Sur SCD, j'ai tenté une modif RGB en suivant le tuto de Pcenginesales, une anglaise qui vend des kits RGB à tarifs attractifs (mais selon une modif différente de celle de Sodipeng).
Mais ça n'a jamais fonctionné. Faut dire que je suis une vraie bille avec un fer à souder
Tu auras du mal à revenir à du composite après avoir goûté aux joies du RGB, il aurait mieux valu ne pas savoir à quel point le RGB claque !!
Pour ta TV, faut savoir que si c'est une 36cm, il est assez rare que le RGB soit pris en charge sur ce type d'écran (surtout sur du bas de gamme, comme ici). Ca peut venir de là, même si j'avais observé pour ma part que dans ce cas, j'avais aucune image et du son.
Sinon, il est possible aussi qu'elle ne supporte pas le NTSC (mais là, c'est plus qu'un simple tremblement que tu es censé observer).
Après, l'alim peut effectivement causer toutes sortes de problèmes, c'est d'ailleurs assez dingue de voir à quel point cela peut avoir une influence sur le signal: j'ai déjà eu deux alims qui créaient des problèmes de signaux, et ce uniquement sur certaines consoles. L'une sur un cd-rom², l'autre sur un MD jap, alors que cette dernière était une officielle, qui dort actuellement cher Redfield1. la première est quant à elle chez Shubi. J'ai trouvé deux pigeons pour les refourguer

(humour : c'était en connaissance de cause).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.