Panic Boss - Les cartes à jouer PC Engine !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Sebnec
- NECrophile
Panic Boss - Les cartes à jouer PC Engine !
Messieurs, un deck est dispo depuis quelques heures : http://www.sunteam.co.uk/panicboss.html
Il s'agit de 81 cartes à jouer de type Magic ayant pour thème les jeux de la PC Engine.
Ma question est la suivante : d'après vous, comment faire imprimer la chose pour avoir des sensations proches d'un "vrai" jeu, imprimé professionnellement ?
J'aurais tendance à penser à une impression couleur plastifiée, mais il faudrait tester la chose et c'est coûteux. De plus, il faudrait trouver le moyen de faire en sorte que chaque carte possède un verso (fourni dans les PDF, mais en un seul exemplaire, ce qui imposerait de refaire toute la pagination des fichiers avant impression).
EDIT : renseignement pris auprès du créateur de la chose, le verso fourni est un motif qui englobe toutes les cartes. Il suffit d'imprimer les rectos avec ce verso, puis de découper les cartes. Je pense les imprimer sur bristol dans un premier temps, et me renseigner sur le prix pour les plastifier par la suite...
Il s'agit de 81 cartes à jouer de type Magic ayant pour thème les jeux de la PC Engine.
Ma question est la suivante : d'après vous, comment faire imprimer la chose pour avoir des sensations proches d'un "vrai" jeu, imprimé professionnellement ?
J'aurais tendance à penser à une impression couleur plastifiée, mais il faudrait tester la chose et c'est coûteux. De plus, il faudrait trouver le moyen de faire en sorte que chaque carte possède un verso (fourni dans les PDF, mais en un seul exemplaire, ce qui imposerait de refaire toute la pagination des fichiers avant impression).
EDIT : renseignement pris auprès du créateur de la chose, le verso fourni est un motif qui englobe toutes les cartes. Il suffit d'imprimer les rectos avec ce verso, puis de découper les cartes. Je pense les imprimer sur bristol dans un premier temps, et me renseigner sur le prix pour les plastifier par la suite...
Dernière modification par Sebnec le lun. 15 juil. 2013 06:47, modifié 1 fois.
- Redfield1
- Administrateur
PanicBoss - Un jeu de cartes dédié PCE !
A l'initiative de Sunteam, un petit jeu de carte dédié PCE vient de vois le jour:
- http://www.sunteam.co.uk/panicboss.html
Je vais tacher de m'imprimer ça quand j'aurais un peu de temps.
Enjoy.
- http://www.sunteam.co.uk/panicboss.html
Je vais tacher de m'imprimer ça quand j'aurais un peu de temps.
Enjoy.
- Sebnec
- NECrophile
Re: PanicBoss - Un jeu de cartes dédié PCE !
Pfff, on a posté le même topic au même moment (6h55) ! 
- Redfield1
- Administrateur
Re: PanicBoss - Un jeu de cartes dédié PCE !
Excellent !! 
- Kaminari
- Modérateur
Re: Panic Boss - Les cartes à jouer PC Engine !
Sebnec l'emporte de quelques secondes 
- Badinette
- Push Run Button!
Je sais que ce site te permet d'utiliser différents design pour un côté de ta carte de visite : http://uk.moo.com/fr/
Si tu mets le dos de la carte qui doit toujours rester le même sur la face des coordonnées et les autres designs sur le verso ça devrait le faire. Après, je ne me souviens plus du nombre de verso différents auquel on a le droit. Sinon l'impression est vraiment belle et plastifiée ^^
Si tu mets le dos de la carte qui doit toujours rester le même sur la face des coordonnées et les autres designs sur le verso ça devrait le faire. Après, je ne me souviens plus du nombre de verso différents auquel on a le droit. Sinon l'impression est vraiment belle et plastifiée ^^
- Sebnec
- NECrophile
J'avais pas vraiment compris la chose, mais son créateur (via FB) m'a informé que le verso est une pleine page. Du coup, il englobe toutes les cartes : y'a qu'à imprimer les planches recto en sélectionnant ce verso pour chaque planche afin de se retrouver avec des cartes pleinement fonctionnelles. 
- io
- NECrophile
Juste à côté de Nancy, il y a la société France Cartes, peut-être que leur prix sont bons, enfin en général au magasin d'usine (j'habitais à 3 min à pied) un jeu de carte n'est pas très cher et la qualité est excellente.
- Redfield1
- Administrateur
- Sebnec
- NECrophile
Oh, joli ! Ca me fait penser que j'ai pas encore imprimé les miennes...
T'as fait comment, sur quel type de papier ?
T'as fait comment, sur quel type de papier ?
- samlepirate
- NECrophage
Merde j'ai vu une plastifieuse au taf, je devrais tester ça un jour où je me touches!
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
- Syd2091
- NECrophage
Pas bien de jouer avec la plastifieuse ... à la fin ça se termine toujours pas des trucs crades ...
- Redfield1
- Administrateur
Tout simplement sur du papier photo de chez hp un peu épais.Sebnec a écrit :T'as fait comment, sur quel type de papier ?
- math94
- Please Insert Disc!
Hello,
Sur un forum de carte magic un gars avait imprimer ses cartes sur du papier autocollant matifié qu'il avait ensuite collé sur du papier cartonné à la bonne épaisseur puis découpé les cartes une par une !
Sur un forum de carte magic un gars avait imprimer ses cartes sur du papier autocollant matifié qu'il avait ensuite collé sur du papier cartonné à la bonne épaisseur puis découpé les cartes une par une !