Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Du plus au moins : DUO R/RX - SCD - Duo - CD
Avec un net avantage pour la première.
Avec un net avantage pour la première.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
merci, j'aurais pensé le SCD supérieur car sorti après.
je vois que tu es du Gard, de quelle ville ? (par MP si tu veux)
je vois que tu es du Gard, de quelle ville ? (par MP si tu veux)

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Il me semble que toutes les DUO ont la meme mechanique non ? Apres que l'electronique de la DUO soit moins performante que celle des -R, -RX c'est une possibilité mais j'en doute. Il faut savoir que les condensateurs des DUO sont de type qui fuient ,c'est peut etre ça la cause ,sinon la tete laser ce change aisément(la DUO est la plus ancienne des trois).Je n'ai aucun probleme de lecture avec mes 3 DUO , sauf une dont je soupçonne qu'on a tripoté les potards.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
oui je vois mal le bloc être différent entre les duos.
Je sais qu'ils sont différents entre SCD et Duo et je pensais vraiment que le SCD était supérieur.
Je vais opter pour une Duo'R alors, coregrafx pour les jeux Hu et Duo-R avec duo card pour la partie CD.
Je sais qu'ils sont différents entre SCD et Duo et je pensais vraiment que le SCD était supérieur.
Je vais opter pour une Duo'R alors, coregrafx pour les jeux Hu et Duo-R avec duo card pour la partie CD.

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Oui , c'est le choix idéal pour qui n'a pas envie de bricoler , au pire juste la tete laser à changer mais ça meme un singe saurait le faire.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Mmh, le SCD est sorti avant la Duo-R/RXpnauts a écrit :merci, j'aurais pensé le SCD supérieur car sorti après.
je vois que tu es du Gard, de quelle ville ? (par MP si tu veux)
Je suis entre Uzès et Alès.
Effectivement, ma réponse tenait compte des problèmes de condos sur Duo (fréquents) et SCD (assez fréquents, mais il me semble un peu moins), j'avais pas réalisé que la question était sur le plan mécanique, pour lesquels les trois systèmes (Duo-R, SCD, Duo) sont fiables.Il me semble que toutes les DUO ont la meme mechanique non ? Apres que l'electronique de la DUO soit moins performante que celle des -R, -RX c'est une possibilité mais j'en doute. Il faut savoir que les condensateurs des DUO sont de type qui fuient ,c'est peut etre ça la cause
Seule la martie mécanique du CD-rom² a un talon d'achille bien connu (le pignon qui se désagrège).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
ok merci pour la réponse.
je bosse à Alès et passe par Remoulin-Uzès-Montaren-Foissac... tous les jours le monde est petit
je bosse à Alès et passe par Remoulin-Uzès-Montaren-Foissac... tous les jours le monde est petit

- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Bon, bah si un jour tu veux faire une petite session PC Engine et boire une mousse à la maison, on se MPise et on voit quand ça peut s'faire 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- slugman
- NECrophage
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
- Localisation : Behind enemy lines
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Otaku store a reproduit le pignon. Bon c'est pas donné mais ça peux toujours aider á ressusciter un cdrom2 hs
http://www.otakus-store.net/fr/home/304 ... -rom-.html
y a aussi le tuto; http://www.otakus-store.net/fr/content/ ... cd-rom-nec
http://www.otakus-store.net/fr/home/304 ... -rom-.html
y a aussi le tuto; http://www.otakus-store.net/fr/content/ ... cd-rom-nec
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Cette boutique est vraiment tenue par des passionés doués, certes tout à un cout (ce sont des pros) mais on a vraiment de la chance d'avoir ça en France. 
- Badinette
- Push Run Button!
- Messages : 125
- Inscription : lun. 05 nov. 2012 20:17
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Han ! C'est super ça. Merci pour le lien Slugman.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
A mon avis , il a du nous lire, je retrouve beaucoup de ses réparations dans sa boutique, alors qu'elles proviennent de fan dans les forums.cosmos99 a écrit :Cette boutique est vraiment tenue par des passionés doués, certes tout à un cout (ce sont des pros) mais on a vraiment de la chance d'avoir ça en France.
Un message sur son site aurait été plus correct.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Possible qu'ils nous lisent mais à mon avis ils sont bien plus doués que nous car il y a des mods inconnus que seuls eux savent faire , comme par exemple passer la Turbografx16 en 60 hertz , ça c'est pas de chez nous. 
edit: et j'oubliais... tout leurs petits circuits dédiés , non , dire qu'ils nous copient est improbable , dire qu'ils inspirent de mods qui circulent sur le net , tres probable , mais tout est à leur sauce je pense , on leur doit un énorme respect car ils sont vraiment uniques en leur genre , mettre à la portée de tous les mods qui éxistent(ou pas) c'est chouette.
edit: et j'oubliais... tout leurs petits circuits dédiés , non , dire qu'ils nous copient est improbable , dire qu'ils inspirent de mods qui circulent sur le net , tres probable , mais tout est à leur sauce je pense , on leur doit un énorme respect car ils sont vraiment uniques en leur genre , mettre à la portée de tous les mods qui éxistent(ou pas) c'est chouette.
- pckid
- NECrophage
- Messages : 1516
- Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
- Localisation : ile de france
Re: lecteur CDROM’² .... HS ?
Le circuit dedié pour faire du rgb sur nec ? ou ils effacent les numeros de series du chip texas ?
C'est pas grave , car j'ai cherché et trouvé avant eux ces methodes, je trouve çà enorme , le fait de le sortir récemment , des lors
que j'ai proposé la solution ! Coïncidence ? je ne pense pas !
C'est pas grave , car j'ai cherché et trouvé avant eux ces methodes, je trouve çà enorme , le fait de le sortir récemment , des lors
que j'ai proposé la solution ! Coïncidence ? je ne pense pas !
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================