[Frozen Utopia] Mysterious Song
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- touko
- NECromancer
Re: Mysterious Song
Oui TOR semble avoir repris le projet, mais rien ne dit qu'il sortira, où même qu'il arrivera à le sortir tel quel ..
C'est un gros boulot,et difficile avec Huc, va falloir animer bcp de choses, et surtout arriver à caser chaque niveau dans les 256 ko du scd .
C'est largement faisable, mais ça va demander bcp de travail a mon avis .
C'est un gros boulot,et difficile avec Huc, va falloir animer bcp de choses, et surtout arriver à caser chaque niveau dans les 256 ko du scd .
C'est largement faisable, mais ça va demander bcp de travail a mon avis .
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Bon et bien voilà , j'ai attaqué ce soir et...je me suis pris une sacré claque ! Et je peux dire qu'il y a de sacré mauvaises langues ici ! Malgré quelques défauts de jeunesse je dirais , ils ont aligné un sacré boulot.Ce jeu est digne des jeux commerciaux et meme plus beaux que certains ,je le classe dans la moyenne supérieure. Les photos sur le net ne lui rendent pas hommage , voyez le sur la vraie console.Il m'a donné envie d'en voir plus. Le premier village que j'ai vu est beau , les arriere plans lors des combats sont superbes et la carte est pas mal du tout. Les ennemis sont sympas ,assez variés(pour l'instant), bref moi j'aime , c'est LE homebrew à acheter sur PC Engine.Je suis un peu plus mitigé sur les musiques , je pense qu'on s'y habitue , mais ça surprend un peu la note hard rock(par moment) dans un monde médiéval.Celle contre les boss est magnifique(à mon gout).Le jeu est un peu dur , sans doute parce que j'en suis au début , c'est comme ça certains RPG.
Les petits défauts(attention,je ne connais pas le jeu original!):
-les personnages NPC manquent un peu de vie , ils sont figés et ne daignent meme pas se tourner quand on leur parle.
-la traduction française est incomplete ,il reste de l'anglais ,du moins pas dans le blabla entre personnages mais plutot dans les menus ou encore lors des combats ,ce n'est pas gravissime pour un homebrew toutefois.
-Des chargements parfois tres long ,heureusement rares ,est-ce ma console ?
-manque un peu de sound effects
-j'ai vu deux boss et ils sont ridiculement rikikis , je m'attendais à voir des boss de 3 metres de haut.
-la musique est trop forte , au casque c'est limite , sinon sur la TV c'est pas génant.
-les pistes audio sont assez courtes , du coup ça boucle assez souvent.
-un humour un peu douteux.
Les bons points
-C'est beau , notemment les arrieres plans lors des combats , les villages et les personnages aussi.
-cinematiques superbes(attention je n'ai vu que l'intro-un peu courte toutefois!)
-Les combats sont rapides.
-traduit en français (bien qu'il reste un peu d'anglais par moment)
-joli packaging
edit:j'ai vu qu'il y avait deux modes au démarrage ,comme c'était en français je n'ai pas bien saisi (bein oui) ,j'ai donc choisi un certain mode(me souviens plus lequel) , je ne sais pas pour l'instant ce que signifient ces modes précisément.
Les petits défauts(attention,je ne connais pas le jeu original!):
-les personnages NPC manquent un peu de vie , ils sont figés et ne daignent meme pas se tourner quand on leur parle.
-la traduction française est incomplete ,il reste de l'anglais ,du moins pas dans le blabla entre personnages mais plutot dans les menus ou encore lors des combats ,ce n'est pas gravissime pour un homebrew toutefois.
-Des chargements parfois tres long ,heureusement rares ,est-ce ma console ?
-manque un peu de sound effects
-j'ai vu deux boss et ils sont ridiculement rikikis , je m'attendais à voir des boss de 3 metres de haut.
-la musique est trop forte , au casque c'est limite , sinon sur la TV c'est pas génant.
-les pistes audio sont assez courtes , du coup ça boucle assez souvent.
-un humour un peu douteux.
Les bons points
-C'est beau , notemment les arrieres plans lors des combats , les villages et les personnages aussi.
-cinematiques superbes(attention je n'ai vu que l'intro-un peu courte toutefois!)
-Les combats sont rapides.
-traduit en français (bien qu'il reste un peu d'anglais par moment)
-joli packaging
edit:j'ai vu qu'il y avait deux modes au démarrage ,comme c'était en français je n'ai pas bien saisi (bein oui) ,j'ai donc choisi un certain mode(me souviens plus lequel) , je ne sais pas pour l'instant ce que signifient ces modes précisément.
- shubibiman
- Administrateur
Ca, c'est parce que tu n'as jamais ecoute de true metalcosmos99 a écrit :Je suis un peu plus mitigé sur les musiques , je pense qu'on s'y habitue , mais ça surprend un peu la note hard rock(par moment) dans un monde médiéval.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tu sais , je serais tombé sur les Bee Gees que j'aurais fait la meme remarque.... 
- Laucops
- Modérateur
Excellent 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
J'imagine que la mauvaise langue, ça doit être moi. Connaissant bien le jeu original et ayant suivi la conversion, j'assume toujours mes propos. Quant à la tracklist repompée de divers jeux Amiga et autres, aucun commentaire.
On peut comparer Mysterious Song à des titres comme Busted ou Princess Minerva, honnêtement ça ne me choque pas. Mais je ne le placerai jamais dans le haut du panier. Mais si tu y trouves ton bonheur, surtout après la galère infernale de cette précommande, c'est l'essentiel.
On peut comparer Mysterious Song à des titres comme Busted ou Princess Minerva, honnêtement ça ne me choque pas. Mais je ne le placerai jamais dans le haut du panier. Mais si tu y trouves ton bonheur, surtout après la galère infernale de cette précommande, c'est l'essentiel.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Non, plusieurs personnes ici.Kaminari a écrit :J'imagine que la mauvaise langue, ça doit être moi.
Ne les connaissant pas , cela ne me dérange pas particulierement ,et puis c'est peut etre "inspiré" plutot que "repompé" si ça se trouve , non ?Kaminari a écrit :Quant à la tracklist repompée de divers jeux Amiga et autres, aucun commentaire.
La galere de la pré-commande n'a rien à voir avec l'avis sur un jeu. Je trouve que malgré quelques petits défauts , il a sa place parmi les jeux commerciaux ,je n'ai pas vu de défaut majeur , et apparement(ayant choisi le français) je suis en "standard quest" et que l'autre mode est encore meilleur. Je n'ai pas dit que je le plaçais dans le haut du pannier avec Gulliver et Xanadu 2 , mais au moins dans la moyenne supérieure.Ca a tout l'air d'un RPG classique , il n'y a aucune raison de ne pas aimer,quand en plus c'est en français ,autant en profiter.Kaminari a écrit :Mais je ne le placerai jamais dans le haut du panier. Mais si tu y trouves ton bonheur, surtout après la galère infernale de cette précommande, c'est l'essentiel.
- touko
- NECromancer
Pour mon cas (mauvaise langue), la seule chose que j'ai eu à leur reprocher, ce sont les annonces de dispos 2/3 ans avant la date réelle, et surtout à plusieurs reprises ..
Ensuite parler de cinématique dans les termes "best ever sur pce", limite quand même .
Pour le reste j'avoue avoir dit que j'aimais bien ..
Voilà, ce qui serai bien c'est qu'ils prennent exemple sur arkhan et the oldman pour ce qui est des annonces ..
Pour moi c'est vraiment le point qui m'a paru criticable
Ensuite parler de cinématique dans les termes "best ever sur pce", limite quand même .
Pour le reste j'avoue avoir dit que j'aimais bien ..
Voilà, ce qui serai bien c'est qu'ils prennent exemple sur arkhan et the oldman pour ce qui est des annonces ..
Pour moi c'est vraiment le point qui m'a paru criticable
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Pour les cinématiques , à vrai dire je n'ai vu grand chose encore , mais le peu que j'ai vu était bien fait , aussi bien que Pier Solar en tout cas. Apres je ne parle pas si le perso à une tete de bouledogue ou pas , je veux dire c'était propre.
Aussi , il faudrait éviter de critiquer le jeu parce que la team à dit , à fait , parlons du jeu en soit.
Un petit truc m'a chiffoné mais encore il faut prendre en compte que c'est un homebrew , c'est la version française , alors je précise qu'au moment ou je parle , je ne connais ni l'original , ni n'ais regardé la VO , mais je trouve le style un peu pompeux , je suis plus habitué à un langage familier dans les RPG , ce qui fait que ça tranche avec les pointes d'humour(pourquoi d'ailleurs la premiere que j'ai croisée n'est pas traduite ?) , mais c'est un détail , juste une remarque comme ça,pas une critique. Tout ça se sont des détails face au boulot que ce jeu a du engendrer et là je dis respect.Surtout apres avoir lu de la bouche d'un devellopeur que dévelloper sur PC Engine était bien plus difficile que sur Mega Drive , est-ce vrai ?
Aussi , il faudrait éviter de critiquer le jeu parce que la team à dit , à fait , parlons du jeu en soit.
Un petit truc m'a chiffoné mais encore il faut prendre en compte que c'est un homebrew , c'est la version française , alors je précise qu'au moment ou je parle , je ne connais ni l'original , ni n'ais regardé la VO , mais je trouve le style un peu pompeux , je suis plus habitué à un langage familier dans les RPG , ce qui fait que ça tranche avec les pointes d'humour(pourquoi d'ailleurs la premiere que j'ai croisée n'est pas traduite ?) , mais c'est un détail , juste une remarque comme ça,pas une critique. Tout ça se sont des détails face au boulot que ce jeu a du engendrer et là je dis respect.Surtout apres avoir lu de la bouche d'un devellopeur que dévelloper sur PC Engine était bien plus difficile que sur Mega Drive , est-ce vrai ?
- touko
- NECromancer
Non je pense pas que ce soit plus difficile, sauf si le dev en question utilisait un kit de dev en C ..
Les 2 consoles sont proches dans leur conception, donc perso je pense pas ..
La PCE est vraiment simple à programmer, son architecture est simple et puissance, mais pas parfaite .
Les 2 consoles sont proches dans leur conception, donc perso je pense pas ..
La PCE est vraiment simple à programmer, son architecture est simple et puissance, mais pas parfaite .
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je viens de regarder , voici donc le choix proposé en français au début de l'aventure -original- et -équilibré- , voyons ce que donne l'original , -original- et -balanced- , me voici donc pas plus avancé. Du coup je ne sais plus bien ce que j'avais choisi... équilibré je crois. On m'a parlé de standard quest. Quelqu'un sait ?
D'apres ce que j'ai compris , j'ai posé la question pour les deux modes , on finit le jeu une premiere fois et apres il y aurait de bonnes surprises qui devraient remplir les points positifs , youpi !
D'apres ce que j'ai compris , j'ai posé la question pour les deux modes , on finit le jeu une premiere fois et apres il y aurait de bonnes surprises qui devraient remplir les points positifs , youpi !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
2e jour! Alors , on m'a expliqué que les longs chargement(parfois) seraient du aux nombreux chargements , le lecteur s'y perdrait. Ayant testé sur ma DUO-R j'ai constaté bien plus de longs chargements , j'en conclue plutot que le lecteur est beaucoup sollicité et que son état en est la cause ,suivant le graissage et l'état de la lentille. Sans parler j'imagine(peut etre) d'un manque d'optimisation possible des datas sur le disque ,je dis ça mais je ne sais pas si c'est le cas sur ce type de jeu(à chargement tres fréquents) et donc avoir des déplacements du bloc le plus court possible comme par exemple repeter à plusieurs endroits du disque les données des combats qui sont chargées fréquemment.
J'ai vu ma 2e cinematique et j'ai été encore plus impréssionné que par la 1ere , vraiment excellente(sans compter que c'est doublé).Finallement la version française s'avere tres bien ,c'était juste au chateau que ça paraissait hautin mais finalement le reste est tres bien ,c'est peut etre toi Kaminari qui a traduit ?
Tres bon jeu , on aurait pu améliorer deux trois trucs mais au final j'aime bien. Les trois trucs à améliorer auraient été(à mon gout) , mieux équilibrer la bande son , c'est vraiment souvent trop fort , donner vie aux NPC , ça me choque un peu ces playmobils posés là qui bougent pas d'un yota... Et un peu plus de sound effects aurait été bien. Mais pour un premier jeu c'est déja impressionnant , on est bien loin des Implode , Insanity et le reste.
J'ai vu ma 2e cinematique et j'ai été encore plus impréssionné que par la 1ere , vraiment excellente(sans compter que c'est doublé).Finallement la version française s'avere tres bien ,c'était juste au chateau que ça paraissait hautin mais finalement le reste est tres bien ,c'est peut etre toi Kaminari qui a traduit ?
Tres bon jeu , on aurait pu améliorer deux trois trucs mais au final j'aime bien. Les trois trucs à améliorer auraient été(à mon gout) , mieux équilibrer la bande son , c'est vraiment souvent trop fort , donner vie aux NPC , ça me choque un peu ces playmobils posés là qui bougent pas d'un yota... Et un peu plus de sound effects aurait été bien. Mais pour un premier jeu c'est déja impressionnant , on est bien loin des Implode , Insanity et le reste.
- touko
- NECromancer
Cosmos, tu viens quand même de confirmer que t'as des goûts stranges en matière de jeux 
Tu sera conquit par leur nouveau jeu, un shoot : http://www.youtube.com/watch?v=lrN036UHTGc
Là le topic : http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=14747.0
Tu sera conquit par leur nouveau jeu, un shoot : http://www.youtube.com/watch?v=lrN036UHTGc
Là le topic : http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=14747.0
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Oui Lucretia !!! J'ai découvert ça hier , c'est tres prometeur. Ces gens ont du talent. N'oubliez pas que c'est du homebrew ! Toi et les autres avez beaucoup de talent également , mais c'est vrai que faire de "gros" jeux ça demande beaucoup d'investissement.
Je suis un habitué des RPG , et MSR je le trouve quand meme impressionnant pour un homebrew , il y a des RPG commerciaux beaucoup moins beaux. Vraiment le seul truc qui me chagrine c'est la bande son qui n'est pas trop à mon gout , notemment celle des combats , et c'est là justement qu'il faut une musique d'enfer car tu l'entend 90% du jeu ,mais bon je fais avec , j'ai envie de voir la suite , c'est bon signe , ils ont quand meme aligné un sacré boulot , je ne sais pas si vous lisez en parralle mon blabla sur pcenginefx , mais ils répondent à mes interrogations , en gros ,on pouvait toujours améliorer encore et encore , mais c'était aussi repousser le jeu encore et encore ,ce qui est compréhensible.
Je leur ait fait la remarque qu'il manquait les classiques coffres à trésors dans les donjons , ça ça me manque aussi.Mais peut etre que l'original n'en a pas non plus.
Je suis un habitué des RPG , et MSR je le trouve quand meme impressionnant pour un homebrew , il y a des RPG commerciaux beaucoup moins beaux. Vraiment le seul truc qui me chagrine c'est la bande son qui n'est pas trop à mon gout , notemment celle des combats , et c'est là justement qu'il faut une musique d'enfer car tu l'entend 90% du jeu ,mais bon je fais avec , j'ai envie de voir la suite , c'est bon signe , ils ont quand meme aligné un sacré boulot , je ne sais pas si vous lisez en parralle mon blabla sur pcenginefx , mais ils répondent à mes interrogations , en gros ,on pouvait toujours améliorer encore et encore , mais c'était aussi repousser le jeu encore et encore ,ce qui est compréhensible.
Je leur ait fait la remarque qu'il manquait les classiques coffres à trésors dans les donjons , ça ça me manque aussi.Mais peut etre que l'original n'en a pas non plus.
- touko
- NECromancer
Ca confirme absolument ce que j'ai dit plus haut ..cosmos99 a écrit :Oui Lucretia !!! J'ai découvert ça hier , c'est tres prometeur. Ces gens ont du talent. N'oubliez pas que c'est du homebrew ! Toi et les autres avez beaucoup de talent également , mais c'est vrai que faire de "gros" jeux ça demande beaucoup d'investissement.
J'aime bien l'intro, les pseudo digits des persos moins, et j'espère qu'il y aura du changement dans le décors aussi .
Je trouve que TOR annonce bcp trop de chose, entre jungle bros, celui là, xymati,le beat them all,valkyrie je sais plus quoi, neutopia 3, monolith,metro blaster, y'en a trop, et surement peu seront finis .
Oui faut voir que faire un RPG c'est ultra dur, donc là pour moi chapeau ..cosmos99 a écrit : Je suis un habitué des RPG , et MSR je le trouve quand meme impressionnant pour un homebrew , il y a des RPG commerciaux beaucoup moins beaux. Vraiment le seul truc qui me chagrine c'est la bande son qui n'est pas trop à mon gout , notemment celle des combats , et c'est là justement qu'il faut une musique d'enfer car tu l'entend 90% du jeu ,mais bon je fais avec , j'ai envie de voir la suite , c'est bon signe , ils ont quand meme aligné un sacré boulot , je ne sais pas si vous lisez en parralle mon blabla sur pcenginefx , mais ils répondent à mes interrogations , en gros ,on pouvait toujours améliorer encore et encore , mais c'était aussi repousser le jeu encore et encore ,ce qui est compréhensible.
Pour les musiques, j'ai également vu ça dans mes projets, et on y fait pas souvent attention, et une musique trop forte gâche un peu ..
J'ai rectifié le problème, car je m'en suis rendu compte ..
Pour ce qui est des améliorations dans les jeux, on en est tous là , au bout de x années tu t'améliorer bcp, donc les trucs pensés au début, tu te rends compte que c'était pas la meilleure méthode, mais bon tu vas pas non plus tout refaire ..
Si je prends chuck commencé il y a 2 ans, j'ai aujourd'hui un niveau bien supérieur en matière de code, mais bon je vais pas tout refaire ..
Dernière modification par touko le lun. 27 mai 2013 14:34, modifié 2 fois.