Probleme nec duo-r lecture jeux super cd-rom voir mémoire

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
black phoenix
Please Insert Disc!

Probleme nec duo-r lecture jeux super cd-rom voir mémoire

Message par black phoenix »

Bonsoir à tous

J'ai rencontrer un problème sur ma nec duo-r en faisant tournée deux jeux super cd rom.

Quand j'ai lancé le jeux macross-eiein no love song le jeux se lance et démarre très bien et durant les différents niveau pas de souci et je fais une sauvegarde de ma dernière partie. Quand je redémarre la console quelque jours après plus de sauvegarde, je refais une partie de zéro et fait une sauvegarde des le niveau 3 et rebelote même problème des qu'on coupe et rallume la console rien n'est gardé en mémoire.

Je me lance alors sur un autre jeux super cd rom dynastie hero et la l'ecran se lance et ensuite j'ai droit a une petite fenetre d'affichage des deux effigies du jeux qui dise que le jeux ne peux etre lancer avec une hucard system card...

J'ai prit un autre jeux jeux cobra 2 en cd-rom de base et la pas de souci...

La nec duo-r est pourtant prévu pour lire les super cd-rom mais la le fait que je n'arrive plus a avoir de sauvegarde de mes parties et que d'autre jeux non plus l'air de vouloir tourner sur la machine, faut il craindre que mon system card embarqué soit endommagé...
MooZ
Administrateur

Re: Probleme nec duo-r lecture jeux super cd-rom voir mémoir

Message par MooZ »

Tu peux essayer de voir l'état de la backup ram avec une tenokoe bank card. Après il faut voir si la BRAM de la duo-r utilise une pile.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Autre conseil, essaie de formater complètement la BRAM (seconde option du menu Back-Up RAM depuis l'écran du CD-ROM System). J'ai vu des BRAM se comporter bizarrement au bout d'un certain temps d'inactivité.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pas de pile de sauvegarde dans les consoles PC engine ! Soit la console n'a pas tournée depuis un moment , alors c'est normal , la BRAM est volatile , il faut la charger en utilisant la console un certain temps , si elle est utilisée régulierement les saves resteront sinon il y a des risques , c'est pour ça que le transfert sur une tennokoe bank est recommandé car elle est protégée par une pile. Sinon comme dit Kaminari , un reset de temps en temps de la BRAM ça fait pas de mal(à part que ça éfface tout).Enfin hors probleme technique bien sur.
black phoenix
Please Insert Disc!

Bonsoir a tous, merci de vos réponse.
Ma nec n'a pas tourner au moins 6 mois voir presque 1 ans donc sa colle avec vos observations car pas mal sur une autre console rétro.
Par contre je ne vois pas en me mémorisant l'affichage de la console sur cd-rom ou on vois un formatage de la machine...
Je préfère passer pour un noobs et pas planter ma bonne vielle nec...a la maison sa sera un cas de divorce avec ma femme si son jeux sailor moon ne tourne pas :P
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

La FAQ à parlé ! :wink:

Pour vider la BRAM de la console, au démarrage du CD-ROM System, appuyez sur SELECT au lieu de RUN. Là , 3 options s'affichent :

1) pour voir ce qu'il y a dans la BRAM
2) pour formater la BRAM
3) pour revenir à l'écran d'accueil de la System Card.

Il faut donc choisir la seconde option et appuyer sur I. Confirmez pour effacer les sauvegardes.

Pour les effacer une par une, allez dans la première option, choisissez la sauvegarde à effacer, et appuyez sur II et confirmez.
black phoenix
Please Insert Disc!

Déjà un grand merci a vous, en reforma tant la bram j'ai pu rejouer a dynastie hero...
Je vais investir dans une tennokoe bank pour eviter de nouveau cette mauvaise surprise pour les sauvegardes...
Répondre