http://www.ebay.fr/itm/Earthbound-Super ... 500wt_1290
Un proto Dinoforce surgit de la nuit!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- deubeul
- NECrophile
- shubibiman
- Administrateur
Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!
Tu es sur que c'est a mon message que tu reponds? Je ne vois pas le rapport entre ce que je dis et ce que tu dis.Chô Aniki a écrit : Et pourtant il a parfaitement raison, il y a ceux qui pleurnichent parce que ce sont des vieux jeux donc ça ne devrait pas valoir cher et ceux qui se donnent les moyens d'acquérir des pièces rares, ceux qui balancent des estims qui représentent les prix d'il y a 5-6 ans , parce qu'il faut faire "des prix forums" et ceux qui sont au courant des prix auxquels ça part réellement. Les estims à 3 chiffres sur les jeux Nintendo, c'est la triste réalité, il faut accepter et sortir les biftons.
En tout cas merci pour la vidéo Minouche.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Chô Aniki
- NECrophile
Oui, car il n'est pas condescendant , il est juste réaliste.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ah oui mais non , celui là il est neuf , c'est 4 chiffres !
- shubibiman
- Administrateur
Non mais tu parles des cotes a 3 chiffres des jeux SNES, on est bien d'accord que la tu fais reference au post de quelqu'un d'autre qui en parlait puisqu'a aucun moment j'en parle dans mes posts.Chô Aniki a écrit :Oui, car il n'est pas condescendant , il est juste réaliste.
Ce que Minouche et toi n'arrivez pas a comprendre, c'est qu'il y a differentes facons de se "donner les moyens". A quel moment dis-je, moi, qu'il faut vendre le proto a prix forum? Tu prends vraiment les gens de la communaute PCE pour des personnes nees de la derniere pluie, comme si on ne connaissait pas les cotes des jeux PCE. Des histoires de proto, ca fait depuis la fin des annees 90/debut 2000 qu'il y en a eu donc on sait que ce genre d'objets ne coute pas 30 euros.
Vous voyez cette histoire comme si on avait l'optique des gros collectionneurs qui ne veulent garder que l'objet pour eux. Or je rappelle quand meme que notre optique n'est pas la meme : se procurer le proto par la communaute pour une release. C'est sur que ce n'est pas dans l'univers des collectionneurs SNES que ca arriverait, vu les coups tordus par d'autres gros colelctionneurs que tu m'as raconte.
La je ne parle pas de prix forum ou quoi mais d'imposture.
En octobre dernier, un charlatan dont je modifierai le nom pour ne pas qu'on le reconnaisse -au hasard, Jeux Video d'Akihabara- met en vente, en tant qu'intermediaire, un proto Dino Force. Il veut organiser une enchere de la facon la plus opaque qui soit, avec un prix de depart de 3000 euros, ce qui est deja cher compare aux autres protos connus PCE, en se basant sur un topic de recherche de Thibaut (question petit collectionneur, il vient se poser la, tu ne trouves pas?).
Je commence a rameuter la communaute PCE, et au-dela, qui repond present en force et on arrive a la somme demandee (et meme plus) assez rapidement. Il ne faut pas oublier que c'est deja comme ca que des membres de la communaute PCE ont recupere le proto de Space Fantasy Zone. Eh oui, c'est aussi comme ca qu'on peut se donner les moyens. La, comme par magie, alors qu'il n'y a pas d'autre acheteur, Jeux Video d'Akihabara nous annonce qu'un acheteur lui propose 10 000 euros (ou dollars pour faire plaisir a l'expert). mfmfmfmfmf, le coup du gars qui surencherit de 7000 dolls d'un coup, comme ca, alors qu'il lui suffirait de n'en mettre que 4000 sur la table pour emporter la mise. Trop credible
La, Jeux Video d'Akihabara dit qu'il annule la vente et refuse les 10 000 dolls du gars. Re-mfmfmfmfmfm
Et la, comme par magie un proto Dino Force surgit d'on ne sait ou et l'estimation se base sur une vente qui n'a pas eu lieu?
J'espere quand meme que tu saisis la difference entre ca et dire "Ouais, tu vends cher, faut faire des prix forums", discours que de toute facon je n'ai pas tenu dans mon message que tu cites.
Je le redis, je mets un billet que ce proto ne sera pas vendu. On parlerait d'un proto Neogeo, pourquoi pas. Et je me base aussi sur tout ce que je sais d'autre pour le dire.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- shubibiman
- Administrateur
Oui mais la on s'en fou vu que le jeu est sorti 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je montrais juste , des fois que ça interesse quelqu'un , et des fois les protos peuvent etre différent ,et qui sait , un stage inédit.
- Chô Aniki
- NECrophile
Mais je suis complètement d'accord avec toi, mes critiques n'étaient pas adressées à la communauté Nec , le noyau dur on va dire , qui a tout fait pour récupérer le proto et qui s'est bien donné les moyens justement.shubibiman a écrit :Non mais tu parles des cotes a 3 chiffres des jeux SNES, on est bien d'accord que la tu fais reference au post de quelqu'un d'autre qui en parlait puisqu'a aucun moment j'en parle dans mes posts.Chô Aniki a écrit :Oui, car il n'est pas condescendant , il est juste réaliste.
Ce que Minouche et toi n'arrivez pas a comprendre, c'est qu'il y a differentes facons de se "donner les moyens". A quel moment dis-je, moi, qu'il faut vendre le proto a prix forum? Tu prends vraiment les gens de la communaute PCE pour des personnes nees de la derniere pluie, comme si on ne connaissait pas les cotes des jeux PCE. Des histoires de proto, ca fait depuis la fin des annees 90/debut 2000 qu'il y en a eu donc on sait que ce genre d'objets ne coute pas 30 euros.
Vous voyez cette histoire comme si on avait l'optique des gros collectionneurs qui ne veulent garder que l'objet pour eux. Or je rappelle quand meme que notre optique n'est pas la meme : se procurer le proto par la communaute pour une release. C'est sur que ce n'est pas dans l'univers des collectionneurs SNES que ca arriverait, vu les coups tordus par d'autres gros colelctionneurs que tu m'as raconte.
La je ne parle pas de prix forum ou quoi mais d'imposture.
En octobre dernier, un charlatan dont je modifierai le nom pour ne pas qu'on le reconnaisse -au hasard, Jeux Video d'Akihabara- met en vente, en tant qu'intermediaire, un proto Dino Force. Il veut organiser une enchere de la facon la plus opaque qui soit, avec un prix de depart de 3000 euros, ce qui est deja cher compare aux autres protos connus PCE, en se basant sur un topic de recherche de Thibaut (question petit collectionneur, il vient se poser la, tu ne trouves pas?).
Je commence a rameuter la communaute PCE, et au-dela, qui repond present en force et on arrive a la somme demandee (et meme plus) assez rapidement. Il ne faut pas oublier que c'est deja comme ca que des membres de la communaute PCE ont recupere le proto de Space Fantasy Zone. Eh oui, c'est aussi comme ca qu'on peut se donner les moyens. La, comme par magie, alors qu'il n'y a pas d'autre acheteur, Jeux Video d'Akihabara nous annonce qu'un acheteur lui propose 10 000 euros (ou dollars pour faire plaisir a l'expert). mfmfmfmfmf, le coup du gars qui surencherit de 7000 dolls d'un coup, comme ca, alors qu'il lui suffirait de n'en mettre que 4000 sur la table pour emporter la mise. Trop credible![]()
La, Jeux Video d'Akihabara dit qu'il annule la vente et refuse les 10 000 dolls du gars. Re-mfmfmfmfmfmCRE-DI-BI-LI-TE te dis-je. Tout ca en rappelant que jeux video d'akihabara ne possedait pas le jeu.
Et la, comme par magie un proto Dino Force surgit d'on ne sait ou et l'estimation se base sur une vente qui n'a pas eu lieu?
J'espere quand meme que tu saisis la difference entre ca et dire "Ouais, tu vends cher, faut faire des prix forums", discours que de toute facon je n'ai pas tenu dans mon message que tu cites.
Je le redis, je mets un billet que ce proto ne sera pas vendu. On parlerait d'un proto Neogeo, pourquoi pas. Et je me base aussi sur tout ce que je sais d'autre pour le dire.
- shubibiman
- Administrateur
Ok 
Si le proto se vend au prix estime, je rince chez Lolotte
- Chô Aniki
- NECrophile
je quote pour plus tard !shubibiman a écrit :Ok
edit: il se peut qu'il se vende si le prix de départ est de 3000€ par exemple.
- shubibiman
- Administrateur
je vais donc preciser : s'il se vend au prix estime 
- Chô Aniki
- NECrophile
- shubibiman
- Administrateur
Par le pouvoir de l'admin ancestral! DTC 
-
El Dindon
- NECstasien
Hum... Shubi est slipshubibiman a écrit :Ok
Si le proto se vend au prix estime, je rince chez Lolotte en Cosplay de Musclor
Pourvu que personne n'enchérisse.