que c'est efficace.
J'aurais bien essayé mais le mec m'a finalement remboursé intégralement, je lui renvoie son jeu lundi. J'ai trouvé un Download à prix équivalent ( un poil plus cher, 21,88 avec fdp au lieu de 18 ,20 ).
C'est pas plus mal comme ça, puis ça reste correcte niveau prix
Je me demande quand même de quoi peut provenir ce genre de soucis, la saleté ? L'usure ?
Je ne sais pas exactement comment est fait une card à l'intérieur, mais je pencherais plus pour un composant interne qui lache partiellement ou totalement...