[Tuto] La méthode Retr0bright appliquée au matériel Nec
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: La méthode Retr0bright appliquée au matériel Nec
Horreur ! Malheur ! Ma playstation US était en train de jaunir dans son placard , que d'un coté et c'est pas moi ! C'est donc la preuve qu'un coté a été exposé au soleil durant sa jeunesse et c'est à retardement bien sur. Je commence sérieusement à douter des consoles soit disant neuves sorties de la boite...jaunies.Ma playstation n'était pas jaunie aux dernieres nouvelles et sa manette en a les prémices.
- Laucops
- Modérateur
L'intérêt principal de faire la préparation en gel, c'est quoi ?
- Eviter d'avoir une bassine pleine d'un truc qui pue la chimie pendant plusieurs jours ?
- Consommer moins de réactifs ?
- Les réactifs s'évaporent moins, donc le produit a une concentration plus stable ?
Parce que bon, si c'est la première, je peux le faire dans ma cave avec une lampe à UV (si c'est pas trop cher), comme un cultivateur de ganja artisanale
- Eviter d'avoir une bassine pleine d'un truc qui pue la chimie pendant plusieurs jours ?
- Consommer moins de réactifs ?
- Les réactifs s'évaporent moins, donc le produit a une concentration plus stable ?
Parce que bon, si c'est la première, je peux le faire dans ma cave avec une lampe à UV (si c'est pas trop cher), comme un cultivateur de ganja artisanale
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
La lampe à UV fonctionne bien et n'est pas trop chere(recherches "repti glo"). Le gel c'est bien car ça seche moins vite et tiens mieux sur le plastic que le péroxyde seul , le gélifiant coute pas grand chose non plus.Non , la seule chose à retenir c'est qu'il faut un peroxyde puissant , pas l'eau oxygénée pour nettoyer la peau et des UV , ça c'est aussi obligatoire ,j'ai vu un site qui parlait de lumiere du jour , mais ça je doute que ça marche , on bronze pas sans soleil à ce que je sache , faut du soleil ou une lampe UVB. Apres suivant le type de jaunissement le résultat attendu est assez rapide ou tres tres long , le jaunissement du au soleil uniquement se traite bien , celui du à l'oxydation du plastic(et sans doute le soleil en plus) est tres tres long à traiter.
edit: par contre il faut prendre des précautions avec le péroxyde car c'est dangereux pour la peau et les yeux , surtout les yeux.
edit: par contre il faut prendre des précautions avec le péroxyde car c'est dangereux pour la peau et les yeux , surtout les yeux.
- dunmcl
- Push Run Button!
Par contre apparemment ce n est que provisoire et l effet jaunissement reviendra...fraudais trouver les couleurs idéal pour chaque machine et les peindre , bien sur quand y a pas des inscription ou logo partout dessus (enfin un amis fais de l a peinture a laero , pas de soucis pour lui pour repeindre tout saif les logo et autre , mais pour les gens "normaux" le retrobright c'est bien°
- neckony
- Push Run Button!
J'aimerais bien tenter l'expérience mais j'espère ne pas galérer pour trouver les produits. En tout cas le résultat est impréssionant et de ce que j'ai vu un peu partout sur le net aucune inquiétude à avoir pour les incription sur les consoles.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
A part le vanish , je n'ai trouvé le reste que sur internet.
- neckony
- Push Run Button!
J'ai un Leroy Merlin à 300m de chez je vais d'abord voir sur place et sinon comme toi je vais passé par le net 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai jamais pu trouver ni le peroxyde ni la gomme de xantham en magasin , si tu ne trouves pas je te dirais ou les acheter.
- neckony
- Push Run Button!
- pckid
- NECrophage
Hello,
J'ai trouvé que la solution d'origine était vraiment trop forte pour nos plastiques,
j'ai enlevé l'eau oxygéné et j'ai mis un peu plus de vanish oxi action, et le résultat est pareil
Coté peinture,
A noté ce site pour ceux qui veulent peindre leurs console :
Un travail de carrossier avec les véritables logo.
http://www.zeldainformer.com/news/these ... -legendary
J'ai trouvé que la solution d'origine était vraiment trop forte pour nos plastiques,
j'ai enlevé l'eau oxygéné et j'ai mis un peu plus de vanish oxi action, et le résultat est pareil
Coté peinture,
A noté ce site pour ceux qui veulent peindre leurs console :
Un travail de carrossier avec les véritables logo.
http://www.zeldainformer.com/news/these ... -legendary
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ca me surprend Olivier , j'avais lu l'inverse moi.Tu es sur que c'est du jaunissement que tu a retiré et non de la saleté ?
- pckid
- NECrophage
Oui j'en suis sur , c'est grâce au forum system-cfg que j'ai vu cela,
lorsqu'ils voulaient déjaunir des touches de claviers .
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 52&start=0
http://www.gamopat-forum.com/t33173-ret ... s-consoles
je retrouve plus le lien ou ils parlent que de l'oxi action.
lorsqu'ils voulaient déjaunir des touches de claviers .
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 52&start=0
http://www.gamopat-forum.com/t33173-ret ... s-consoles
je retrouve plus le lien ou ils parlent que de l'oxi action.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
En tout cas je viens de découvrir(sur le net) une super astuce qui consiste à envellopper le tout dans du film étirable ,plus besoin de remetre une couche toutes les 15 minutes !
- deubeul
- NECrophile
Excellente, l'idée du film étirable, j'ai blanchi une pce en faisant du retrobright en gel, et ça aurait pu grandement améliorer le truc.
Sinon le premier lien de PcKid est vraiment bluffant, juste de l'eau, du vanish, et ça a l'air super efficace, tests détaillés à l'appui. Le gars a vraiment assuré avec son tuto.
Sinon le premier lien de PcKid est vraiment bluffant, juste de l'eau, du vanish, et ça a l'air super efficace, tests détaillés à l'appui. Le gars a vraiment assuré avec son tuto.
- Jusensei
- Push Run Button!
Cool, c'est intéressant ce truc du vanish, je vais tenter avec mes gameboys.
Dès qu'il fera un peu beau, parce que c'est pas gagné...
Dès qu'il fera un peu beau, parce que c'est pas gagné...