kawickboy a écrit :
Soyez optimistes et confiants, il y en aura pour tout le monde, toutes les bourses etc. le but est de faire plaisir à tout le monde, pas de stigmatiser le marché en ne proposant que des pièces absolument introuvables et chères..
Ouais enfin relis ton post tu viens juste de vanter les vertus de la spéculation sur le jeu vidéo retro. Après ok, je peux comprendre que tu veuilles te faire un peu de blé et aider les vendeurs à réaliser un peu de bénéf, en revanche ce qui me gonfle c'est que l'entreprise n'est absolument pas assumée et cette justification vaseuse me paraît pour le moins hypocrite.
Faut arrêter, cette vente aux enchères n'a pas pour objet de rendre disponible le patrimoine commun de l'humanité mais bien de permettre à certains gros "collectionneurs" (spéculateurs pour Dino Force) de se faire un peu d'argent et au passage de se faire mousser, tu ne bosses pas pour l'Unesco mec mais plutôt pour Big brother... Encore une fois, c'est ton droit, mais n'essaie pas de nous la mettre à l'envers pour qu'on félicite la démarche
shubibiman a écrit :Bon, faudrait peut-etre qu'il daigne repondre s'il ne veut pas me faire regretter de l'avoir debanni. Ce qui est sur, c'est que je serai a la vente.
Et ca va forcement etre rigolo.
Je viens de checker, c'est un jeudi où je ne bosse pas, donc j'en serais.
Edit: j'ai parlé à Minouche, il n'arrive pas à se connecter. Il a ce message:
"Informations
Vous avez été banni définitivement de ce forum.
Contactez l’Administrateur du forum pour plus d’informations.
Je ne la sens pas la passion du jeu video chez ce genre de personnes. La passion du fric est bien trop forte.
Sinon, qu'ajouter de plus a ce qu'a dit Kuronoe ? Perso, il a bien resume ma pensee.
Ouaip, d'accord avec Kuro, surtout que ce qui s'est passé sur Dino Force (tractations en sous-main, annulation de l'opération pour des raisons totalement opaques, justification à posteriori évidemment mensongère) est la démonstration que le monde des gros collectionneurs, pour une bonne partie du moins, n'engage pas à la confiance ni à l'optimisme pour reprendre les termes de minouche.
D'autant que je suis paersuadé que sa réponse à la question de Shubi ("d'où sort le proto ?"), si elle survient, sera au mieux évasive.
Que ce genre de coups bas se pratique pour des Kizuna Pal ou autres, il y a lieu de s'en taper puisqu'il s'agit strictement d'objets de collection, qui n'apportent aucune plus-value ludique.
Mais pour récupérer un proto et se palucher sur le fait d'être le seul à connaître le contenu du jeu, en tirant des ficelles peu recommandables, ça me scandalise. Ou, comme c'est le cas ici, essayer d'en tirer le maximum en dévoilant au minimum le contenu -car messieurs-dames, ça baisserait peut-être sa valeur !!!! - j'appelle pas ça "mettre en valeur une pièce", mais tirer un maximum de valeur d'une pièce.
Je ne parle que du Dino Force.
Après, sur le principe d'une vente aux enchères, ça m'inspire sutout qu'on ne fait qu'aller vers plus de business, et ça mattriste, car sur Necstasy on a toujours essayé de promouvoir l'esprit d'un retrogaming non-inflationniste :|
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Bon merci pour le déban déjà, c'est ok depuis quelques minutes.
Désolé si l'initiative déplait à certains, mais l'inflation des prix, c'est depuis 10 ans qu'on la voit, et ebay est bien plus néfaste que n'importe quel autre support de vente.
Ensuite comme déjà dit, vous n'avez pas encore le catalogue de vente, alors attendez avant de crier au loup. Beaucoup de collectionneurs se réjouïssent de cette vente, car j'ai essayé de réunir des lots sympas pour la vente, de toutes sortes, et à tout tarif.
Le dino force et quelques autres pièces rares et recherchées sont évidemment à part, ne vous attendez pas à voir des tarifs complètement prohibitifs, j'ai fait gaffe un minimum. L'idée je le répète n'est pas de faire monter les prix d'un coup de tous les jeux, toutes les consoles etc.... pas du tout. C'est juste de créer un évènement autour de la collection de jeux vidéo, en proposant aux collectionneurs des pièces qu'ils ont du mal à trouver par exemple.
Après je comprends bien et je connais aussi bien la différence entre les "petits" et "gros" collectionneurs et la communauté de gamers purs, qui sont diamètralement opposées. Les uns voudraient parfois juste trouver des pièces rares, les autres que les jeux ne valent pas plus de 100€ et pouvoir tout avoir sous la main.
Bon bref whatever.
Pour le Dino Force, je suis désolé de lire tout ça. L'exemplaire qui sera en vente est bien un proto original, à priori le seul restant. L'autre proto à ma connaissance a bien été vendu à un collectionneur par delà les mers... Concernant le vendeur, je ne peux ni vous donner son nom ni quoi que ce soit à son propos car je suis tenu de garder l'annonymat des vendeurs qui me confient des pièces. Enfin j'imagine que vous pouvez comprendre ça.
Donc après au cas par cas :
@ kuronoe :
non en effet, je ne travaille pas pour l'UNESCO. Mais avant de monter cet évènement j'avais un autre travail qui lui me rapportait de l'argent, si j'ai décidé de monter cet évènement, c'est pour proposer quelque chose de nouveaux aux collectionneurs de jeux vidéo car je suis dans le milieu depuis une bonne dizaine d'années, et que j'avais envie de faire un truc sympa. BIG BROTHER ?? Bon 'faut pas exagérer hein, les ventes aux enchères vont pas soudainement devenir milliardaires parce que j'aurais monter des ventes de jeux vidéo, qui fera probablement 10 fois moins qu'une vente de tableaux de maitres ou de bronze ou autre. L'idée est vraiment de faire un truc sympa pour les collectionneurs et les amateurs qui veulent se faire plaisir ce jour là. Et pour qu'il y en est pour tout le monde, j'ai dû convaincre de nombreuses personnes pour avoir des pièces dans tous les prix pour justement éviter ce genre de remarque et que tout le monde ait sa chance sur des trucs cool.
Après que tu sois pas pour la vente, ok. Mais je ne vante nullement la spéculation hein, je suis toujours collectionneur et j'essaye toujours de payer mes pièces à prix raisonnable.
@kawickboy :
Bon déjà, je t'ai envoyé un MP sur neogeofans, parce que vu ce que tu balances sur moi direct, j'ai cru à une blague au début, et je me suis dit qu'on se connaissait peut-être. Donc j'imagine que quand j'ai discuter chez Trader tu devais être dans le coin et que tu dois être connu sur Répu, quelques personnes autour de moi t'ont déjà croisé plusieurs fois.
Alors de 1, je fais pas ma pleureuse, essaye pas de retourner les choses tranquillou pour toi en me faisant passer pour une victime. Tu débarques sur un forum que je ne connais pas en balançant mon nom, pseudo web et toutes sortes de conneries sur ma tronche comme si tu me connaissais et qu'on se tapait des bouffes. Donc non, j'ai pas de compte sur jv.com, ouais, j'ai du acheter 2 jeux sur Gamekult (un zelda classics et un mc donaldland) et non je ratisse pas le bon coin.
'faut arrêter avec la chasse aux sorcières sur limited. Je suis pas non plus collectionneur de blister rigide personnellement, je m'en tamponne, donc je comprends pas trop ton délire. Des casseroles j'en ai pas du tout perso, à part un mec sur ebay que j'ai oublié de payer ya 2 mois, si ça t'intéresse d'aller vérifier. Je suis pas là pour défendre des gars de limited ou comme tu dis "ré écrire leur histoire", je m'en tape sérieux.
Après t'as peut-être eu des soucis avec des gens de ce forum, ça j'en sais franchement rien du tout. La com, c'est pas moi qui la fait pour le moment, mais j'ai deux-trois rendez-vous pour essayer de corriger le tir d'ici le mois prochain, et puis on verra, je fais au mieux après advienne que pourra.
Encore une fois si tu veux qu'on discute de tout ça, mec 'ya pas de souci, mais stop raconter des conneries sur mon compte c'est tout ce que je te demande.
Une vente aux enchères est notée dans un registre, il faut un responsable de département, un comissaire priseur et un expert. Je suis le dernier. Celui qui fait du sourcing et qui prépare la vente en gros et s'assure des pièces vendues. Ici, comme sur d'autres forums, il y a beaucoup d'experts, je me mets pas du tout au-dessus des gens, j'imagine que beaucoup ici en connaissent plus ou autant que moi sur la NEC. Mais voilà, j'organise cette vente et c'est comme ça, comme dans mon ancienne société, j'avais monté une SAS, et mon titre officiel, c'était "président"... bon voilà..
J'espère avoir pu vous éclairer une peu plus.
Je suis désolé si certains d'entre vous n'apprécient pas qu'une vente comme ça se fasse, mais j'espère malgré tout que vous trouverez des pièces qui vous parleront à la vente.
Minouche a écrit :mais j'espère malgré tout que vous trouverez des pièces qui vous parleront à la vente.
Nan mais je crois que tu n'as pas compris : personne ici n'est intéressé pour acheter des objets dans cette vente. Là on est sur le forum PCE donc on ne parle que de ce qui nous intéresse, à savoir un proto d'un jeu qui n'a rien de mythique.
Même si tu t'autoproclame expert -quelle qu'en soit la raison- toujours est-il qu'à part le vendeur du Dino Force, tu n'as pas l'air bien au courant de tout à son sujet. Déjà, le descriptif donné est faux. A toi d'assumer les risques d'une éventuelle plainte de l'acheteur. Je ne te dirai bien sûr pas en quoi il est faux, tu as envie de te lancer dans un business, je te laisse en assumer toutes les conséquences éventuelles.
Minouche a écrit :
Pour le Dino Force, je suis désolé de lire tout ça. L'exemplaire qui sera en vente est bien un proto original, à priori le seul restant. L'autre proto à ma connaissance a bien été vendu à un collectionneur par delà les mers... Concernant le vendeur, je ne peux ni vous donner son nom ni quoi que ce soit à son propos car je suis tenu de garder l'annonymat des vendeurs qui me confient des pièces. Enfin j'imagine que vous pouvez comprendre ça.
Donc celui qui est en vente est un autre et pas celui d'Akiba ? Je pense que si tu avais dit çà d'emblée çà aurait un peu pacifié le débat (un peu parce que cet événement est loin d'être le show humanitaire de l'année).
J’insiste : stop la pleurniche si tu veux être un minimum pris au sérieux (pas simple). Déjà ton nom c’est toi et ta com loupée qui le balancez à tout va. Le lien avec ton pseudo a été fait en 1 recherche google bien formulée, au 3e choix. Partir du pseudo et lâcher le nom ça c’est vachard et limite interdit, c’est clair mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Même si rien qu’à la carte de visite et au discours sorti, on sentait le limited à 300m. Et le pseudonyme Minouche fait immanquablement penser au type qui débarque sur les estims nintendo et sort des montants à 3 chiffres basés sur… on ne sait pas, on sait juste que la plupart des possesseurs n’ont pas payé le 10e de ce prix. La recherche google n’a fait que confirmer une impression. Une expertise qui ne sert qu’à justifier des prix ridicules moi je n’appelle pas cela une expertise. Mais bonne chance pour ton business quand même.
Et je n’ai pas besoin de ton pedigree, quand je parle de la « clique de limited » je parle de cette bande de passionnés altruistes qui à part des enchères bidonnées et de la spéculation honteuse n’a rien apporté à la communauté à part un argus à côté de la plaque créé par le patron des défunts 100%jeux. Je ne vais refaire un topo sur 5 ans d'histoire, à chaque fois vous répondez à côté et vous faites genre on n'a rien vu. Ok, mais après faut juste ne pas se plaindre des amalgames.
Laucops avait raison, pour Dino Force c’est très évasif, parce que si cela n’a parait-il aucun lien avec l’affaire de l’hiver dernier le montant estimé lui il vient d’où mr l’expert, il est basé sur quoi ? Et le club des protos nec détenus par des occidentaux n’est pas si grand que cela.
Et pour finir merci de ne pas réécrire l'histoire, tu ne t'adresses pas à une bande de gamins en extase devant une vitrine avec des jeux nes sous blister, ce genre de choses. Ca ne fait pas 10 ans que les prix augmentent. Il y a eu une grosse inflation suite à la sortie de la wii clairement, mais avant cela on pouvait même dire que cela baissait sur pas mal de machines. A cela on rajoutera qu'une partie de vos (je ne te vouvoie pas, donc ne commence pas à pleurer) casseroles est d'avoir justement bien pourri la collection sur certaines bécanes en France.
Je pense qu'il fait plutôt référence à l'exemplaire de Yuki (gros cryptocollectionneur japonais, du genre à pas DU TOUT communiquer sur ses pièces, et qui est en possession du proto PC Cocoron également, d'après ce que j'en avais retenu).
Peux-tu stp clarifier ce point minouche , à savoir si l'exemplaire du catalogue est le même que celui qui a défrayé la chronique y a 6 mois ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Ce que j'aime bien, c'est qu'Akiba a dit qu'il s'était vendu 10 000€ et là il n'est estimé qu'entre 7000 et 10000? On se foutrait pas un peu de la gueule du monde?