Scans PCEngine Power Fan
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: Scans PCEngine Power Fan
Je ne sais plus si c'est Griffon ou un autre membre de la team qui m'avait aimablement envoyé quelques exemplaires à l'époque, mais je n'en ai retrouvé qu'un seul il y a quelques années dans mes "archives" (aka. Ze Black Hole). Je ne me souviens plus du numéro, il y avait une belle paire de fesses sur la couv ^^;
- deubeul
- NECrophile
C' est le n°7, avec un dossier érotisme sur nec, qui justifie le subtil bon goût de l'illustration de la couv' 
- kuronoe
- NECromancer
Bon je viens de m'accorder un peu de temps et je les ai relus (merci encore Deubreul), çà fait vraiment bizarre de replonger dans cette époque ( et puis la rubrique animée qui rappelle l'époque où on achetait nos premières vhs de dbz ou Iria (ou Urotsukidoji pour Dudule), c'est vraiment du bonheur).
Et honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'on a été des privilégiés de vivre cette époque des années 90. Il y avait cette part d’inaccessibilité des jeux (du fait du prix et des difficultés de se les procurer du Japon) qui les rendait mythiques, on bavait sur les images des mags et le fanzinat alimentait d'autant plus l'envie que les auteurs avaient une tribune libre pour développer à volonté leur propos sur des jeux qu'eux, avaient eu la chance de jouer. Les jeux avaient plus de valeur pour nous à l'époque et on les appréciait d'autant plus.
Et honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'on a été des privilégiés de vivre cette époque des années 90. Il y avait cette part d’inaccessibilité des jeux (du fait du prix et des difficultés de se les procurer du Japon) qui les rendait mythiques, on bavait sur les images des mags et le fanzinat alimentait d'autant plus l'envie que les auteurs avaient une tribune libre pour développer à volonté leur propos sur des jeux qu'eux, avaient eu la chance de jouer. Les jeux avaient plus de valeur pour nous à l'époque et on les appréciait d'autant plus.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- deubeul
- NECrophile
Entièrement d'accord avec toi, et le pcepf était la seule source d'info à l'époque, les magazines ne parlaient quasi plus de la nec, internet, c'était à la BU sur des 486sx33 et une connec à 9k/s, pas d'ebay, on s'échangeaient les jeux entre types des 4 coins de la France, ou on commandait dans un des 10 magasins qui en faisaient encore...
Personnellement ce fanzine est la base de la quasi-totalité de ma culture nec, et si j'aime autant cette console aujourd'hui encore, c'est sans doute grâce à lui.
Personnellement ce fanzine est la base de la quasi-totalité de ma culture nec, et si j'aime autant cette console aujourd'hui encore, c'est sans doute grâce à lui.
- mickey
- Push Run Button!
Pour ce qui est du jeu vidéo (et quelques autres trucs, la télé par exemplekuronoe a écrit :Et honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'on a été des privilégiés de vivre cette époque des années 90. Il y avait cette part d’inaccessibilité des jeux (du fait du prix et des difficultés de se les procurer du Japon) qui les rendait mythiques, on bavait sur les images des mags et le fanzinat alimentait d'autant plus l'envie que les auteurs avaient une tribune libre pour développer à volonté leur propos sur des jeux qu'eux, avaient eu la chance de jouer. Les jeux avaient plus de valeur pour nous à l'époque et on les appréciait d'autant plus.
En tous cas les fanzines et les magazines faisaient bien plus rêver qu'Internet aujourd'hui. Maintenant à peine un jeu annoncé qu'on sait déjà tout sur lui, là où avant un simple screenshot et une brève description suffisaient à stimuler notre imaginaire et nous rendre fous d'impatience pendant des mois. La découverte c'était vraiment de la découverte, et le plaisir de jeu n'en était que décuplé !
J'ai du arriver au mauvais moment alors... mais pas grave, tout ça c'est du passé.Ne te formalise pas, je suis arrivé à peu près à la même époque et disons que les problèmes persos de Franck l'avaient un peu "bouffés" à l'époque, mais le mec est toujours le même, entier (un peu trop peut être), mais une crème![]()
Je sais pas si je pourrais assurer le SAV à moi tout seul ^_^;En tout cas, content de savoir que tu faisais partie de la team (on saura vers qui se tourner si on a des remarques de consommateur)
Aaaaah, les mises en page à base de rédaction à la machine à écrire et de découpage / collage de screenshots des magazines, c'était beau !
En tout cas vous m'avez donné envie de les ressortir pour les relire !
Petite photo de mon "full set" pour le plaisir :

J'ai aussi le hors série spécial tips quelque part !
Et vous vous souvenez aussi du fanzine Eden ?

Je n'en ai malheureusement que deux...
- kuronoe
- NECromancer
Bordel tu vas générer un coup de vieux chez Kaminari
(çà me ferait plaisir de pouvoir les relire aussi (enfin si t'as 5 minutes, que l'ami Kami est ok, tout çà quoi ...
)
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Kaminari
- Modérateur
Waouh, le trip spatio-temporel
Ca fait plaisir de revoir ce mag, surtout que je n'ai plus aucun exemplaire (tous écoulés) ! J'ai passé une partie de ma jeunesse sur cette publi, en fait elle m'a bousillé mon BTS Action Co. En contrepartie, elle m'a fait rencontrer mes meilleurs potes, plein de gens formidables, Doug, Najib, Joe et compagnie. Même Reyda a apporté sa petite contribution au mag. Et c'est grâce à Eden et la PCE que j'ai évidemment débarqué sur Necstasy il y a maintenant... quoi... 12 ans ?
La distrib ne me pose aucun problème, encore vous faut-il trouver les autres numéros... Cela dit, il doit me rester les maquettes originales sur l'Amiga. Il faut juste décrasser et relancer la bête, retrouver les logiciels, convertir tout ça en PDF (pas une mince affaire)... Ca se fera un jour... Messie, messie...
Ca fait plaisir de revoir ce mag, surtout que je n'ai plus aucun exemplaire (tous écoulés) ! J'ai passé une partie de ma jeunesse sur cette publi, en fait elle m'a bousillé mon BTS Action Co. En contrepartie, elle m'a fait rencontrer mes meilleurs potes, plein de gens formidables, Doug, Najib, Joe et compagnie. Même Reyda a apporté sa petite contribution au mag. Et c'est grâce à Eden et la PCE que j'ai évidemment débarqué sur Necstasy il y a maintenant... quoi... 12 ans ?
La distrib ne me pose aucun problème, encore vous faut-il trouver les autres numéros... Cela dit, il doit me rester les maquettes originales sur l'Amiga. Il faut juste décrasser et relancer la bête, retrouver les logiciels, convertir tout ça en PDF (pas une mince affaire)... Ca se fera un jour... Messie, messie...
- shubibiman
- Administrateur
Et en plus c'etait fait sur Amiga. La classe.Kaminari a écrit :Cela dit, il doit me rester les maquettes originales sur l'Amiga.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Et je ne te raconte pas le bricolage... The Publisher (de Disney !) sur A500 pour le premier numéro, Pro Page sur A1200 pour les suivants... Mon plus gros souvenir de galère avec The Publisher (excellent logiciel de PAO au demeurant) a été l'impression ; quels que soient les paramètres, je me retrouvais toujours avec une énorme marge à gauche, à cause de laquelle j'ai dû bidouiller comme un porc au niveau des photocopies (page par page) pour recentrer ce bordel...
Pour reprendre les mots de Ash : un grand moment !
Pour reprendre les mots de Ash : un grand moment !
- Warhol
- Backup RAM Full!
- deubeul
- NECrophile
Ajout du numéro 4, avec un peu de retard a cause de ma, hum... fille de petite vertu d'imprimante, qui refuse de scanner avec la cartouche couleur vide. C'est beau la technologie.
Sinon content de voir la petite bouffée de nostalgie qu'a suscité mon post, j'ai moi même senti quelques frissons à la vue des photos... la vache, des Eden, j'ai toujours rêvé de les lire
Sinon content de voir la petite bouffée de nostalgie qu'a suscité mon post, j'ai moi même senti quelques frissons à la vue des photos... la vache, des Eden, j'ai toujours rêvé de les lire
- Warhol
- Backup RAM Full!
- SirG
- Administrateur
Merci, ça me rappelle le premier FestiNEC où nous avions eu l'occasion de voir ces ouvrages en vrai. Et moi qui n'en avait pas eu connaissance à l'époque, ça a été quelque chose de voir le travail réalisé avec peu de chose.
Justin Batable
- Kaminari
- Modérateur
@Mickey
Je remate ta photo du numéro 4/5 d'Eden (celui de droite), et un truc m'interpelle... Corrige-moi si je me trompe, mais ton exemplaire semble au format A4 agraffé sur la tranche. C'est la bonne vieille technique que nous avons utilisé pour tous les numéros jusqu'au 3. Hors, cet ultime numéro 4/5 est le premier (et le seul) que j'ai fait imprimer en A3 et logiquement agraffer par le milieu (genre magazine).
Kezako

Je remate ta photo du numéro 4/5 d'Eden (celui de droite), et un truc m'interpelle... Corrige-moi si je me trompe, mais ton exemplaire semble au format A4 agraffé sur la tranche. C'est la bonne vieille technique que nous avons utilisé pour tous les numéros jusqu'au 3. Hors, cet ultime numéro 4/5 est le premier (et le seul) que j'ai fait imprimer en A3 et logiquement agraffer par le milieu (genre magazine).
Kezako
- Kembu
- Push Run Button!
c'est trop bon tous ca 
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!