[HU] Devil Crash

Tous les tests au format HuCard / TurboChip.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Shion
NECstasien
Messages : 320
Inscription : lun. 16 mai 2011 14:23

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par Shion »

Non, absolument pas ! Ce n'est pas lassant de se faire un flipper :)
En gros, j'ai l'habitude d'y jouer quand je n'ai pas vraiment le temps de me faire un jeu long, donc une petite partie pour le scoring et voila.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par pckid »

Hello les gars,

Sur md il y a aussi Dragon's Revenge, qui le connait ? c'est la suite du Fury .

On pourrait penser que le Fury = Alien Crush et Revenge = Devil crush ?

merci pour vos réponses.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par Kaminari »

Rien à voir.

Dragon's Fury s'appelle Devil Crash MD au Japon. C'est la conversion par TecnoSoft de Devil Crash (surprise), et publié aux States par Tengen (Atari). Tengen a eu la brillante et commerciale idée de pondre une "suite" à Dragon's Fury, mais qui n'a rien de commun avec la vraie suite de Devil Crash, à savoir Jaki Crush de Naxat/Compile sur SFC.

Alien Crash n'existe que sur PCE.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par pckid »

ok merci.

Tu ne sembles pas aimé Dragon Revenge. Ils ont raté beaucoup le jeu ? car je ne l'ai jamais testé celui ,
et cela m'avait toujours intrigué.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par Kaminari »

C'est juste un flipper générique qui tente maladroitement de repomper le style de Devil Crash.

Les graphs sont corrects mais sans génie, les musiques sont médiocres (exit Sakoda et le LMS Music Band, bonjour les illustres inconnus ricains), les bruitages ne sont pas convaincants, et surtout la physique de la boule est très approximative et sans aucune sensation d'inertie. On n'a jamais l'impression de taper dans une bille en métal. Les trajectoires sont parfois fantasques.

Pour couronner le tout, le level design est mal foutu. Trop de passages latéraux inutiles pendant lesquelles ont peut passer 30 secondes sans toucher la boule -- et je ne compte pas les fois où celle-ci reste coincée dans un angle du décor.
Avatar de l’utilisateur
pckid
NECrophage
Messages : 1516
Inscription : lun. 26 sept. 2005 11:32
Localisation : ile de france

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par pckid »

Merci , c'est vraiment catastrophique alors.

c'est dommage
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Avatar de l’utilisateur
colargol
Push Run Button!
Messages : 73
Inscription : ven. 20 janv. 2012 09:12
Localisation : marseille

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par colargol »

Superbe test en tout cas, je l'avais testé vite fait chez un pote, mais avait que moyennement accroché, le test m'a donné envie de réessayer direct, c'est impressionnant comme il est complet
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par SirG »

J'en ai profité pour ajouter le lien du test vidéo réalisé sur Backintoys TV.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par NeoJin »

J'ai fait quelques parties aujourd'hui, je pense que tout à déjà été énuméré quand à la grande qualité de ce titre, à tout les niveaux mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà connu ce " bug ".

Au bonus stage 6, plus moyen d'en ressortir. Que je remporte la phase ou que je perde, la balle heurte une petite armée de squelette en sortant et rentre directement dans le bonus stage à nouveau. Plus moyen de sortir ! Si j'avais continué toute l'aprem j'aurais à coup sur pu bloquer le compteur !

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par SirG »

Marrant ça !

Personnellement, je n'ai jamais eu ce tour. Du coup, ça doit monter en points ?
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par NeoJin »

Mais carrément ! D'autant plus si on remporte le bonus stage. Je n'ai pas eu le temps de tester jusqu'au bout, mais d'après moi il était possible de parvenir à bloquer le compteur grâce à ce "bug" !
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par SirG »

Si jamais tu parviens à faire une vidéo ... :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par NeoJin »

Je tenterais ça :wink: Je suis retombé dans le bonus stage 6 mais pas de "soucis" ce coup ci !
Avatar de l’utilisateur
Wil2000
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : jeu. 05 sept. 2013 12:25

Re: [Hu] Devil Crash / Devil's Crush

Message par Wil2000 »

Super test très complet, qui m'a fait apprendre quelques astuces sur ce jeu, merci pour tout!
Et pour les indécis, même s'il cote un peu, dites-vous que vous faites un investissement dans un jeu sur lequel vous jouerez vraiment, et pas un attrape-poussière de plus qui pourrira sur votre étagère. Achetez-le, votre karma vous remerciera ;)
Ils auraient fait aussi bien rien qu'avec 7 bits!
Avatar de l’utilisateur
Pckid94
Please Insert Disc!
Messages : 39
Inscription : mer. 22 févr. 2017 23:11

Re: [HU] Devil Crash

Message par Pckid94 »

Mon jeu phare.
Une bande son de dingue que je connais par coeur.
A noter la version MD qui avait des bonus stage exclusifs.
NEC forever
Répondre