Un proto Dinoforce surgit de la nuit!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Laucops
Modérateur

Re: Un proto Dino Force surgit de la nuit!

Message par Laucops »

Bravo pour l'intelligence de ta réponse Syd, pour le coup la mienne était "à chaud".
Ma dernière phrase est en particulier fort déplacée, merci d'être passé outre :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Je transmet un message d'Akiba Games :

"Suite a notre discussion "personnel" qui c'est retrouver sur les forums et qui nous a value des "menaces & insultes" par emails, je pense qu'il faut remettre les choses dans leur vrai contexte.

Nous ne vendons pas le jeu !!!! C'est le programmeur du jeu qui nous le fait vendre pour son compte. Il faut arrêter de voir le mal partout. On pratique des prix parmi les moins cher du net (voir même moins que Tokyo pour certaines références), tout les articles sont décris en détails et pas des "bon état" ou autres descriptions approximatives. Et les photos sont contractuels. Tout le monde se plaint des tarifs des jeux rétro, alors que nous nous essayons (j'en entend déjà rire) de proposer des prix abordables. Venez voir sur Tokyo les tarifs qu'il y a et vous en jugerez par vous même. Et surtout les pièces "rare" quasi introuvable ou disponible a prix abordable.

Certes étant collectionneur aussi je comprend la communauté PCE qu'elle ne soit pas contente, mais faut pas non plus exagérer. Nous ne sommes pas les propriétaires du jeu. Le jeu n'aurait de plus jamais du se retrouver a la vente et donc, vous donnez une chance de l'avoir. Mais comme vous le savez c'est question d'argent, et si le proto refait surface aujourd'hui c'est pour que le "vrai" vendeur finance un projet. Les proto de jeu unreleased ne sont jamais destiné a l'être un jour, surtout que les japonais, ne se laisse pas soudoyer aussi facilement.
Mais tout avait était expliquer lors des premiers messages sur assembler !!!! Avec photos et vidéos et vrai musique du jeu. Les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent, on dirait...

Libre a vous de le croire ou non, idem pour l'offre, mais nous ne fixons pas les règles malheureusement.

Nous étions partie dans l'optique pour faire une release boxed, ce que le vendeur nous a refuser.

La mise a prix était basée sur votre "offre" (qui n'a jamais abouti), il y a 6 ans. Celle ci ayant était poster sur un forum japonais (entre autre), a conduit a cette mise a prix.

La new sur le jeu tourne depuis quasi 1 mois, donc vous nous dite que l'ultimatum de vendredi est trop juste mais en vous prenant quelques jours avant la fin, c'était prévisible. Surtout que nous avons essayez de vous contacter vous entre autres et d'autres gros collectionneurs susceptible de permettre une ouverture a tous, avant de lancer tout type de promotion sur notre shop MAIS, entre les non réponses de certains membres et le "non suivi" après le partage d'informations avec eux, sans parlé des "fake" et autres messages qui ressortent quand un proto est "retrouver"... Il ne faut pas non plus tout nous mettre sur le dos.

N'hésitez pas a faire partager ce message a tous pour clairement expliquer les choses. Après ça libre a vous d'acheter vous objets ailleurs, mais avant d'insinuer des choses, renseignez vous un minimum.

Cordialement"
Passionné et collectionneur PC Engine
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Image

Errol si tu nous entend :

Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Si effectivement certaines personnes souhaitant participer à cette quête ont mailé Akiba Games avec des messages insultants, c'est vraiment, mais alors vraiment, pas finaud :roll:
Je sais désormais que si l'occasion se présente de nouveau, je ne me lancerai pas dans une telle initiative et les gens n'auront plus que leurs yeux pour pleurer à force de voir que rien ne peut être fait pour tenter de récupérer des protos.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Pas finaud clairement, mais je suis à 2 doigts de penser que c'est limite mérité. Les équilibristes pas capables de jouer franc jeu qui veulent être dans le camp de tout le monde pour pour que le business continue...

En gros il réagit quand on commence à parler boycott de son business et campagne d'information sur cette affaire mais pas avant. C'est ça la vraie relation client/vendeur, le droit séculaire du client de dire merde à un vendeur quand on s'estime pris pour une truffe. On remarquera qu'une grosse partie du texte ne sert qu'à défendre son bifteck, l'autre à expliquer que c'est notre faute.

Bonjour Robin des bois qui fait une pub monstrueuse à la une de son site mais par pur altruisme, tous les fonds récoltés iront chez le proprio (pas lui pas lui) 3615 je ne gagne rien dans cette affaire. Aurons-nous la vérité un jour ?
Shion
NECstasien

Message par Shion »

C'est clair qu'il est triste de voir ces protos disparaitre, c'est ca de plus de perdu pour la communaute. Voila de quoi etre bien ecoeure...
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'y pense, il organise une enchère mais ce genre de chose, c'est quand même hyper encadré. Qu'est-ce qui nous permet de savoir qui a enchéri et si c'est réellement vrai?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Ce systeme me parait tres malhonnete, parce qu'en plus, il nous dit qu'il nous laisse jusqu'a vendredi, mais il ne faut pas se faire d'illusion, quand bien meme on reussirait a reunir la dite somme (ie les 10 000 dollars) et on ajouterait un peu plus qu bout, il contactera a coup sur celui qui a deja promis 10 000 dollars, histoire d'en tirer le plus possible.
autant dire que si on ne propose pas une somme decourageante pour ls autres, le titre nous passera sous le nez. Cette histoire etait pipee des le debut et vu ce qu'on a rassemble jusque-la (c'est deja une somme consequente et c'est formidable), sauf un miracle, je ne nous vois pas vraiment capable de rivaliser...
io
NECrophile

Message par io »

J'entends le sage qui dort en chacun de nous dire "attends attends... attends encore quelques années et le proto viendra à toi... attends..."
Shion
NECstasien

Message par Shion »

Cette baltringue d'Akiba Games se serait-il foutu de notre gueule ?
A l’occasion de l’inauguration du Département des Arts des Cultures Populaires au sein de la Maison de Ventes aux Enchères MILLON, aura lieu le 13 juin prochain à 18 heures une vente de prestige jeux vidéo, dans la salle VV, du quartier Drouot à Paris. On a reçu un communiqué de presse à ce sujet, indiquant qu’il s’agissait de pièces rares « phares et vintage jamais proposé en ventes publiques. »

Grande première en Europe, cet événement orchestré par l’expert Camille Coste, proposera pour la première fois aux enchères, l’ensemble le plus complet d’objets liés aux jeux
vidéos jamais rassemblé à ce jour. De la première console Magnavox Odyssey, créée en 1972 aux consoles Atari en passant par les bornes d’arcade et autres jeux mythiques, cette vente inaugurale dispersera sous le marteau d’Alexandre Millon plus de 300 lots provenant des plus belles collections privées dont celle de David Winter, ancien collaborateur de Ralf Baer, inventeur de l’Odyssée.

Je ne sais pas vous mais moi j’aime assez les ventes aux enchères, bien que n’y ayant encore jamais assistée en live. Simplement par voie cathodique, enfin numérique pardon. VOus voulez en savoir un peu plus sur les lots ? Lisez donc ce qui suit :

Parmi les lots convoités de cette vente, l’attention se porte tout particulièrement sur le prototype du jeu mythique DINO FORCE, dont le jeu à l’intérieur est à 100% terminé, et qui n’est jamais sorti.Estimé entre 7 000€ et 10 000€, on ne connait que 2 exemplaires à ce jour, et il n’y en aura probablement jamais d’autre. Une occasion unique pour les collectionneurs et addicts du jeu d’acquérir cette pièce de légende ! Egalement très attendu, le lot de la Console Magnavox Odyssey (USA), présentée dans sa version originale de 1972, complète en boite. La version d’origine n’a été produite que durant cinq mois à moins de 140,000 exemplaires. Pour prolonger l’expérience, les fans pourront également acquérir un ensemble de 10
jeux supplémentaires plutôt rare dont le pack complet présenté ici est l’un des seuls exemplaires connus regroupant les dix jeux en question. La présence du Videomaster Home T.V. Game VM-577, fabriqué en Angleterre en 1974, risque également d’attirer bien des convoitises. Première console européenne produite après l’Odyssey de Magnavox, elle fut vendue à moins de 10,000 exemplaires. A ce jour on compte officiellement moins d’une centaine de ce type de console sur le marché. Parmi les autres pièces maîtresses de cette vente, citons cette cartouche jaune de test du jeu The Legend of Zelda. Présentée ici dans sa version USA - elle est estimée entre 800€ et 1000€. Enfin citons cette rarissime console Nintendo 64 « The Legend of Zelda Ocarina of Time » présentée dans une version exclusive pour la Suède, PAL SCN. Le lot comprenant la console et les jeux Mario 64 et Zelda 64 avec leurs notices, et estimé entre 1 200 et 1 500€. Autre pièce rare de l’univers Nintendo le jeu « Castlevania Legacy of Darkness » sur N64, version PAL, comprenant le français neuf sous blister rigide. Introuvable aujourd’hui, il est estimé à 2 500€.

Dans la communauté des lectrices et lecteurs de Back To The GEEK ! se trouvent d’ailleurs deux collectionneurs dont on vos reparlera bientôt !
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Yeah! Je dirais que c'est la conclusion logique. On va finir par acheter nos hucards de Toilet Kid en loose à Drouot. On va voir débarquer tous les collectioneurs pros... Les pris ne sont pas prêt de baisser.

(J'aime bien faire ma Cassandre :D)
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

http://www.millon-associes.com/statique ... ulaire.jsp

http://www.millon-associes.com/html/det ... dActu=3458

http://www.backtothegeek.com/geekeries/ ... eux-video/

Le "Camille" est plus connu sous le pseudonyme Minouche. Clique de limited (touche-pipi blister, 1 vente bidonnée à 500€ est plus importante que 20 autres honnêtes à 100/150€, écumage sans dignité des fora genre gamekult/jv.com, tapinage sur leboncoin etc...). Il fait le tour des mags parisiens en se proclamant "Expert en Jeux Vidéo, Arts et Objets des cultures populaires", et laisse sa carte de visite (moi j'en rigole encore). Le discours tenu est puant mais en grattant on en déduit en gros que la récente vente aux enchères de vieux jouets (genre bouée Goldorak) a été tellement fructueuse pour certains que cela a aiguisé certains appétits pourtant déjà bien pointus. Ça c'est pour situer.

Ce qu'il en faut en retenir ici c'est que quelqu'un, que l'on va supposer Français, un méga-passionné de la mort évidemment, aurait récupéré le proto "pas à vendre même malgré une offre à 1 million" , et qu'il est tellement passionné qu'il le claque dans une vente aux enchères parisienne. Au fait "2 exemplaires connus" du proto, on est passé quand à 2 ?
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Si il y en a 2 connus, c'est que le premier a bien été vendu, contrairement à ce qu'a annoncé le gars d'akiba games... mais bon on s'en doutait un peu.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Tou ça pour un shoot qui, depuis vingt ans que je le cotoie dans les previews de mags japs, m'a donné l'impression d'être un sous-Hellfire version HuCard. Qu'il existe, c'est bien ; mais qu'on le qualifie de "shoot mythique" simplement parce qu'il n'a pas dépassé le stade de prototype (probablement pour le bien de l'humanité et de la réputation de la NEC), ça me laisse pantois.

Que dira-t-on de Xymati dans 20 ans ? :?
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

A ce niveau la qualité des jeux, leur apport au genre etc... ces gens-là s'en tamponnent.
Répondre