[MOD] PS2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kawickboy
- NECrophage
Re: [MOD] PS2
et les cartes hdd sata elles valent quoi pour ceux qui ont essayé ?
- PsyKoTine
- NECstasien
bah tu mets le HDD en slave tu le mets dans ton PC via le port IDE et avec Winhiip no probsEl magnifico a écrit :J'ai eu un HD loader sur ma première PS2, c'est super bien, mais le problème maintenant est qu'il faut trouver l'adaptateur ethernet pour y connecter le disque dur, et là c'est un peu moins simple.
Shoot the girl first !!!
- shubibiman
- Administrateur
Merci pour vos reponses mais il est hors de question que je passe par tout ce qui est disque dur, machin chouette. Ce qui m'interesse, c'est un mod, propre, pas une usine a gaz.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
El Dindon
- NECstasien
C'est quand même bien pratique le HDD ;
et puis les temps de chargement sont quasi inexistant
(c'est assez impressionnant).
et puis les temps de chargement sont quasi inexistant
(c'est assez impressionnant).
- Redfield1
- Administrateur
J'avais monté le combo suivant:
PS2 Fat avec puce plus FreeMCBoot et Adaptateur réseau couplé a un disque dur.
Tout passait, tu pouvais ripper tes jeux directement depuis la PS2, etc...
PS2 Fat avec puce plus FreeMCBoot et Adaptateur réseau couplé a un disque dur.
Tout passait, tu pouvais ripper tes jeux directement depuis la PS2, etc...
- PsyKoTine
- NECstasien
bah si tu veux lire des jeux Japs sur PAL faut une puce si t'es pas chaud pour les installer sur HDD
pour ceux qui ont des jeux sur HDD pensez à les patcher pour en faire des "versions sauna" ou en virant les dummies
genre HNK passe de 4.2 Go à 600 Mo
ou Ibara qui passe de 3,2 Go à 127 Mo
pour ceux qui ont des jeux sur HDD pensez à les patcher pour en faire des "versions sauna" ou en virant les dummies
genre HNK passe de 4.2 Go à 600 Mo
ou Ibara qui passe de 3,2 Go à 127 Mo
Shoot the girl first !!!
- Kaminari
- Modérateur
J'utilise un fliptop sur ma Slim. D'enfer.
- shubibiman
- Administrateur
Ah, tu m'interesses 
- Kaminari
- Modérateur
Sur ma Slim, le fliptop n'a pas été bien compliqué à mettre en place, et il utilise le même plastique que le cover officiel (Chinois oblige). Cela dit, si ta PS2 est PAL, il te faut impérativement une version PAL de Swap Magic (idéalement 3.6 ou 3.8).
A ma connaissance, seuls les DVD-9 (disques double couche) ne tournent pas avec SM, mais ils ne sont pas nombreux et il est facile d'en choper des versions DVD-5 sur le Net.
J'ai pas mal joué à mes imports de Monster Hunter 2 et Tengai 3 avec mon fliptop, le swap est toujours un brin chiant à lancer, mais c'est une habitude. Namida accède tellement souvent au DVD que j'ai presque regretté de ne pas faire une modif HDD au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, mais au final ça fonctionne bien quand même.
Par contre je ne saurais trop te conseiller où te fournir. Ca remonte à quelques années et je l'avais récupéré dans une boutique canadienne (via UPS !) qui n'existe plus. Un modchip ne doit d'ailleurs pas coûter plus cher aujourd'hui qu'un fliptop+SM (hors installation bien sûr).
A ma connaissance, seuls les DVD-9 (disques double couche) ne tournent pas avec SM, mais ils ne sont pas nombreux et il est facile d'en choper des versions DVD-5 sur le Net.
J'ai pas mal joué à mes imports de Monster Hunter 2 et Tengai 3 avec mon fliptop, le swap est toujours un brin chiant à lancer, mais c'est une habitude. Namida accède tellement souvent au DVD que j'ai presque regretté de ne pas faire une modif HDD au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, mais au final ça fonctionne bien quand même.
Par contre je ne saurais trop te conseiller où te fournir. Ca remonte à quelques années et je l'avais récupéré dans une boutique canadienne (via UPS !) qui n'existe plus. Un modchip ne doit d'ailleurs pas coûter plus cher aujourd'hui qu'un fliptop+SM (hors installation bien sûr).
- Laucops
- Modérateur
Au risque de fâcher le Shub', à qui on parle de tout sauf de puce
, je profite de son topic pour demander conseil sur ma PS2 slim : elle s'est mise à faire un bruit d'essoreuse... Je l'ai ouverte, ai passé un coup de brossette sur les pales du ventilo -> sans résultat.
Des suggections, à part acheter un nouveau ventilo ?
Des suggections, à part acheter un nouveau ventilo ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
Je vais opter pour la puce car le fliptop, j'ai eu sa sur ma fat et ca m'a saoule, d'autant que ca n'a jamais marche 
- Laucops
- Modérateur
T'as trouvé où te fournir,et un poseur ?
Bicoz j'ai une 2è PS2, jamais ouverte, que j'avais achetée quand Carouf les faisaient à 70€. Et le puçage réclame quand même une dextérité soudistique que je suis loin d'avoir...
Bicoz j'ai une 2è PS2, jamais ouverte, que j'avais achetée quand Carouf les faisaient à 70€. Et le puçage réclame quand même une dextérité soudistique que je suis loin d'avoir...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Squaresoft74
- Administrateur
Je déterre ce topic parce que j'ai récupéré une PSTWO (slim donc) 77004 PAL.
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir passer mes imports PS1/PS2 originaux dessus.
Le hack le plus simple à mettre en place semble être la solution FreeMCBoot via la carte mémoire et son installation en passant par l'adaptateur officiel Sony pour PS3.

FreeMCBoot est une solution viable pour mes besoins ?
Ou c'est uniquement orienté pour la lecture de backups/homebrews et dans ce cas il faudrait que je m'oriente vers la pose d'une puce mais là il faudrait que je trouve quelqu'un pour le faire.
Je ne veux pas d'autres alternatives du genre swap ou autres joyeusetés similaires.
J'aimerai trouver une solution pour pouvoir passer mes imports PS1/PS2 originaux dessus.
Le hack le plus simple à mettre en place semble être la solution FreeMCBoot via la carte mémoire et son installation en passant par l'adaptateur officiel Sony pour PS3.

FreeMCBoot est une solution viable pour mes besoins ?
Ou c'est uniquement orienté pour la lecture de backups/homebrews et dans ce cas il faudrait que je m'oriente vers la pose d'une puce mais là il faudrait que je trouve quelqu'un pour le faire.
Je ne veux pas d'autres alternatives du genre swap ou autres joyeusetés similaires.
- shubibiman
- Administrateur
J'avais tente le swap mais je préféré effectivement oublier cette solution car j'ai le même problème que toi : quelques titres PS1 ou 2 jap auxquels je n'ai pas encore pu toucher 
- Squaresoft74
- Administrateur
Du coup tu n'as toujours pas pucé ta machine depuis ?
Après si la méthode FreeMCBoot permet le dézonage, je vais tenter.
Il faut juste que je trouve cet adaptateur de carte mémoire pour installer le Hack.
*edit*
Bon j'en ai commandé un, je tiens au jus quand ça arrive.
Après si la méthode FreeMCBoot permet le dézonage, je vais tenter.
Il faut juste que je trouve cet adaptateur de carte mémoire pour installer le Hack.
*edit*
Bon j'en ai commandé un, je tiens au jus quand ça arrive.