Bonjour,
Depuis quelques mois ou peut-être depuis quelques temps, je remarque que mon combo IFU : CD-Rom² + PCE Blanche donne des signes de faiblesses au niveau du son. J'ai modifié mon IFU pour sortir du RGB en utilisant un câble SODIPENG d'origine.
Les symptômes :
Sur Gradius (Hu-card) - apparition / disparition du son à droite
Sur Dodge Ball (Hu-Card) - Son très aigu / absence de GRAVE / à la limite du grésillement
Les premières analyses :
Cela se produit et se remarque avec des jeux Hu-Card. Sur des jeux CD, le son semble bien équilibré. Peut-être que le son CD qui lui n'a pas l'air d'avoir de problèmes recouvre le son défaillant de la PCE.
Ce que j'en déduis, le problème vient peut-être de la PCE blanche en elle-même. Peut-être un problème de condensateurs.
Le problème a l'air d'apparaître sur les sons produits par la console et pas celui provenant du lecteur CD-Rom².
---
Seul souci, je ne peux rien vérifier : Je n'ai pas de PCE ou de Coregrafx pour savoir si le problème vient de la console PCE blanche.
Est-ce que quelqu'un est au courant de ce type de problème ?
Problème son sur IFU avec CD-Rom² + PC Engine blanche
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Syd2091
- NECrophage
- jack slater
- NECstasien
Re: Problème son sur IFU avec CD-Rom² + PC Engine blanche
Si j'étais à ta place, j'en profiterais pour modifier la PCE blanche et avoir une sortie AV standard.Seul souci, je ne peux rien vérifier : Je n'ai pas de PCE ou de Coregrafx pour savoir si le problème vient de la console PCE blanche.
La seule difficulté, c'est de bien intégrer le nouveau connecteur pour que la PCE blanche puisse s'insérer sans obstacle dans l'IFU.
Sinon, trouves une CoreGrafx avec un cable AV Stereo, ou tu modifies un Tennokoe 2 avec un DIN 8 pour connecter ton câble Sodipeng.
A+
- Syd2091
- NECrophage
C'est une solution, mais là, je pense que je vais partir en quête d'une PCE ou d'une core en loose.
- pckid
- NECrophage
IL faut que tu testes avec une autre machine, pour voir si cela vient de la pce ou du cable peritel.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!