Variante de l'adaptateur RVB

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
NECstasien
Messages : 328
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par Emperor Udan »

Et bien bon courage pour ta nouvelle maison et tout le reste, la vraie vie c'est pas toujours du gâteau. :D

Pour le montage je viens de voir que sur le plan de GameSX, il s'agit de la même puce qui sort le RGB pour la Core que pour les Duo, donc ce montage s'applique bien.
Image

Je vais commander les composants et commencer en Octobre, étant enfin en vacances mais à l'étranger en Septembre.
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

pnauts le spécialiste des ressortis des posts d'outre tombe vous souhaite le bonsoir les NEC(rophiles) :mrgreen:
j'ai le schéma elektor en main et je sais ou trouver les composants, seulement pour ne pas bidouiller il me manque une chose, le connecteur 3x23 pts proche de la famille des DIN41612 (avec un pas de 2,54mm entre chaque pin de la même rangée), savez-vous ou trouver un connecteur compatible ?(pas de la bidouille avec autres connecteurs ou C41612 coupé ça je saurais faire et si possible en évitant de vampiriser un booster quelconque).
Merci.

(et petite parenthèse quand je vois les câblage amateur ça fait parfois peur ! )

petits conseils, la plupart des fils que vous utilisez sur le PCB sont souvent trop gros, du fil de section AWG26 à 30 doit être largement suffisant (je parle pas des câbles utilisés en sortie de connecteurs). Quand vous raccordez sur le din les fils en plus sur le pcb (ou à l'extérieur sur le 8 points) il est de bon ton d'utiliser de la gaine thermo-retractable (qui comme son nom l'indique se rétracte à la chaleur, de votre sèche-cheveux par exemple) que l'on passe autour du fil avant de souder le picot, ensuite on recouvre le picot avec la gaine précédemment enfilé sur le fil (mais éloigné pour éviter le rétrécissement à cause du fer à souder) et on chauffe de la même manière que pour les cheveux la gaine qui se rétracte autour du picot, de fait vous éviter tout risque de court-circuit.
les fils sont généralement collés sur le PCB avec de la colle spéciale qu'on fait fondre au fers à souder, ça maintient les fils de manière propre et évite tout problème de pincement).

tchuss !
Image
Avatar de l’utilisateur
Area303
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : ven. 05 juil. 2013 15:13

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par Area303 »

Bonjour

possible d'avoir le lien ?
merci d'avance :)
8bit............... ..... ... .. . . . PC Engine !!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par deubeul »

Coucou pareil serait-ce encore possible de récupérer le pdf? Merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par cosmos99 »

pnauts a écrit :(et petite parenthèse quand je vois les câblage amateur ça fait parfois peur ! )
Tu diras ça à Sodipeng ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

j'étais pas revenu lire le topic, pour le schéma envoyez moi un mp je rentre chez moi demain et je ferais ça pour ceux qui sont intéressés.
Image
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par io »

Je pense que c'est bon depuis le temps, je peux directement mettre le lien vers le zip.
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par jack slater »

Le montage et l'article sont intéressants, reste le problème de la disponibilité du LT6551 comparé à d'autres amplificateurs.
Pour la PC-Engine, les THS7314 RGB et THS7374 RGBCsync remplissent la même fonction avec moins de composants externes.

A+
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par deubeul »

Cool, merci les gars :D
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

jack slater a écrit :Le montage et l'article sont intéressants, reste le problème de la disponibilité du LT6551 comparé à d'autres amplificateurs.
Pour la PC-Engine, les THS7314 RGB et THS7374 RGBCsync remplissent la même fonction avec moins de composants externes.

A+
commandé aujourd'hui sans pbm le LT6551 et le connecteur
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

Hello, j'ai reçu aujourd'hui une première ébauche de l'implantation à venir de la carte RGB, la carte en premier jet fait 5cm par 3,5cm (les condos de sortie sont assez grassouillet :D ) ce qui me semble un peu gros pour implanter avec facilité dans la console (quoique), celle d'O-S faisant à vu de nez dans les 2cm par 4,5cm. Donc comme de toute façon c'est du double face, les CMS bas profil vont passer dessous pour réduire la taille. Je vais voir pour récupérer le tournevis pour ouvrir la Duo et prendre quelques mesures ce week-end (et préparer un recap car ça crachouille un tout petit peu sur un canal) et une inspection visuelle fera pas de mal. Si tout va bien je devrais avoir le circuit en Octobre pour faire mes premiers essais.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

voilà le bébé est routé:

Image
Image

plus qu'à lancer les Pcb et tester tout ça
Image
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par deubeul »

Superbe!
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

j'espère que c'est ce que je m'écrierai quand j'en serais aux tests :mrgreen:
il y aura en plus 2 trous de fixations (si ça passe) sur le circuit pour mettre des supports adhésifs de ce type:
Image
cela devrait permettre de la flexibilité au montage (même si la carte est assez "grande", les capas de filtrage de sortie étant assez grosse).
Je pense que sur la mienne je vais la placer sur le capotage dédié à la Hucard.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Variante de l'adaptateur RVB

Message par pnauts »

petit post intéressant sur les différents formats vidéos et leurs signaux électriques.

http://www.maximintegrated.com/app-note ... vp/id/3303
Image
Répondre