Découvrons GOD PANIC et ses reprises surprises !!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Syd2091
NECrophage

Découvrons GOD PANIC et ses reprises surprises !!

Message par Syd2091 »

Guyz !

Image

Voilà un petit jeu que j'ai découvert grâce à la bible vol. 2. Tout d'abord merci à l'équipe pour ce nouvel ouvrage de référence.

Je l'ai acheté il y'a peu en original à prix imbattable en boutique (24,99€) sans spine, mais le prix me paraissait bon. Bref.

Mes premières parties ont été émaillées de quelques bonnes surprises. Le niveau 2 où l'on survole une nana en train de bronzer avec en BGM une parodie de 'Danger Zone' de Top Gun. Une réal qui ne rend pas hommage au support mais un bestiaire assez drôle et un bon délire tout du long. En vrac, le niveau avec les catcheurs où l'on retrouve des caricatures de Hulk Hogan et de l'Undertaker, un niveau où l'on survole des rizières avec des paysans vindicatifs, des geishas qui se déshabillent en tournant et un laissant leur ceinture en plein milieu de l'écran, un niveau avec des jeux de sociétés asiatiques où l'on se bat contre un dragon Mah-Jong. Et enfin, une idée originale déjà relevé dans le mini-test de la bible PC-Engine, le 2ème loop avec un design plus glauque des décors et des ennemis. D'ailleurs la musique du niveau 3 dans le 2ème loop est splendide avec ses instrumentations mélancoliques.

Quelques reproches, le jeu est court (2 x 4 niveau et demi) et se termine dès le premier Run en mode normal. Mais le niveau hard donne un peu plus de fil à retordre malgré les continues infinis. La fin où l'on est obligé de resetter la console.

Quelques questions à ceux qui ont plus de niveau que moi. Est-ce qu'il y'a une fin différente quand on arrive à vaincre le boss final sans se faire toucher et perdre le moine protecteur qui se met à l'avant du "vaisseau" ?
Dernière modification par Syd2091 le ven. 15 févr. 2013 02:20, modifié 1 fois.
Syd2091
NECrophage

Découvrons GOD PANIC et ses reprises déguisées !

Message par Syd2091 »

Il semble bien que le compositeur de la musique du jeu ait repompé des morceaux qu'il appréciait !

L'OST de GOD PANIC est un florilège de reprises diverses que je vous propose de découvrir avec moi.

Faites le test vous-mêmes en insérant la galette dans votre chaîne HI-FI ou regarder cette vidéo.

- Piste 1 - Avertissement jeu Super CDrom² en japonais.
- Piste 2 - Piste de données ---
- Piste 3 - Reprise de "Also Spracht Zarathustra" rendu célèbre par le film de Kubrick "2001, l'odyssée de l'espace" (vidéo à 00:00)
- Piste 4 - Ecoutez bien la fin de cette musique sur le CD, c'est le fameux "On rase gratis - Demaaaaain !"
- Piste 6 - surement une reprise de Deep Purple ou Iron Maiden même si ça ressemble beaucoup au morceau "Get the Punkup" de Frank Herrlinger(vidéo à 00:38). C'est le générique de début de l'émission de Gamekult.
- Piste 7 - Reprise de "Stairway to heaven" de Led Zep - (vidéo à 02:49)
- Piste 8 - Reprise de "Danger Zone" de Kenny Loggins (vidéo à 03:35)
- Piste 9 - surement une reprise de Black Sabbath - Toute l'intro ressemble méchamment à "War Pigs" (vidéo à 05:21)
- Piste 10 - Reprise d'une B.O. d'Harold Fatermeyer ou Billy Ocean très typé années 80 (vidéo à 06:20)
- Piste 11 - Folklore TV Japonaise déjà entendu dans des émissions du genre "Takeshi's Castle" (vidéo à 10:36)
- Piste 12 - Très influencée par "Comfortably Numb" de Pink Floyd et "Behind Blue Eyes" des Who (vidéo à 16:28)
- Piste 13 - Reprise d'un truc genre Bonnie Tyler (vidéo à 17:35)
- Piste 14 - Reprise de "Nosotros" Folklore latino
- Piste 15 - Reprise de "Dirty Diana" de Michaël Jackson (vidéo à 20:08)
- Piste 16 - Dans le style de Gymnopédie de Erik Satie - une des meilleurs musiques du jeu (vidéo à 22:20)
- Piste 17 - Là, je cale ... (vidéo à 22:59)
- Piste 18 - Je cale aussi (vidéo à 24:44) - Là aussi une musique sublime qui ressemble à une musique de Wojciech Kilar (Dracula)
- Piste 19 - Je cale /...
- Piste 20 - Ça ressemble à du Jean-Michel Jarre époque "OXYGENE" - (vidéo à 25:44) LA plus belle musique du jeu !
- Piste 21 - Inspirée par Mike Oldfield et Keith Jarreth (vidéo à 30:32)
- Piste 22 - Inspirée par J-S Bach (vidéo à 35:21)
- Piste 23 - La musique de fin est un Foxtrot (vidéo à 37:49) ... Qui clos le jeu sur une note toute guillerette !

Bonne écoute !
franz
NECromancer

Re: Découvrons GOD PANIC et ses reprises surprises !!

Message par franz »

ça c'est du vrai travail de journaliste!
Toujours agréable qu'il y ait quelqu'un qui s'empare d'un sujet jusqu'ici resté dans l'ombre...
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Dans le même style, j'ai un shmup arcade (PCB) dont j'ai oublié le nom dont toute la aprtie musicale n'est autre que des versions chiptune de hit de Metallica, Maiden, MotorHead, etc...
Faudrait que je regarde dans mon merdier que je retrouve ce jeu !
jimpqfly
Please Insert Disc!

Message par jimpqfly »

Marrant ce jeu, par contre le bruit quand on touche un ennemi... Horrible...
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Ce qui est sympa, c'est que tu retrouves des musiques au fur et à mesure ... Certaines te sautent aux yeux (ou plutôt aux oreilles) comme la reprise de Kenny Loggins, puis c'est après que tu retrouves d'autres morceaux. J'ai été bluffé de retrouver une réinterprétation chiptune de "Stairway to heaven" ou même de "Dirty Diana" !

Je me souviens de jeux comme Rock'N'Roll Racing sur Super Famicom (du studio qui allait devenir Blizzard) où l'on retrouvait des versions chiptune de grands hits du hard-Rock et c'était même un argument commercial, mais là sur GOD PANIC, j'ai l'impression que c'est fait en lousdé à l'insu de tous les ayants droits !

Façon :

"Hey les mecs, j'ai trouvé plein de super mélodies, ça pète tout !"
Kembu
Push Run Button!

Message par Kembu »

je l'ai aussi depuis peu ! j'ai pas vu de vie infini !
j'adore se jeu , le seul truc qui me dérange ,c'est que le personnage est lent dans les déplacement même avec les items !!
je recherche sans fin un petit bootleg de saphir !!
Répondre