La couleur des spine cards
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
La couleur des spine cards
15:02 Hey les amis , désolé si je débarque... mais la couleur des spinecards est elle en rapport avec l'éditeur ? Je m'aperçois que j'ai deux jeux neufs avec la meme couleur , ils sont du meme editeur. Et je crois me souvenir que panic bomberman , kabuki ittoryodan , tengai 2 , kabuki den , pomping world ont tous une spine rouge. Je me trompe ?
- shubibiman
- Administrateur
Re: L'horloge parlante!!!
15h20 : ca peut valoir un topic a lui tout seul. 
En fait, c'est comme les tranches des jeux Hucard : chez certains editeurs, c'est uniformise (Hudson, Irem, Masaya,...) et chez certains autres non.
Par exemple les jeux CD Telenet avaient des spines grises, puis les jeux SCD des spines roses metalise. Chez Konami, la tendance est au rouge mais ce n'est pas non plus systematique. Au final, il y a quand meme peu de boites qui n'ont sorti des spines que d'une seule couleur.
En fait, c'est comme les tranches des jeux Hucard : chez certains editeurs, c'est uniformise (Hudson, Irem, Masaya,...) et chez certains autres non.
Par exemple les jeux CD Telenet avaient des spines grises, puis les jeux SCD des spines roses metalise. Chez Konami, la tendance est au rouge mais ce n'est pas non plus systematique. Au final, il y a quand meme peu de boites qui n'ont sorti des spines que d'une seule couleur.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
La couleur des spinecards
Je me demandais s'il y avait une logique dans la couleur , peut etre pas du début à la fin , mais j'ai remarqué que pas mal de jeux Hudson avaient une spine rouge , pas mal de jeux Nec Avenue une spine violette , donc je me posais la question si chaque éditeur à une couleur définie à un moment donné , ou s'il ne faut pas chercher de logique au final.Je regarderais mes spines et leur couleur.
- Kaminari
- Modérateur
Re: La couleur des spine cards
J'ai fusionné les deux sujets.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: La couleur des spine cards
Bon j'ai regardé un peu, certaines sont identiques pour certains jeux d'un meme éditeur, mais pas pour tout les jeux , c'était surement au choix de l'éditeur apres tout.